Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cohabitation grenouilles / lézards ?

Aller en bas 
+7
Fenchurch
oooliv
BistouFly
Ledragon31
Patrick de Tourcoing
Fredtriton
Calou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:49

Bonjour

Dans un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il m'a été suggéré que compte tenu de la taille du terra que je veux réaliser (150x80x160), une cohabitation entre anolis et grenouilles seraient possible étant donné qu'ils ne vont pas occuper le même territoire.

Depuis hier j'ai lu pas mal de chose sur le sujet et j'ai trouvé un peu tout et son contraire... Rolling Eyes

J'ai donc quelques questions:
* Cela est il possible d’après vous?
* Si oui, avec des dendrobates auratus/azureus (diurne) ou des hyla cinerea (nocturne)?
* Comme j'ai vu qu'elles n'étaient pas de bonnes nageuses (mais j'ai également lu son contraire... Rolling Eyes ), faudra t'il que j'adapte la partie réserve d'eau?
* Si cette cohabitation est possible, faut il introduire les grenouilles en premier?

Dans tous les cas, je ne suis pas pressé, j'étudierai le temps qu'il faudra la maintenance de ces petites bêtes avant de me lancer (j'ai déjà commencé en fait  Smile ) et de toute façon, le terra n'est pas encore prêt  Laughing . Mais si cela est faisable, il faudra sans doute que je modifie certains des aménagements que j'ai prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 19:37

Avec des Hyla why not.
Elles bouffent la même chose que les Anolis et chassent en tout terrain donc les deux espèces seront a égalité en ce qui concerne les nourrissages.
Après pour éviter la concurrence, et vu la taille du bac, faudra en lâcher des grillons.

Pas de soucis avec la flotte si ya des remontées faciles.
Par contre tu auras des grillons noyés...

Et les Hyla, petit détail, ça chante fort.

Et si tu as des naissances d'Anolis dans le terra, ya le risque que ça finisse dans l'estomac des grenouilles.

(et pour ce qui est de l'introduction, je dirais que ça importe peu...)


Pour les dendros ça doit être faisable mais les contraintes techniques sont plus grandes... Rien que sur l'alimentation. Les Anolis pourront manger les proies des dendros mais l'inverse n'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 19:58

Merci pour ta réponse

Fredtriton a écrit:
Avec des Hyla why not.
Elles bouffent la même chose que les Anolis et chassent en tout terrain donc les deux espèces seront a égalité en ce qui concerne les nourrissages.
Après pour éviter la concurrence, et vu la taille du bac, faudra en lâcher des grillons.
Je pourrai peut être faire un "lâcher" de grillons avant l'extinction des lumières et un après à des endroits spécifiques

Fredtriton a écrit:
Pas de soucis avec la flotte si ya des remontées faciles..
Alors, quelques racines prendront naissance dans l'eau et les berges seront en pentes douces.

Fredtriton a écrit:
Par contre tu auras des grillons noyés...
Bon, il va falloir prévoir une épuisette Razz

Fredtriton a écrit:
Et les Hyla, petit détail, ça chante fort.
Oui, j'avais vu... Mais j'ai déjà un élevage de grillons. Elles chantent plus fort?
Au pire, c'est dans mon bureau, pas dans la pièce principale ou la chambre. Je peux fermer la porte...

Fredtriton a écrit:
Et si tu as des naissances d'Anolis dans le terra, ya le risque que ça finisse dans l'estomac des grenouilles.
C'est clair que pour trouver les œufs, ça ne va pas être évident compte tenu de la taille du terra...

Fredtriton a écrit:
(et pour ce qui est de l'introduction, je dirais que ça importe peu...).
Alors, tout le monde en même temps pirouli

Fredtriton a écrit:
Pour les dendros ça doit être faisable mais les contraintes techniques sont plus grandes... Rien que sur l'alimentation. Les Anolis pourront manger les proies des dendros mais l'inverse n'est pas vrai...
Je vais creuser ce point là, je trouve les dendros tellement belles.
Pour nourrir les anolis, j'avais vu une technique qui consistait à mettre les grillons "à disposition" dans des récipients d'une vingtaine de centimètres de hauteur et les anolis allaient se servir dès qu'ils avaient un petit creux. A partir de là, s'ils sont rassasiés, ils n'iront peut être pas chercher la nourriture des dendros plus bas dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:40

Fredtriton a écrit:
Pour les dendros ça doit être faisable mais les contraintes techniques sont plus grandes... Rien que sur l'alimentation. Les Anolis pourront manger les proies des dendros mais l'inverse n'est pas vrai...

C'est un aspect négatif de ce genre de cohabitation mais en mettant un petit pot de substrat à drosophiles au sol, tu devrais pouvoir maintenir une bonne partie des mouches dans la partie basse.

L'avantage de prendre des Dendrobates, c'est qu'elles vont occuper la partie basse et les Anolis la partie haute. Alors qu'avec des Hyla, tout le monde se retrouvera dans la partie haute du terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 23:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est un aspect négatif de ce genre de cohabitation mais en mettant un petit pot de substrat à drosophiles au sol, tu devrais pouvoir maintenir une bonne partie des mouches dans la partie basse.
Il faut faire directement l'élevage de drosophiles dans le terra?
Je pensais en mettre avant l'arrivée de tout ce petit monde, mais je ne pensais pas que l'on pouvait les faire se reproduire directement dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 00:26

Perso je trouverai ça dommage d'avoir un terra aussi grand et de nourrir les Anolis dans des gamelles.
D'autant plus que les gamelles les empêcheront pas d'aller taper dans les petites proies qui se promènent partout...
Je sais pas si la présence de "gros" grillons gênerait les dendros ; dans les terras du MNHN c'est blindé de blattes bien balèzes, apparemment les grenouilles s'en tapent...

Mais la solution des pots à droso direct dans le terra, ça peut être pas mal. En rajoutant régulièrement des drosos car j'imagine qu'il doit y'avoir pas mal de perte...
Puis après les azureus (si tu pars là dessus) sont quand même réputées pour être de bonnes mangeuses, donc y'a pas que les drosos qui rentrent dans leur bol alimentaire.

Le chant des Hyla, ça ressemble à un aboiement. Pour certaines c'est vraiment très proche du bruit d'un chien.
Et niveau sonore, faut imaginer un petit chien genre Yorkshire...
La première fois que mes parents ont entendu mes Hyla chanter, ils ont cru que j'avais ramené un chien en douce dans la maison.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 06:39

Fredtriton a écrit:
Perso je trouverai ça dommage d'avoir un terra aussi grand et de nourrir les Anolis dans des gamelles.
C'est sûr mais je cherchais des solutions

Fredtriton a écrit:
Je sais pas si la présence de "gros" grillons gênerait les dendros ; dans les terras du MNHN c'est blindé de blattes bien balèzes, apparemment les grenouilles s'en tapent...
C'est effectivement sans doute la solution

Fredtriton a écrit:
Le chant des Hyla, ça ressemble à un aboiement. Pour certaines c'est vraiment très proche du bruit d'un chien.
Et niveau sonore, faut imaginer un petit chien genre Yorkshire...
La première fois que mes parents ont entendu mes Hyla chanter, ils ont cru que j'avais ramené un chien en douce dans la maison.
Ah oui quand même... je vais peut etre éviter alors pirouli

En tout cas merci pour tes réponses et j'aurai sans doute d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 08:13

Calou a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est un aspect négatif de ce genre de cohabitation mais en mettant un petit pot de substrat à drosophiles au sol, tu devrais pouvoir maintenir une bonne partie des mouches dans la partie basse.
Il faut faire directement l'élevage de drosophiles dans le terra?

Non, tu élèves tes drosophiles à part et tu places un tout petit pot de substrat dans le terrarium. Quand tu vas introduire tes drosophiles lors du nourrissage, les mouches qui ne seront pas mangées tout de suite vont finir par se rassembler en grande partie autour du petit pot car le substrat les attire. Wink

Tu as quelques mouches qui vont se reproduire dans ce petit pot mais ce n'est pas suffisant pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 09:05

Super, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:46

Personnellement j’avais fait cohabiter une grenouille de white et une salamandre a ventre de feu je crois que c'est le nom a peut prés il y a eu aucun problème j'ai du me débarrasser de mes 2 protéger cause d'un déménagement mais bon je pense que vue que la grenouille de white deviens trés grande et peu meme manger des petite sourie elle aurais surement attaquer le triton
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 23:25

Et c'est typiquement l'exemple d'une cohabitation qui aurait mal tourné si elle s'était prolongée.
Rien qu'en termes de paramètres ils n'ont pas les mêmes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 23:56

C'est bien pour éviter les erreurs que je me renseigne avant Wink
Je commence à y voir un peu plus clair, ce qui va me permettre de modifier mon projet en conséquence.
Je continue la chasse aux renseignements et je note petit à petit les idées qui me viennent pour les différentes parties du terra. Je mettrai d'ici quelques semaines le détail de ce que je veux faire pour avis et critiques (constructives).
Je vais voir si j'arrive à modéliser tout ça en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 08:45

Calou a écrit:
Je vais voir si j'arrive à modéliser tout ça en 3D.

Avec quel logiciel ? mokeur
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:56

salut
j'avais entendu parler de cohabitation dendros/geckos nocturnes


jette donc un coup d’œil la c'est plutôt intéressant et ça devrait répondre a tes questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:18

BistouFly a écrit:
Avec quel logiciel ? mokeur
J'ai dit que j'allais essayé, je ne l'ai encore jamais fait... Rolling Eyes
J'ai téléchargé sketchup, je vais bien voir...

Merci oooliv pour le lien mais il faut s'inscrire pour aller sur ce forum donc je verrai ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 19:21

oooliv a écrit:
jette donc un coup d’œil la c'est plutôt intéressant et ça devrait répondre a tes questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'arrive pas à y accéder, il faut être inscrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:45

ups
desolé Neutral
je peux essayer un copier collé de la partie interressante mais je me demande si c'est bien reglo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 21:48

oooliv a écrit:
ups  
desolé Neutral
je peux essayer un copier collé de la partie interressante mais je me demande si c'est bien reglo scratch
bah demande la permission à son auteur... vu qu'il ne s'agit pas d'une fiche d'élevage... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:20

Je viens d'aller voir (donc de m'inscrire...) le lien qui traite de la cohabitation de différentes espèces avec des dendrobates. Globalement, ça a l'air possible avec pas mal d'espèces en fait, avec plus ou moins de réussite suivant l'adaptabilité des lézards aux conditions d'élevage des grenouilles.
J'ai bien aimé un petit commentaire qui me conforte sur mon choix de l'anolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:32

oui ca me parait pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
oooliv
Grand Penseur Reconnu
oooliv


Nombre de messages : 293
Masculin Age : 40
Localisation : dorres ,pyrennees orientales
Emploi : variable
Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra
Date d'inscription : 01/10/2013

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:42

si tu fais une cohabitation dendros/lézards ,ce serait cool que tu nous fasses un bon suivi ,ça m’intéresse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Calou
Membre draconique Confirmé
Calou


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 54
Localisation : Au bout du Monde
Date d'inscription : 15/11/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:53

Pas de soucis, je ferai un point régulier dès que tous les habitants seront là Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 02:55

dendrobates/anolis...

On est en terrarium, pas dans une forêt de centaines d'hectares....

jésus ce qu'il ne faut pas devoir lire parfois !!!!!!!!! study redcard redcard fouet blt


A ne surtout pas faire, ce sera un massacre, un gaspillage et une incohérence mortelle (surtout pour les dendrobates)

C'est l'une des plus mauvaises idées qui soient, et en plus techniquement parlent pas viable du tout pour des dizaines et des dizaines de raisons très concrètes.

déjà, les cas de mortalité par les grillons (omnivore à tendance carnivore) sur les dendrobates sont légion, je n'invente rien sur ce sujet, c'est la raison pour laquelle les éleveurs spécialisés évitent assez souvent les grillons dans les gros bacs plantés...
car les grillons se cachent facilement avec la déco densent des dendrobates, détruisent les plantes et finissent souvent par attaquer les grenouilles en cas de pénuries alimentaires.

Ensuite, si les hyla sont nocturne, et les anolis diurne, à la limite, chacun s'activera différemment...et ne chassera pas en même temps, la zone géographique des hyla et des anolis type caroliensis, ca passe aussi car il partagent le même biotope en Floride notamment.

mais les dendrobates sont diurne...Et vivents en des milieux saturées en eau (forêt tropicale denses, costa rica brésil, suriname et cie (les anolis caroliensis par exemple, n'apprécieront pas trop une saturation à 90 % et de fréquente pulvérisations....)

Les uv intense des anolis sont indispensable à leur survie.
ce n'est aps le cas pour les dendrobates, le rôle des uv, même si le sujet fais encore débat, on sait que les sauriens et les batraciens ne l'assimile pas de la même façon, et les dendrobates ne vont pas sur une liane bronzer au soleil....

Et la végétation des terra sera également en rapport avec cela...

De plus, si tu fais un terra très haut, le degré hydrique moyen de l'ensemble (par action physique des températures jour/nuit) sera une véritable catastrophe en terme de gestion hydrique et forcément en dent de scie, ce que déteste les dendrobates, mais ce que préfère les anolis, vivant en hauteur et en des biotopes plus ouverts et moins saturée en eau.

le sol humide ne suffit pas pour les dendrobates, il faut que l'air le soit, pour que les grenouilles puissent avoir une activité diurne stable, pour qu'elle puisse sortir de leur abris et s'alimenter de jour....sinon, elle dépérissent très vite.

en plus, elles seront probablement vite paniquer avec les déplacements diurnes des anolis, qui n'hésiteront pas à aller au sol chasser, bousculeront les dendrobates au passage !!! pensant être en danger, se cachant, mangeant mal, alors elle dépériront rapidement, et tu ne les verras jamais sortir de jour ni se ballader dans le terra, bref, aucun intérêt.


enfin bref, je pourrais cité encore tellement d'incompatibilité (potentielement mortelle, en particulier pour les dendrobates) que je te dirais juste cela :

tu aimes les dendrobates ? tu aimes les anolis ? tu as bien raison.

1 bacs de cohabitation d'anolis

1 bac de cohabitation de dendrobates

séparation, chacun son habitat, ses paramètre de vie (pour rappel, INCOMPATIBLES en TERRARIUM avec les anolis)

c'est déjà compliquer et pas facile à maintenir, les dendrobates, alors sans bac spécifique, autant laisser tomber, pour leur bien être avant tout, et aussi pour tes finances.

Après tu fais ce que tu veux, c'est juste un simple conseil de la part d'une personne qui à détenu les deux espèces...Avec repro. Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 08:25

Steve a mis le doigt sur ce qui me chiffonnait dans ce projet. À ma connaissance, la seule cohabitation dendrobates/lézards réussie, c'est avec Lepidodactylus lugubris, un lézard nocturne (donc pas de concurrence), tropical (ok pour l'hygrométrie et la déco) et nettement plus petit qu'un anolis (pas de risque de manger les grenouilles).
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Nayk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 131
Masculin Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/09/2014

Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 13:51

Dans le lien donné, ils parlent également de Gonatodes vittatus (espèce américaine), est-ce que ça serait plus judicieux et surtout compatible pour une cohabitation avec des dendrobates ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation grenouilles / lézards ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grenouilles / lézards ?   Cohabitation grenouilles / lézards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation grenouilles / lézards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des grenouilles, des lézards, des crocos... ce genre de choses...
» Cohabitation Lézards Oplurus et Zonosaurus s'abstenir!
» Scaphiophryne marmorata
» Une ballade en Vallée de l'Eure
» Quelles grenouilles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: