Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 lampe terra !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 18:41


bonjour a tous ,

j'ai un probleme avec mon physi , celui ci va aller sauter sur le grillage de la lampe ?

quelqu'un saurait il me conseiller ?

cela fait 3 jours que je l'ai et c'est un juvenile

[img]lampe terra !! Img_3015[/img]

le terra fait 100/60/70 .

merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:49

hello,

le mieux pour éviter qu'il ne monte sur la lampe c'est qu'elle soit placée verticalement, d'ailleurs si c'est une powersun ou autre 3 en 1, le fait qu'elle soit penchée diminue sa durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:06

HogTara a écrit:
hello,

le mieux pour éviter qu'il ne monte sur la lampe c'est qu'elle soit placée verticalement, d'ailleurs si c'est une powersun ou autre  3 en 1, le fait qu'elle soit penchée diminue sa durée de vie

La lampe est une lucky reptile bright sun jungle  , je ne savais pas que ca diminuait la durée de vie Rolling Eyes

le problème est que ma grille d' aération est complètement a l arrière , donc impossible de pouvoir la mettre droite ....

je vais essayer de la remonter un peu mais je craint qu'il se brule avec la cloche en voulant aller derrière ,,,

merci .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 13:12

spirit05 a écrit:
HogTara a écrit:
hello,

le mieux pour éviter qu'il ne monte sur la lampe c'est qu'elle soit placée verticalement, d'ailleurs si c'est une powersun ou autre  3 en 1, le fait qu'elle soit penchée diminue sa durée de vie

La lampe est une lucky reptile bright sun jungle  , je ne savais pas que ca diminuait la durée de vie  Rolling Eyes

le problème est que ma grille d' aération est complètement a l arrière , donc impossible de pouvoir la mettre droite ....

je vais essayer de la remonter un peu mais je craint qu'il se brule avec la cloche en voulant aller derrière ,,,

merci .

je ne connais pas trop "les moeurs" des physi et je ne peux donc pas affirmer qu'il n'ira pas se brûler, même avec la cloche bien droite, mais vu que ta lampe est à priori une excellente lampe en terme de rendement uvb, tu pourrais la mettre sur ton grillage ?
c'est ce que je fais avec ma SR 70 dans le terra du caly, malgré les 45 % d'uvb stoppés par ce grillage, l'animal a largement le nécessaire

Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 13:44

HogTara a écrit:
spirit05 a écrit:
HogTara a écrit:
hello,

le mieux pour éviter qu'il ne monte sur la lampe c'est qu'elle soit placée verticalement, d'ailleurs si c'est une powersun ou autre  3 en 1, le fait qu'elle soit penchée diminue sa durée de vie

La lampe est une lucky reptile bright sun jungle  , je ne savais pas que ca diminuait la durée de vie  Rolling Eyes

le problème est que ma grille d' aération est complètement a l arrière , donc impossible de pouvoir la mettre droite ....

je vais essayer de la remonter un peu mais je craint qu'il se brule avec la cloche en voulant aller derrière ,,,

merci .

je ne connais pas trop "les moeurs" des physi et je ne peux donc pas affirmer qu'il n'ira pas se brûler, même avec la cloche bien droite, mais vu que ta lampe est à priori une excellente lampe en terme de rendement uvb, tu pourrais la mettre sur ton grillage ?
c'est ce que je fais avec ma SR 70 dans le terra du caly, malgré les 45 % d'uvb stoppés par ce grillage, l'animal a largement le nécessaire


eh ben voila , elle est casser l' ampoule hogtara Razz

pour son comportement il s'est calmer ne saute plus sur le grillage de protection mais fait tranquillement bronzette Smile

j'ai aussi changer le substrat , j'avais des copeaux style reptibark , changer pour de l'humus de coco , qui me donne une bien meilleur hygro et a l’air de lui plaire en plus .

apres avoir sorti mes grosses pattes de son terra il est aller se poser tranquillement sur l'humus et a même manger 4/5 grillons .

je vais essayer de vendre mes deux terra et d' acheter un 120/60/100 avec grille d’aérations au milieu , ce qui m’évitera ce problème d'ampoule pencher .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 14:15

spirit05 a écrit:


je vais essayer de vendre mes deux terra et d' acheter un 120/60/100 avec grille d’aérations au milieu , ce qui m’évitera ce problème d'ampoule pencher .

si c'est ton terra définitif et que le 100 est la hauteur, je trouve çà un peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 19:46

HogTara a écrit:
spirit05 a écrit:


je vais essayer de vendre mes deux terra et d' acheter un 120/60/100 avec grille d’aérations au milieu , ce qui m’évitera ce problème d'ampoule pencher .

si c'est ton terra définitif et que le 100 est la hauteur, je trouve çà un peu juste Wink

non du tout , le terra définitif fera bien plus que ça .

j' ai pris connaissances des mesures a respecter au minimum par rapport a ça.

je commence même les plans pour être sur d'avoir le temps a bien réfléchir et placer les choses convenablement .
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 13:23

bonjour ,

voici le changement du terra après les conseils de HogTara Smile concernant la lampe
lampe terra !! Img_3112


Dernière édition par spirit05 le Jeu 15 Jan 2015, 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 13:54




j' ai commencer la construction du nouveau terra et aurais besoin de quelques conseils concernant les lampes ,,

les dimensions du terra sont de 170 de hauteur , 125 de largeur , 120 de profondeur .

le début :


des petits patins et cales : ( je n' ai pas voulu utiliser de petites roues par peur que ça s' affaisse avec le poids par la suite )

lampe terra !! Img_3421

puis le reste du montage effectuer directement en place parce que niveau dimensions ça ne passe pas les portes Smile :

lampe terra !! Img_3422


lampe terra !! Img_3423


Dernière édition par spirit05 le Sam 07 Fév 2015, 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:05

la suite

lampe terra !! Img_3424

lampe terra !! Img_3425

plexiglas ( vitres synthétique ) :

lampe terra !! Img_3426

mise en place :

lampe terra !! Img_3427


Dernière édition par spirit05 le Jeu 15 Jan 2015, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:20

un petit peu d' aide pour mon éclairage :

il existe des ampoules -solar raptor avec et sans ballast électronique ,,

- power sun idem

je suis un peu perdu avec tous ça ,, d’après ce que j'ai pu lire sur le fofo ce sont les deux ampoules valables et qui respectent les données uvb annoncées .

j'ai déjà une ampoules avec ballast électronique : lucky reptile jungle en 70w .

avec quel ampoules je pourrais la coupler pour avoir le meilleur rendement par rapport aux dimensions du terra ? ( chauffage , uvb )

la différence entre une ampoule avec ballast électronique et une sans ?

a quoi sert exactement ce ballast , est ce utile ?

merci d' avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 14:22

petite photo du gouigoui en pleine mue Smile

lampe terra !! Img_3310

lampe terra !! Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:56

Ta lampe est nettement mieux positionnée. Wink
Pour les dimensions du nouveau terrarium, c'est nickel. komça
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:45


Merci a Patrick et Stella pour leurs conseils ,

lampe commander et mis en place , je suis parti pour deux lampes en 70w HID , donc avec ballast séparer.
-Ampoule Solar raptor flood beam avec un ballast Lucky reptile (ballast Solar raptor défectueux , 2 fois de suite )
- ampoule bright sun jungle avec ballast Lucky reptile .


la suite du terra :
lampe terra !! Img_3431

lampe terra !! Img_3432
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:50

lampe terra !! Img_3516

lampe terra !! Img_3517

lampe terra !! Img_3518

lampe terra !! Img_3519

lampe terra !! Img_3520
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:59

lampe terra !! Img_3521

lampe terra !! Img_3616

lampe terra !! Img_3617

je vais encore rajouter des branches et des plantes sur les parois prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:06

çà à l'air bien, mais comme tu les dis avec des plantes sur les parois çà fera plus naturel.

concernant la bright sun 70 w, grosse différence en production d'uvb

HogTara a écrit:
j'ai fait un tour sur le site hobby reptile ce week end il ya des mesures concernant les bright sun (avec ballast) et je suis bien déçu, je pensais qu'il s'agissait de bonnes lampes mais en comparant avec la solar raptor y a pas photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Flood.html

petit comparatif

à 30 cm
la solar raptor 70 w flood          430 uw/cm2 (mesurée par mes soins et Chiendeprairie)
la bright sun uv desert 70 w      130 uw/cm2 (relevé sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 11:34

Il te faut des branches dans la partie haute, c'est là qu'il va vouloir aller lorsque ce sera aménagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spirit05
Noble Initié Brillant
spirit05


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2014

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:38

Merci ,


C'est bizarre les données concernant la Lucky reptile scratch

je ne sais pas si le fait que le ballast soit a part et que ce soit une jungle et non une désert peut changer le taux d'uvB , il passe la plupart de son temps sous la Solar raptor mais de temps a autres sous la Lucky aussi , donc il est sous la bonne Laughing

J'avais pu lire sur un forum tortue , que la Solar raptor venait en première position et que la Lucky reptile en deuxième et le reste étaient vraiment pourris , tous deux testées avec ballast séparées et en jungle ,je ne sais pas si ça peut jouer ,,,,

Petite question concernant les protections grillager des dômes de lampes :

- Est ce que le fait d'avoir ces grillages peut diminuer le taux d'uvB , comme un grillage sur terrarium Question  

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 15:57

spirit05 a écrit:
je ne sais pas si le fait que le ballast soit a part et que ce soit une jungle et non une désert peut changer le taux d'uvB
Il est très possible qu'une "jungle" émettent moins d'UVB, car destinée à des animaux vivant dans des feuillages, avec parfois peu de lumière directe, et en tout cas moins qu'un désertique diurne...


spirit05 a écrit:
- Est ce que le fait d'avoir ces grillages peut diminuer le taux d'uvB , comme un grillage sur terrarium Question
Oui, car là où il y a du métal, la lumière ne passe pas. Mais c'est en fonction des mailles, sur une protection de lampe, la diminution ne doit pas être perceptible... (gros trous donc beaucoup de lumière passe, peu est arrêtée).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:38

spirit05 a écrit:
il passe la plupart de son temps sous la Solar raptor mais de temps a autres sous la Lucky aussi , donc il est sous la bonne Laughing

S'il se met sous les deux lampes, c'est certainement parce que les températures sont différentes ou tout simplement, il se balade. Wink


spirit05 a écrit:
J'avais pu lire sur un forum tortue , que la Solar raptor venait en première position et que la Lucky reptile en deuxième et le reste étaient vraiment pourris , tous deux testées avec ballast séparées et en jungle ,je ne sais pas si ça peut jouer ,,,,

Je ne sais pas pour ton forum de tortue mais nos conclusions proviennent de tests effectués avec un UVmètres. Nous ne nous sommes pas contentés de recopier les "on dit" qui circulent partout sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


spirit05 a écrit:
- Est ce que le fait d'avoir ces grillages peut diminuer le taux d'uvB , comme un grillage sur terrarium Question  

Bien sur. Là aussi nous avons fait des tests. Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:35

bon alors il en est où ce terra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe terra !! Empty
MessageSujet: Re: lampe terra !!   lampe terra !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe terra !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra 60/30/50 lampe chauffant ?
» Remboursement d'une lampe exo terra
» lampe terra pour pogona.
» Plastique du terra fond avec la lampe
» Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: