Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer la température du terrarium

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 22:24

Bonsoir ! Après ma présentation, je vous présente ma situation :

Je viens d'aller chercher un pogona Henrylawsoni chez un particulier. Il a 2 ans. A vue d'oeil, je dirais qu'il fait 20cm.

Le terrarium fait L 60 x l 45 x h 30. Il est équipé d'un petit tapis chauffant et d'une ampoule Reptisun 10.0 26 W.

J'avais des doutes sur l'installation donc j'ai utilisé le thermomètre fourni : je vois que la température du point froid est à 20° et celle du point chaud dépasse à peine les 34°... C'est un peu bas alors je veux absolument remonter ça. Que me conseillez-vous? Lampe chauffante, câble chauffant ou les 2? Et quelle puissance?

D'autre part l'animal mange comme un goret, est en bonne santé, ne semble pas avoir de problèmes physiques. Sachant qu'il a vécu dans ces conditions pendant 2 ans, je me demande si c'est une bonne chose de le changer brusquement de paramètres...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 23:05

Saggrath a écrit:
Bonsoir ! Après ma présentation, je vous présente ma situation :

Je viens d'aller chercher un pogona Henrylawsoni chez un particulier. Il a 2 ans. A vue d'oeil, je dirais qu'il fait 20cm.

Le terrarium fait L 60 x l 45 x h 30. Il est équipé d'un petit tapis chauffant et d'une ampoule Reptisun 10.0 26 W.

J'avais des doutes sur l'installation donc j'ai utilisé le thermomètre fourni : je vois que la température du point froid est à 20° et celle du point chaud dépasse à peine les 34°... C'est un peu bas alors je veux absolument remonter ça. Que me conseillez-vous? Lampe chauffante, câble chauffant ou les 2? Et quelle puissance?

D'autre part l'animal mange comme un goret, est en bonne santé, ne semble pas avoir de problèmes physiques. Sachant qu'il a vécu dans ces conditions pendant 2 ans, je me demande si c'est une bonne chose de le changer brusquement de paramètres...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Bonne soirée Wink

bonjour, regardes déjà la fiche de maintien qui je pense répondra à la plupart de tes questions Wink

pas besoin d'un tapis chauffant mais d'une lampe 3 en 1 (chaleur/uvb/lumière) pour remplacer le tapis et surtout la lampe uvb qui n'est pas adaptée à du désertique
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 23:09

Bah dans ma situation, quelle solution est la plus simple? J'ai entendu dire que les lampes 3 en 1 sont moyennement éfficaces, et trop puissantes pour le terrarium que j'ai. Un cable ne suffirait pas à remonter globalement la température pour les points froids et chauds?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 07:54

Saggrath a écrit:
Bah dans ma situation, quelle solution est la plus simple? J'ai entendu dire que les lampes 3 en 1 sont moyennement éfficaces, et trop puissantes pour le terrarium que j'ai. Un cable ne suffirait pas à remonter globalement la température pour les points froids et chauds?

complètement faux, le henry a besoin de 40° au point chaud et d'uvb et de luminosité importante, tu trouveras ici les tests de lampes faites par les membres https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

de plus ton terra est un peu juste surtout en hauteur pour des pogos qui ont tendance à grimper un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 10:03

Pour le terra je sais qu'il est un peu juste mais je l'ai eu comme ça, je compte en acheter un plus grand quand ma situation sera plus stable.

Du coup c'est une powersun que tu me suggère? Elle coûte un bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 11:25

Saggrath a écrit:
Pour le terra je sais qu'il est un peu juste mais je l'ai eu comme ça, je compte en acheter un plus grand quand ma situation sera plus stable.

Du coup c'est une powersun que tu me suggère? Elle coûte un bras ^^

pas facile de savoir pour un petit terra, tu as la solar raptor 100 w mais je crains que çà chauffe un peu trop, les henry n'ont besoin que d'un point chaud à 40/42° MAXI, il y a aussi l'arcadia mini d3 80 w pas trop chère et qui est une bonne lampe

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48686-ampoule-arcadia-80-w?highlight=arcadia

et pour le terra un 100/50/50 est à moins de 80 euros sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 12:39

Je me débarrasse d'1 terra 140 x 60 x 60, rainuré dans le fond pour un câble chauffant + 1 cloche pour lampe. 60 €
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 21:01

Bonsoir !

Alors voilà des nouvelles du terra :

J'ai acheté un petit support céramique pour lampe chauffante et j'y ai mis une lampe exo terra (pas la meilleure marque je sais mais en attendant) de 75 W "Intense Baking Spot". La lampe est trop grosse pour être fixée dans le terra alors je l'ai posée sur la grille du toit.

Mais même avec ça j'arrive à peine à atteindre 40° à 10 cm de la lampe, sur le haut d'une branche. Et le pogona n'y va pas. Par contre j'ai posé un décor imitation roche sur le sol, il fait 5-6 cm de haut et l'animal va dessus. Pourtant à cette distance je n'ai que 32 degrés. Il ne va plus sous la lampe UVB, là ou il fait 40°, comme il avait l'habitude de le faire.

La nuit, il dort sur le tapis chauffant.

Donc je viens de commander une ampoule de 100 W : https://www.amazon.fr/gp/product/B000255OTA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Maintenant que j'ai lampe chauffante, tapis chauffant, et lampe UVB, comment je dois répartir les températures dans le terrarium? Je pense mettre l'ampoule pour le point chaud, l'UVB seule pour le point froid (elle doit faire 6-7° à elle toute seule) et mettre le tapis chauffant vers le milieu du terra pour chauffer globalement. J'ai bon ou je devrais investir dans un câble?

Voilà une photo de l'installation pour situer le truc :
Améliorer la température du terrarium Udwq


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:04

Saggrath a écrit:
Bonsoir !

Alors voilà des nouvelles du terra :

J'ai acheté un petit support céramique pour lampe chauffante et j'y ai mis une lampe exo terra (pas la meilleure marque je sais mais en attendant) de 75 W "Intense Baking Spot". La lampe est trop grosse pour être fixée dans le terra alors je l'ai posée sur la grille du toit.

Mais même avec ça j'arrive à peine à atteindre 40° à 10 cm de la lampe, sur le haut d'une branche. Et le pogona n'y va pas. Par contre j'ai posé un décor imitation roche sur le sol, il fait 5-6 cm de haut et l'animal va dessus. Pourtant à cette distance je n'ai que 32 degrés. Il ne va plus sous la lampe UVB, là ou il fait 40°, comme il avait l'habitude de le faire.

La nuit, il dort sur le tapis chauffant.

Donc je viens de commander une ampoule de 100 W : https://www.amazon.fr/gp/product/B000255OTA/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Maintenant que j'ai lampe chauffante, tapis chauffant, et lampe UVB, comment je dois répartir les températures dans le terrarium? Je pense mettre l'ampoule pour le point chaud, l'UVB seule pour le point froid (elle doit faire 6-7° à elle toute seule) et mettre le tapis chauffant vers le milieu du terra pour chauffer globalement. J'ai bon ou je devrais investir dans un câble?

Voilà une photo de l'installation pour situer le truc :
Améliorer la température du terrarium Udwq



alors vu la petite taille du terra, pas de lampe au point froid et surtout il ne faut pas qu'il ai soit des uvb soit de la chaleur, ton point froid doit être dans les 25/26°

Je te le redis un tapis chauffant n'est pas utile soit si ta pièce descend en dessous de 18° la nuit, le tapis (sur thermostat) est là seulement pour laisser un mini point chaud,la nuit.

en attendant il faut que tu installes tes deux lampes côte à côte et que ta lampe chauffante soit hors terra n'a pas d'importance vu qu'elle ne donne  pas d'uvb. de plus tu peux obturer avec une plaque les aérations hautes pour garder la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 10:30

Salut !

Ok, je vais déplacer la lampe UVB vers le milieu à côté du spot pour mieux distribuer la lumière et les UV, comme ça il pourra monter pour s'y exposer. Et je laisserais le tapis au même endroit mais je le couperais la journée. Merci pour les réponses, je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 13:35

Saggrath a écrit:
Salut !

Ok, je vais déplacer la lampe UVB vers le milieu à côté du spot pour mieux distribuer la lumière et les UV, comme ça il pourra monter pour s'y exposer. Et je laisserais le tapis au même endroit mais je le couperais la journée. Merci pour les réponses, je vous tiens au courant Wink

ou bien si tu as déjà perçé pour mettre lalampe uvb, ce serait sans doute mieux de bouger la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 14:07

J'y ai pensé, je crois que le grillage est percé... Mais la lampe uvb serait mieux au milieu pour l'éclairage du terrarium non?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 15:29

Saggrath a écrit:
J'y ai pensé, je crois que le grillage est percé... Mais la lampe uvb serait mieux au milieu pour l'éclairage du terrarium non?

non ilfaudrait que l'animal prenne un peu d'uvb quand il se chauffe, quant à l'éclairage, quand tu changeras de terra il sera temps d'y penser, avec un néon sur toute la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 21:20

Bonsoir !

J'ai finalement réussi à déplacer l'ampoule uvb à proximité du point chaud. Le grillage n'était pas percé mais simplement vissé donc ça a été facile à enlever et à remettre. La lampe uvb est à 15cm de l'animal et le spot à 10cm lorsqu'il est au point chaud. Il peut aussi absorber les uv quand il est sur la roche ou ailleurs, j'ai centré l'ampoule. J'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas accès mais je peux encore la rapprocher du point chaud si tu estimes qu'il n'y a pas de danger.


Pour les températures, c'est encore pas bon : le point chaud est à 40° tout juste ( du coup je crois que je n'aurais pas besoin de l'ampoule 100W que j'ai commandé, je la garderais pour le prochain terrarium) mais il est situé sur un point très précis, la branche. En dessous, les températures sont faibles, le point froid est situé à proximité du spot et le reste du terrarium est froid comme il l'est la nuit. Je pense que je devrais virer le tapis chauffant et le remplacer par un câble de 25W car j'ai vu que la température globale du terrarium devait être entre 30 et 35° ( oui, j'ai laissé volontairement tourner le tapis pour comparer les températures ). Qu'est-ce que tu en penses?

Voilà ce que ça donne :

Améliorer la température du terrarium Uac8

Par contre, j'ai aussi acheté une cachette, mais je me demande si c'est dangereux vu que c'est de l'écorce? Si il attrape un grillon dessus il ne risque pas d'en avaler comme pour les copeaux?

Améliorer la température du terrarium L1ql


Merci encore pour tes réponses Smile Peut-être que je pose des questions souvent vues mais je m'inquiète vite de la santé de l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 22:35

je pense au contraire qu'avec ta lampe 100 w çà ira mieux, il te suffira de "descendre" le point chaud au sol par exemple, de plus as tu essayé comme je te l'ai dit plus haut de boucher les aérations hautes côté froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 22:37

Bah comme le terrarium n'est pas haut j'aimais bien qu'il ai sa branche pour avoir un peu d'escalade.

Et pour les aerations j'avais pas compris. Avec quoi je peux les boucher par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 23:00

Saggrath a écrit:
Bah comme le terrarium n'est pas haut j'aimais bien qu'il ai sa branche pour avoir un peu d'escalade.

Et pour les aerations j'avais pas compris. Avec quoi je peux les boucher par exemple?

ce que tu as sous la main, isorel, liège
sinon il vaut mieux qu'il ait les bonnes températures plutôt qu'une branche en sachant que ce n'est pas définitif, la branche tu peux aussi la caser au point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 23:01

Bin ok je vais essayer ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:43

Résultat du test : pas bon du tout.

A peine la lampe installée le point chaud est monté à 48°, le décor en dessous à 45°, et le sol brûlant. La lampe venait d'être allumée donc elle aurait continué à chauffer. Pour rien arranger, mon pogona a commencé à péter un câble et à vouloir escalader le terrarium quand les chaleurs sont apparues, et est parti se planquer sous les feuilles à 22°. Du coup j'ai remis l'ancienne ampoule en urgence.

Bon et puis en fait, ça a juste chauffé le point chaud. Les alentours proches ont monté de 2-3°, pas plus.

Je sais pas quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:04

Saggrath a écrit:
Résultat du test : pas bon du tout.

A peine la lampe installée le point chaud est monté à 48°, le décor en dessous à 45°, et le sol brûlant. La lampe venait d'être allumée donc elle aurait continué à chauffer. Pour rien arranger, mon pogona a commencé à péter un câble et à vouloir escalader le terrarium quand les chaleurs sont apparues, et est parti se planquer sous les feuilles à 22°. Du coup j'ai remis l'ancienne ampoule en urgence.

Bon et puis en fait, ça a juste chauffé le point chaud. Les alentours proches ont monté de 2-3°, pas plus.

Je sais pas quoi faire :(

je ne comprends pas trop la différence de température entre une 75 et une 100 w, normalement çà ne devrait pas faire tant de différence à moins que la lampe chauffante 75 w soit très vieille

as tu la possibilité de surélever l'ampoule en bricolant un truc sur ce modèle ?

http://www.aqua-store.fr/dome-support-eclairage-terrarium-tortue/5196-exo-terra-light-bracket-support-pour-dome-d-eclairage-0015561222235.html?gclid=CKmN2bbL8tMCFcSVGwodOZ8A1g

çà n'a pas amélioré la température de boucher les aérations hautes ?

edit : avec quoi mesures tu les températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 21:15

Non je ne peux rien bricoler car le terrarium est destiné à bouger. Pour boucher les aerations, je n'ai pas essayé mais je le ferais car de toute façon je dois garder cette ampoule là.
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 17:15

Bonjour ! Alors des nouvelles du terrarium :

Comme le sable était là depuis un bon moment et l'odeur aussi, je me suis dit qu'il fallait tout refaire... J'ai vidé et nettoyé le terrarium entièrement, et j'ai remplacé le sable par un mélange de terre pour terrarium (80%) que j'ai filtré pour enlever les morceaux de branches et morceaux de terre dure (pour ne pas qu'il en avale) et de sable pour bac d'enfant. J'ai aussi déplacé l'ampoule et ajouté un fond en polystyrène.

Maintenant, je ne sais pas par quel miracle, mais les températures sont toutes bonnes. Le point chaud est à 42-44°, le rocher à 40, la terre en dessous 38 et le reste du terrarium suit. Donc ce problème est réglé.

[img]Améliorer la température du terrarium Gfqu[/img]


Par contre, c'est le comportement de mon pogona qui me perturbe. Premièrement, j'arrive pas à lui faire manger des végétaux. Il a 2 ans et son ancien propriétaire l'a nourri tous les jours au grillon. Du coup je lui remplis des gamelles de mâche, chou vert, hier j'ai testé la pomme, mais rien à faire, la gamelle reste pleine, il n'y touche pas. Que faire?

D'autre part, le pogona est calme, il ne bouge pas quand je bricole dans son terrarium. Mais il lui arrive souvent d'avoir des coups de folie et de devenir une boule de nerfs. Il court partout, grimpe partout avec maladresse, donne des coups de bec sur la vitre et essaie d'escalader le mur ou les plantes. Il le fait quand le chat le regarde de la fenêtre mais il le fait aussi souvent sans raison. Je ne sais pas si c'est parcequ'il connait l'heure des grillons, ou qu'il a chaud, ou qu'il est stressé. De quoi ça peut venir, est-ce que je dois m'inquiéter? Merci d'avance Wink

Améliorer la température du terrarium I4z2
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 20:40

Saggrath a écrit:



Par contre, c'est le comportement de mon pogona qui me perturbe. Premièrement, j'arrive pas à lui faire manger des végétaux. Il a 2 ans et son ancien propriétaire l'a nourri tous les jours au grillon. Du coup je lui remplis des gamelles de mâche, chou vert, hier j'ai testé la pomme, mais rien à faire, la gamelle reste pleine, il n'y touche pas. Que faire?

D'autre part, le pogona est calme, il ne bouge pas quand je bricole dans son terrarium. Mais il lui arrive souvent d'avoir des coups de folie et de devenir une boule de nerfs. Il court partout, grimpe partout avec maladresse, donne des coups de bec sur la vitre et essaie d'escalader le mur ou les plantes. Il le fait quand le chat le regarde de la fenêtre mais il le fait aussi souvent sans raison. Je ne sais pas si c'est parcequ'il connait l'heure des grillons, ou qu'il a chaud, ou qu'il est stressé. De quoi ça peut venir, est-ce que je dois m'inquiéter? Merci d'avance Wink


s'il n'a pas eu l'habitude des végétaux, c'est normal, il faut essayer de lui en faire manger et ne lui donnant pas d'insectes sur une semaine pour commencer, attention au chou, la mâche c'est moyen niveau calcium, essaie les pissenlits, ils raffolent des fleurs, scarole, frisée etc ( voir la fiche de maintien).

pour son comportement, je ne sais pas, le fait de taper dans la vitre c'est normal vu qu'il ne la voit pas et qu'il se demande ce qui l'empêche d'aller plus loin, s'il le fait souvent, met un morceau de papier ou de carton à l'extérieur sur le bas des vitres, c'est comme çà que j'ai procédé avec les miens

met les végétaux et le bac d'eau plus côté froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 20:44

D'accord. Pour le chou vert je voulais faire gaffe et je suis tombé sur une fiche qui le conseillait c'est pour ça que j'en ai pris et je me suis rendu compte de mon erreur après :/ Je croyais que les salades étaient déconseillées à cause de leur teneur en eau?

Sinon, sur un autre forum, on m'a suggéré de remplacer mon ampoule UVB par un un néon ballasté avec réflecteur, pense tu que c'est vraiment nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 07:38

Saggrath a écrit:
Sinon, sur un autre forum, on m'a suggéré de remplacer mon ampoule UVB par un un néon ballasté avec réflecteur, pense tu que c'est vraiment nécessaire?

Il faut une ampoule UVB pour créer un point chaud et une grosse dose UV + un néon 10.0 ballasté avec déflecteur pour que le Pogo puisse prendre des UVs sans prendre de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la température du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la température du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» température terrarium PR
» Température terrarium
» Température terrarium EM
» Température terrarium
» temperature terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: