Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ceratophrys cranwelli

Aller en bas 
+4
IreneDelse
HogTara
Portoss01
Ledragon31
8 participants
AuteurMessage
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:40

Bonjour , j'aimerais savoir si il est vraiment impossible de faire reproduire des Ceratophrys cranwelli ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:29

Oui, il faut reproduire une saisons sèche, une saisons humide, et après tu les met dans un bac d'eau (faut qu'elle ai pied). Tu met 2 male et une femelle comme sa pendant qu'un male fait son boulot, l'autre sert de casse croûte a la femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:33

Compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 20:43

Oui mais possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 21:20

bonjour,
tu veux te lancer dans la reproduction, ou bien tu te renseignes simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 21:24

Je n'ai pas de ceratophrys moi, je connait juste la théories ^^
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:05

Autre solution : bien nourrir la femelle juste avant d'introduire le mâle dans le bac de ponte...

(C'est dans le n°22 de Situla, avec un dossier sur le genre Ceratophrys. Des espèces très intéressantes, même si parfois compliquées à élever. Les têtards par,exemple sont très sensibles à la qualité et à la température de l'eau.)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:25

Je me renseigne juste la seule espèce que je compte vraiment élever sont les caméléon je n'est pas encore choisie l'éspece surment un caméléon a casque de ..... je ne sais plus le nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:36

Cameleon calypratus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 23:24

D'après une connaissance qui a tenté la mise en présence d'un couple d'ornata en chambre de pluies (il y a quelques années), la femelle n'était pas spécialement "agressive" envers le mâle.
Par contre, la petite taille du mâle (ou la trop grosse taille de la femelle ?) rendait l'amplexus impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 23:31

Oui je pense que c'est pas si agressif que sa en couple (Jardiland les vendent a plusieur dans le même bac et aucune n'ai mangé)
Je pense que c'est tellement rare la repro normal de ceratophrys qu'il faut faire comme beau te semble et de nous rapporter tes resultat. Mais je pense que tu de rais faire avec des saison et Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 07:57

Portoss01 a écrit:
Cameleon calypratus Wink

calyptratus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:58

HogTara a écrit:
Portoss01 a écrit:
Cameleon calypratus Wink

calyptratus Wink
Chamaeleo calyptratus ou casqué du Yémen Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 22:58

smith membre de ce forum qui a écris l'article dans situla prétends le contraire sa femelle a manger un mâle et l'autre à pu s'accoupler, les observations dans la nature vont dans son sens car il y a un fort taux de cannibalisme. Je pense donc plutôt que Tristant a eu la chance d'avoir une femelle peu vorace fred ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Ledragon31
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 84
Masculin Age : 22
Localisation : Cazere
Date d'inscription : 26/11/2014

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 23:46

Petite question un peu hors sujet une boite en plastique peu lui aller pas forcement petite meme une grande si je fait des trou sur le couvercle sa iras ?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 02:13

SCHMITT, pas Smith, je suis Alsacien, pas Anglais , non mais.... Razz Exclamation

en tout cas exact, fred à eu de la chance, car même alimenter, les femelles développent (à cause des hormones) durant la repro un fort appétis, une sorte de "frénésie" alimentaires presque irrationnelles  qui les poussent à manger le plus possible afin de pouvoir pondres le plus d'œufs possible.

ce comportement se voit aussi chez certains insectes, ches les arachnides, ou le mâle ne sert, avant, pendant ou après la repro que de simple réserve alimentaires pour la survies de l'espèce, et ce sont les femelles qui se chargent de cela, sans aucune compassion ni hésitation !!!

j'ai effectivement fait une repro par le passé avec l'ornata.

PLUS JAMAIS !! Razz

c'est l'enfer...le suivis est démentiel...même les tétards ont un bec cornée et développe un cannibalisme terrible et impitoyable.

Une fois sortis de l'eau, le taux d'échec est important, un peu fragile au début, et il faut bien suivre les juv, bien les alimenter, avec compléments, juste des grillons industrielles ca ne suffira pas.

Les têtards ou les juv mal alimenter, présenteront très vites des déformations au niveaux des pattes, des retards de développements importants, et non rattrapable par la suite, la mortalité est rapide si mal nourris.

Et ca ne ponds pas 10 œufs, mais des centaines et des centaines....faut pouvoir suivre ensuite.

mon meilleurs résultat à été avec (pour les têtards) des paillettes pour poissons d'ornements + insectes vivant type grillons (bien nourris au préalable) + du poisson frais (je le pêchais moi même, je donnais de la perche soleil que j'ouvrais, et ils faisait le reste comme de véritable pirhania, car ils sont féroce ces têtards et 100% carnivore !!)

a ce sujet, il faut ttout de même prévoir une eau propre, même si capable de respirer en surface.
donc une sacré pompe, et des bac séparés, bref, c'est pas facile tout les jours avec ces têtards croyez moi....


Sans parler de la taille du terra de ponte pour la repro, des périodes climatiques à reproduire, du bac d'eau de grand volume mais pas trop profond, de la perte du ou des mâles à prévoir...



perso, je pense qu'au vu de "l'enjeux" (par rapport à l'espèce) Mieux vaut laisser cela aux centres de repro, ils y arrivent très bien et en masse, ce qui permet d'alimenter le marché en NC sans aucun soucis à des prix très bas, sans prélèvement dans le milieux naturel.

Après je dis pas ne tente pas, je te dis juste ceci :

Attends toi à un boulot ardu, pas compliqué mais intense (ca sâlis beaucoup, et il faut individualiser les têtards, un par un....) et le tout absolument non rentable (dans le sens où la valeur des jeunes sujets restes faibles, donc pas facile à revendre vu le nombre que tu auras sur les bras)

Et soyons franc, le coût pour nourrir des centaines de juv sortis de l'eau devient vite un soucis au bout de quelques temps pour un particulier n'ayant pas des installations prévu pour ou un élevage de proies variés chez lui.

Après, je dirais que c'est un choix perso à faire, j'ai été content de l'avoir au moins une fois réalisé...Même si personne ne m'avais prévenu dans quoi je me lançais (ni forum, ni internet ni rien à l'époque où je m'étais lancé dans l'aventure, il y a maintenant presque 15 ans de cela !)

C'était donc officiellement ma  seule, unique et surtout dernière repro de cératophtys me concernant ! Razz  

Steve
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Schmitt   Ceratophrys cranwelli Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 22:19

Désoler d'avoir écorcher ton nom trop fade pour verifier Razz , merci pour les précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Ceratophrys cranwelli Empty
MessageSujet: Re: Ceratophrys cranwelli   Ceratophrys cranwelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceratophrys cranwelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceratophrys Cranwelli et Grillons
» Fin d'hibernation - Ceratophrys cranwelli
» Ceratophrys cranwelli Debutant
» comportement ceratophrys cranwelli
» cyclage ceratophrys cranwelli?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: