Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Conseil interieur terrarium.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:21

Bonjour
voilà je viens de terminer l'intérieur de mon terra.
Comme c'est pour mon premier serpent un heterodon nasicus je voudrais savoir ce que vous en pensez.
c'est un exoterra de 45*45*45cm
il a deux cachettes (1 au point froid et 1 au point gauche), un abreuvoir et une branche. Cette dernière suffira-t-elle pour l'aider a enlever sa mue.

Conseil interieur terrarium. Dsc00110

Conseil interieur terrarium. Dsc00111

Conseil interieur terrarium. Dsc00112

Conseil interieur terrarium. Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 07:22

Si tu as un doute sur l'efficacité de la branche, rajoute une pierre. Wink
Ton Heterodon est adulte ?

______________________________________________________________________

Conseil interieur terrarium. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:35

Pour le moment il n'y a pas encore l'heterodon. Je fais les testes du terra pour le moment mais oui il sera adulte parce que le terra est trop grand pour un juvénile.
J'ai un doute sur l'efficacité du thermomètre exo terra parce que je n'atteint pas les 24°C au point chaud même en mettant la plaque chauffante a 5cm du thermomètre (plaque chauffante de 20W).
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:47

ton pt chaud doit etre pris sur le substrat, pas a 5cm en l'air ou autre....la sonde du thermometre doit etre posée sur le sable. Very Happy
pour ce qui est de verifier la temperature d'un terra pour les pt chaud,froid et intermediaire, perso, j'utilise deux thermometres differents... Very Happy un thermoetre digitale avec sonde, et apres avoir relevé la temperature avec, j'en mets un autre....les thermometres tout simple avec le mercure dedans qui monte ou descend....en general ceux là sont fiables! Very Happy apres avoir controlé la temperature avec ces deux thermometres, je suis pratiquement sur que la temperature est bonne..... Very Happy Very Happy Very Happy
mais evite les thermometres exoterra et compagnie! ils marchent un coup sur deux, coutent cher, et il y a mieux et moins cher en magasins de bricolage! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:35

La sonde du thermomètre est dans le sable, quand je dis a 5 cm c'est sous le terra par rapport a l'endroit ou est placé ma sonde.
Je vais suivre ton conseil est changer le thermomètre parce que je trouve bizarre de ne pas atteindre 24°C alors que le tapis chauffant est "placé pratiquement au point froid"
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:37

tu as branché ton tapis sur un thermostat??
Revenir en haut Aller en bas
chirostyle
Membre draconique Confirmé
chirostyle


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 00:09

oui à un thermocontrol pro 2, quand il arrive a 30°C il coupe le chauffage mais mon thermomètre au point froid n'atteint pas 24°C.
Je vais voir demain si je peux tester un autre thermomètre.
De toute façon il n'y a pas encore l'animal temps que tout les paramètres ne sont pas optimal.
Ce n'est pas trop chargé en deco pour l'heterodon?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 00:13

non, la deco ça va! Very Happy de toute façon une deco n'est jamais figée ou definitive! Very Happy elle evolue en fonction des habitudes de l'animal et de son comportement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil interieur terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Conseil interieur terrarium.   Conseil interieur terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil interieur terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil terrarium pogona
» Peinture pour l'intérieur du terrarium
» lampe powersun à l'intérieur d'un terrarium
» demande de conseil pour mon terrarium
» Conseil futur achat terrarium pour Em.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: