Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil terrarium pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:12

Salut tout le monde !
Je vien d'acheté  un pogona et un terrarium pour commencer la terrario mais le problème c'est quand le particulier me la vendu. il vendu le terrarium avec les équipements et sans déco ( pierre gamelle etc.. ) du coup je vien vous demander si mon terrarium est bien ou il faut changer 2/3 chose.

Donc pour commencer mon pogona a 6 mois fait 36 cm le terrarium est un EXOTERRA 90X30X30

J'ai donc acheté une fausse plante, 2 gamelle 1 pour l'eau et 1 pour pour les légumes, une grosse branche et 1 pierre en ciment ( je ne sais pas quoi prendre pour le pierre )
J'ai placer une grosse branche sur le tapis ( la branche forme une cachette ) et dans la cachette j'ai placer au sol un thermomètre ( la sonde ) La temperature est de 47°c et et dans le point froid la temperature est de 27°c.

Voila une photo de mon terrarium de face :
Conseil terrarium pogona  Img_0610

photo du côté droit :

Conseil terrarium pogona  Img_0611

photo de l'intérieur :  

Conseil terrarium pogona  Img_0710

photo de la cachette + sonde :

Conseil terrarium pogona  Koko10

Je trouve que la pierre ne sert a rien car il passe mais il prefere rester dans le creux de la branche donc je voudrais savoir si je doit changer la pierre ou l'enlever et la remplacer par la branche ? merci de vos reponse Smile
Si vous trouvez que quelque chose ne va pas n'hésitez pas a me le dire car je veut que mon pogona se sent bien dans son terra Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:23

Ziqah a écrit:
Salut tout le monde !
Je vien d'acheté  un pogona et un terrarium pour commencer la terrario mais le problème c'est quand le particulier me la vendu. il vendu le terrarium avec les équipements et sans déco ( pierre gamelle etc.. ) du coup je vien vous demander si mon terrarium est bien ou il faut changer 2/3 chose.

Donc pour commencer mon pogona a 6 mois fait 36 cm le terrarium est un EXOTERRA 90X30X30

J'ai donc acheté une fausse plante, 2 gamelle 1 pour l'eau et 1 pour pour les légumes, une grosse branche et 1 pierre en ciment ( je ne sais pas quoi prendre pour le pierre )
J'ai placer une grosse branche sur le tapis ( la branche forme une cachette ) et dans la cachette j'ai placer au sol un thermomètre ( la sonde ) La temperature est de 47°c et et dans le point froid la temperature est de 27°c.

Je trouve que la pierre ne sert a rien car il passe mais il prefere rester dans le creux de la branche donc je voudrais savoir si je doit changer la pierre ou l'enlever et la remplacer par la branche ? merci de vos reponse Smile
Si vous trouvez que quelque chose ne va pas n'hésitez pas a me le dire car je veut que mon pogona se sent bien dans son terra Very Happy


hello,

bon déjà ton terra ne te servira pas longtemps, le mini pour un spécimen c'est 100/60/60, ensuite tu ne nous parles pas des lampes que tu utilises, as tu des uv ?
de plus les lampes sont placées sur le grillage donc si uvb il y a ils sont filtrés à 45 %.
ensuite je ne vois pas l'utilité d'enterrer une sonde, la température doit être prise sur le sable.
Ton sable contient du calcium ?

et pour finir tu devrais lire la fiche
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:30

Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:36

Ziqah a écrit:
Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor

Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage.
Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage.
Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:38

HogTara a écrit:
Ziqah a écrit:
Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor

Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage.
Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage.
Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ?

Enfaite la je n'ai plus d'argent mais peut-être que pour noel je vais avoir assez d'argent pour acheter un terra de 120 cm en osb sur ebay. enfin je pense donc je rectifie j'aurai un nouveau et grand terra a la fin decembre.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:46

Ziqah a écrit:
HogTara a écrit:
Ziqah a écrit:
Je compte changer de terra en février, la sonde je l'ai enterrer car je ne savais pas ou la placer.. Ma lampe est une solar raptor

Ok une solar raptor 100 W, je suppose, une bonne lampe en tout cas mais difficile de trouver une solution, vu que ton terra ne fait que 30 cm de haut tu ne peux pas la placer à l'intérieur et comme je te l'ai dit les uv sont filtrés par le grillage.
Il y a bien la solution qui consiste à découper le grillage.
Sinon, tu comptes changer le terra en février parce que tu manques d'argent pour le faire maintenant ?

Enfaite la je n'ai plus d'argent mais peut-être que pour noel je vais avoir assez d'argent pour acheter un terra de 120 cm en osb sur ebay. enfin je pense donc je rectifie j'aurai un nouveau et grand terra a la fin decembre.

en attendant il faut trouver une solution pour descendre ta lampe dans le terra, parce qu'à 30 cm et avec le filtrage du grillage ton animal ne reçoit pas assez d'uvb.

c'est bien une 100 w que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:48

Oui c'est une 100w je vais voir pour couper le grillage car 45% c'est pas rien :/
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:56

Ziqah a écrit:
Oui c'est une 100w je vais voir pour couper le grillage car 45% c'est pas rien :/

je l'ai déjà fait sur un exoterra, il faut le faire proprement  en enlevant le cordon de caoutchouc que tu gardes pour éventuellement le remettre après avec un autre morceau de grillage.

pour les uvb, voici le tableau, il faut que ton ampoule soit à 15/20 cm de l'animal

Conseil terrarium pogona  Power10


Dernière édition par HogTara le Dim 16 Nov 2014, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 15:58

D'accord, je vien de trouver une solution pour que la sonde sois sur le sable et non enterrer et la en ce moment j'ai un 37.7°c au point chaud. c'est bon ? + Je vais changer la disposition du terrarium et prendre une photo pour voir si cette disposition est bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:05

Ziqah a écrit:
D'accord, je vien de trouver une solution pour que la sonde sois sur le sable et non enterrer et la en ce moment j'ai un 37.7°c au point chaud. c'est bon ? + Je vais changer la disposition du terrarium et prendre une photo pour voir si cette disposition est bonne ou pas.

oui, il faut que la sonde soit sous la lampe sur le sable, quand tu auras baissé la lampe tu pourras avoir la bonne température 40/45°
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:07

Voila la deuxième disposition possible le seul problème est que la pierre ne sert a rien.. Quand mon pogona est sur la branche il est a 7/8 cm du grillage donc de la lampe.

Conseil terrarium pogona  Img_0711

Conseil terrarium pogona  Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:17

Ziqah a écrit:
Voila la deuxième disposition possible le seul problème est que la pierre ne sert a rien.. Quand mon pogona est sur la branche il est a 7/8 cm du grillage donc de la lampe.


Bon, si ton animal est à 10 cm de la lampe, malgré le grillage il reçoit une bonne quantité d'uvb, si tu regardes le tableau çà fait 220 - 45 % soit 120 uw/cm2 ce qui n'est pas mal, par contre il y a quelle température à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:20

44,9°c ou était le pogona sur la photo..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:28

Ziqah a écrit:
44,9°c ou était le pogona sur la photo..

c'est pas mal, mais il faut que ce point chaud soit bien à gauche du terra et pas au milieu comme sur ta dernière photo, sinon tu n'auras pas tonpoint froid correct
Revenir en haut Aller en bas
Ziqah
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2014

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 16:33

Je vais voir comment je peut tout disposer pour que sa soit bien a gauche et non au millieu
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:41

alors tu en es où de ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:03

Salut a toi, pour commencer envisage déjà de changer ton terra d'ici 4 mois, pour le confort et le bien être de ton pog.
Pour la déco et les cachettes de ton terra, je te conseil de lier l'esthétique et le pratique; pour cela c'est tout simple, que de la déco naturel ! Wink

Edit Fen : n'étant pas certaine que l'exemple que tu mets en lien soit un bon exemple, je l'édite.
De plus, merci de mettre de préférence des liens vers le forum, pas vers facebook.
Merci sunny


Dernière édition par Louis Rossi le Mar 25 Nov 2014, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:22

VincentPhysi(du83) a écrit:
Et qui m'a l'air petit...
Minimum 120x60x60 100x60x60 pour UN individu. Un pogona bien chauffé (minimum 50 40-45°C au point chaud et 25 point froid) est très actif et demande de la place.

Tu parles de Minimum bounce

Edit : Il est passé où le message ? Conseil terrarium pogona  600763
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:26

Pour ne pas polluer le sujet de Ziqah avec des conseils pour Louis, j'ai déplacé les posts de Louis ici :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t45232-terra-pour-pogonas

Merci Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:29

ah, on dirait que dans la manip on a perdu le message de VincentPhysi(du83) ??? scratch scratch scratch
désolée !!! Embarassed Embarassed Embarassed

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:41

Louis Rossi a écrit:
Salut a toi, pour commencer envisage déjà de changer ton terra d'ici 4 mois, pour le confort et le bien être de ton pog.
Pour la déco et les cachettes de ton terra, je te conseil de lier l'esthétique et le pratique; pour cela c'est tout simple, que de la déco naturel ! Wink


as tu suivi le sujet ?

ziqah a écrit:
Je compte changer de terra en février,


ziqah a écrit:
Enfaite la je n'ai plus d'argent mais peut-être que pour noel je vais avoir assez d'argent pour acheter un terra de 120 cm en osb sur ebay. enfin je pense donc je rectifie j'aurai un nouveau et grand terra a la fin decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:55

Un petit conseil, laisse des pierre sous ton point chaud, cela permet a l'extinction des lampes le soir de diffusé la chaleur emmagasiné la journée. Pour offrir du confort a ton pog ajoute en une ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil terrarium pogona  Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrarium pogona    Conseil terrarium pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil terrarium pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil interieur terrarium.
» conseil terrarium pour pogona
» Demande de conseil terrarium, premier pogona
» Besoin de conseil pour pogona terrarium et maintient
» Terra Problème :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: