Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prolapsus, ovulation?

Aller en bas 
+7
regius
HogTara
marie85
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Droopy22
alextazy51
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:02

Bonjour à tous, meilleurs vœux 2015, drôle d'année qui commence pour la France... Bref

Je post ici, j'espère que c'est le bon endroit.

Je possède une femelle PR classique prélevée de 3ans, et un mâle pastel hypo NC 2013

Mon problème, depuis 4mois ma femelle ne mange plus, refuse tout mais vue la période...
Elle mesure 127cm et faisait vers 1gk700 ventre plein.

Voici la progression de la perte de poids en 4 mois: 1665/1643/1622/1612gr (la 1ère prise je ne suis pas certain qu'elle était totalement vide et la dernière prise date d'hier, dernière perte de 10gr en 2semaines!)

Elle recommence a avoir de l'activité le soir mais passe son temps dans sa gamelle d'eau, dans la quelle je ne retrouve aucun acariens, ni sur elle, contrôle extérieur ok, aucune blessures, ni brulure, et au touché rien de dur ou bizarre en elle de la tête à la queue.

Hier après un nourrissage une fois de plus refusé, j'ai remarqué qu'elle avait son cloaque de sortie et comme grand ouvert, dès que je l'ai retourner pour une photo elle l'a rangé d'elle même. je l'ai remit dans le terra et vers les 2h du mat' impossible de dodo, je l'ai ressortie et revu exactement pareil, une petite sortie du cloaque mais qu'elle a rentré dès que je l'ai touché (la bête pas le cloaque)

Les deux fois ou j'ai vue ça (hier), elle était dans sa boite de nourrissage au dessus du fauna du mâle (qui n'a pas encore de terrarium).

Ma femelle fait un prolapsus ou ovule? A t-elle senti le mâle? Dois-je m’inquiéter de se comportement et la perte de poids?

Mes PR ne se sont jms rencontré, même pas 1min, et de plus je précise que ma femelle depuis 4 mois ne m'a fait aucun caca, normal elle ne mange pas, sauf je la vois boire régulièrement (tout 2 ou 3 jours) et en 4 mois j'ai ramassé 0 pipi...

Merci de vos réponse et votre aide



Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 15:54

Bon beh, merci de votre aide!
J’emmène mon PR chez le véto car elle a perdu encore du poids en quelque jours et refuse même les sauteuses vivante (pour ceux que ca intéresse bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:03

J'avais pas vu ton topic (problème de pc)
Tu peux nous donner ses paramètres?
Si tu peux nous joindre également une photo du cloaque (un cloaque encombré parfois, ca se voit bien).

L'ovulation, j'en doute si elle a jamais été en contact avec mâle.
Le prolapsus c'est une fois que ce qui doit rester à l'intérieur est sorti, on ne peut pas parler de prolapsus dans ton cas.
Un occlusion éventuellement, reste à déterminer de quoi... urée, c'est probable.
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:31

Les paramètres sont bon, 32c de jours et 26c de nuit coté chaud, température ambiante 26/28 et coté froid 26. L'hygro tourne vers 40/50 sans pulvérisation.
Ca va faire 3 ans que je l'ai je pense qu'un mauvais maintient m'aurait posé des pb avant?

J'ai une photo de son cloaque quand elle me l'avait sortie, mais j'ai pas eu le temps de l'avoir elle l'a rangé avant... (sur la photo sa doit être 2sec après qu'il soit rangé)
Et l'autre photo date d'hier quand elle a refusé même du vivant (et des sauteuses toute petites en plus)

Occlusion sa me fait vraiment peur, toute manière j'ai rdv chez le véto demain matin psk la je tiens plus, et il sexera mon mâle en mm temps.

Une occlusion d'urée peut être dut a quoi?
En tt cas merci de ta réponse Wink

[img]prolapsus, ovulation? Photo11[/img]

[img]prolapsus, ovulation? Image10[/img]


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 16:35

Pareil, avec ma réopération du genou lundi, je passe en coup de vent et je n'ai pas vu le topic.

La perte de poids n'est pas assez significative pour être inquiétante. Un jeun de 4 mois pour un PR farming, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Difficile de te donner beaucoup de renseignements sans avoir bien vu le cloaque. Une occlusion alors qu'elle n'a rien dans le ventre, c'est plutôt bizarre.

Tu lui a fait subir une période de repos hivernal ?

Elle a peut-être senti la présence du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 17:00

Patrick de Tourcoing a écrit:


La perte de poids n'est pas assez significative pour être inquiétante. Un jeun de 4 mois pour un PR farming, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Idem, je trouve que son rapport taille/poids n'est pas encore préoccupant malgré la perte annoncée, la photo confirme, elle est loin d'être maigre.
Citation :

Difficile de te donner beaucoup de renseignements sans avoir bien vu le cloaque. Une occlusion alors qu'elle n'a rien dans le ventre, c'est plutôt bizarre.
Idem, pour ca que je parle d'occlusion d'urée vue qu'elle semble boire très souvent (tu aurais vu la quantité d'urée que ma viridis a sorti dernièrement, incroyable, elle bloquait la merde qui était derrière)
De plus, elle semble pousser, elle mange pas, donc n'a pas envie de chier, ne "devrait" pas être gravide donc pas d'oeufs bloqués, ne reste plus que l'urée à envisager.
Ca me semblerait bizarre, mais en procédant par élimination.... quoi d'autre?
Citation :

Elle a peut-être senti la présence du mâle.
Pas impossible mais l'inverse est plus courant généralement (rut du mâle à cause de la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 18:50

Oui les personnes à qui j'en parle ne s'inquiète pas de la perte de poids ni du jeun, mais le faite qu'elle n'urine pas depuis 4mois alors qu'elle boit (pas plus ni moins qu'avant), est problématique :/

Patrick je peux poster une photo dans la soirée de son cloaque si tu veux voir
Si tu parles du cloaque sortie, c'était loin des photos du net quand tu tapes prolapsus, mais plus comme quand tu sexe sans sonde.. Aussi elle se balader la queue lever comme une femelle en manque
Non je ne lui ai pas fait faire de repos, elle le fait d'elle mm, déjà l'année dernière mais en 2 fois et sans perdre de poids (2x2mois sans manger) je ne baisse pas non plus mes températures en hiver

Pour son poids, au début elle était un peu grosse mais tjrs un bon tonus musculaire, mais total je ss content psk sinn elle finirai en verre de terre en ce moment..
Pour l'occlusion d'urée comment tu as réussi à le faire sortir Droopy? en gros c'est une réclusion de pisse?

Je peux écarter les parasites internes als? Psk ca j'en ai peur aussi quand on voit que la plus part meurent dans les mains de l'éleveur suite au traitement, allergies tout ca...

Demain je vais chez le véto pour 9h30, comment il pourra détecté une occlusion d'urée?
C'est la remplaçante en plus, elle est moins reconnu que l'autre véto :/




Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 18:54

alextazy51 a écrit:
Demain je vais chez le véto pour 9h30, comment il pourra détecté une occlusion d'urée?

En faisant une radio, elle verra si des matières obstruent l'intestin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 19:35

ok merci, mais radio? Mais c'est plein d'uv ca :/
Il y a 2mois je suis passé en eau minérale plutôt que l'eau du robinet, sa peu y jouer?
Et aussi, pour le transport une glacière en plastique, ac bouteilles d'eau chaude, et 1 boite a chaussures pour chaque bêtes sa ira? Je risque pas de couper l'appétit de mon mâle si il sent la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 19:45

Pour la "vider" (une viridis pas très coopérative), un bain de 15 minutes, la température... j'en sais rien, au jugé, petit massage léger du bide.
Je voulais pas la "brusquer" donc j'ai pas insisté trop longtemps mais 10 minutes après: une grosse quantité de pisse, 20 minutes encore plus tard, un petit monticule de merde, et un serpent qui retrouvait un gabarit normal (elle semblait un peu grosse mais rien de choquant).

Faut dire elle se vide que lors de ses mues et la dernière commence à remonter, le lendemain du bain elle affichait un teint pâle... donc elle se serait vidée dans le court de la semaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:06

alextazy51 a écrit:
ok merci, mais radio? Mais c'est plein d'uv ca :/
Non, pas d'UV, des rayons X.
C'est pire.
Mais bon, elle ne sera pas en une fois à sa dose max, c'est comme les humains, hein ! Smile il vaut mieux ça que ne pas avoir le bon diagnostique...

alextazy51 a écrit:
Il y a 2mois je suis passé en eau minérale plutôt que l'eau du robinet, sa peu y jouer?
bah si elle ne crottais déjà pas depuis 2 mois, pas forcément... Ceci dit, regarde la composition de ton eua minérale, et surtout le "résidu à sec 180°C " : il est à combien ?

alextazy51 a écrit:
Et aussi, pour le transport une glacière en plastique, ac bouteilles d'eau chaude, et 1 boite a chaussures pour chaque bêtes sa ira?
oui voilà Wink
alextazy51 a écrit:
Je risque pas de couper l'appétit de mon mâle si il sent la femelle?
ah ça, je ne sais pas...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 21:33

Et, petite question... Es tu bien sur que ta femelle est...une femelle?
Parce que sexer un mâle c'est toujours sur, mais sexer une femelle, il y a des fois des chances de se tromper..

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:39

marie85 a écrit:
Et, petite question... Es tu bien sur que ta femelle est...une femelle?
Parce que sexer un mâle c'est toujours sur, mais sexer une femelle, il y a des fois des chances de se tromper..

c'est aussi la question que je me pose...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 22:46

Ok merci,

je viens de rentrer je vais préparer sa bassine Wink
Mais je la baigne régulièrement (enfin 1 fois par mois mais je l'ai pas dérangé pendant son jeun..)
et je me rappel qu'elle sait bien vidé avant de ne plus manger fin septembre, psk elle l'as fait sur mon lit!

Pour la composition de l'eau j'en sais vraiment rien.. Je prend l'Evian comme le 1er prix carrefour sa dépend se que j'ai sous la main

C'est bien une femelle, on me l'as vendu en femelle, un ami l'as sexé à la main étant jeune, puis le véto, puis le mm ami à la sonde..
Ca m'embête de redemander demain un soudage, sa ne doit pas être agréable pour elle..

Une occlusion d'urée sa se sent au touché au faite? Car je sent vraiment rien

Merci a tous, je donnerai des nouvelles demain après le véto

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 09:37

alextazy51 a écrit:
Merci a tous, je donnerai des nouvelles demain après le véto

Les occlusions sont plus fréquentes chez les serpents arboricoles car ils sont beaucoup plus fragiles des intestins.
Un regius ne connait généralement pas ce genre de problème mais une constipation reste quand même un problème préoccupant, surtout après 4 mois. Ton vétérinaire pourra vérifier tout ça, et te rassurer. Après tout ton regius est peut-être juste dans un repos hivernal un peu plus long que d'habitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:12

Voila de retour du véto,
Als déjà elle a vue que ma femelle était en perte de poids, elle la trouve mole et plate, vue son diamètre elle devrait être plus dure que ca, mais reste dans la "moyenne" taille/poids. Vue que ca fait 4 mois de refus d'alimentation on peut parler d'anorexie quand mm. C'est vrai que je trouve ma PR plus mole qu'avant. Elle garde quand mm un tonus musculaire et bcp de force d'après le véto.

Elle ne pense pas à une constipation, ni une occlusion, car on sent bien au touché qu'elle est vide et qu'il n'y a aucune grosseurs.
Sa bouche, son cloaque (point de vue extérieur), son ventre et ses écailles sont nickel.
Elle me l'as vermifugé, j'ai pas retenu le nom, mais c'est pas par la bouche, juste des goutes sur ses écailles (32 au total c'était long mais la puce reste toujours calme c'est un ange)
Le faite qu'elle n'urine pas n'est pas normal, elle pense à une déshydratation chronique puisque j'ai arrêté les bains pendant 4mois, et que je ne pulvérise pas (40% d'hygro)

Elle me conseil donc d'attendre que le vermifuge face effet (24/48h), de baisser mes températures à 28c jours/24c nuit coté chaud pendant 2 semaines, de la baigner souvent (1fois par jours après attente du vermifuge, et pendant 1 semaine), d'arrêté ma captivité à sec et de pulvériser de sorte a voir 60% d'hygro, et de lui proposer une souris dans 2 semaines.

Si tjrs pas d'urine ni d'alimentation, je vais revoir le véto... surement radio tt ca

Pour mon mâle, c'est bien un male, sa bouche, cloaque, ventre et écailles nickel. Par contre au touché ont voit bien la différence de tonus ac ma femelle, le male est bien dur. (lui par contre a fait son merdeux et n'as vraiment pas aimé l'ouverture de bouche ni le sondage!)

Voila j'espère que ca va s'arranger d'ici peu, sa reste tjrs vague pour moi, dite moi ce que vous en pensez, merci
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:26

Le vermifuge à l'aveugle, j'adore...

Et le maintient du Regius à 28, avec 60% d'hygro, je vote pour que la prochaine fois que tu y vas, elle te trouve une infection respiratoire...

Bref, ta bête est un Regius, c'est réputé pour bouffer quand ils veulent, en plus il fait plus froid, tous les reptiles le sentent. À mon humble avis, pas de quoi fouetter un chat...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:36

marie85 a écrit:
Le vermifuge à l'aveugle, j'adore...

Et le maintient du Regius à 28, avec 60% d'hygro, je vote pour que la prochaine fois que tu y vas, elle te trouve une infection respiratoire...

Bref, ta bête est un Regius, c'est réputé pour bouffer quand ils veulent, en plus il fait plus froid, tous les reptiles le sentent. À mon humble avis, pas de quoi fouetter un chat...


C'est vrai que 4 mois sans manger c'est pas énorme sauf évidemment pour une bestiole qui n'est pas en grande forme, et quitte à payer la visite j'aurais demandé une radio, le résultat aurait éliminé plusieurs pistes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 14:24

Tu veux mon avis?
Change de véto.

On ne vermifuge pas une bête sans qu'il n'y ait de parasites. On n'élève pas du pr avec une température à 28 en journée point chaud (sauf pendant hivernation) et on ne monte pas l'hygro quand on baisse la température.
Sinon, on se retrouve avec une infection respiratoire et une bête affaiblie par un traitement déparasitaire.


Et tu aurais du la faire sexer et passer une radio.
Là t'as juste perdu du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:37

Descendre à 28° ne me choque pas plus que ça même s'il préconise d'augmenter l'hygrométrie. C'est juste que je me demande à quoi ça sert ?
A la rigueur j'aurais pu comprendre en cas de constipation mais ce n'est pas le cas.

Pour le vermifuge à l'aveugle, je suis comme mes collègues, je ne suis pas très fan. Tu peux faire autant de bien que de mal.

Par contre tu le nourris à la souris d'habitude ? mort ou vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 09:45

Bonjour à tous,

Pour le vermifuge, ma bête n'a jamais était traité en 3 ans, je ne pense pas que sa puisse lui faire de mal.
Pour la radio je n'ai pas vraiment eu le choix, elle m'a dit que ça ne servait à rien pour le moment, le vermifuge tue tout les parasites internes sauf un seul, donc il ne restera pas bcp de possibilité.
Le sondage de ma femelle ne sert à rien, c'est une femelle, elle a déjà était sondé 2 fois (comme dit messages précédents), dont une fois en aout 2013 par ce mm vétérinaire..

La baisse de température n'es pas pour une constipation, c'est pour sa période hivernal, elle pense que ma bête peut chercher à tjrs y rester car je n'ai pas baissé les températures, peut être qu'en le faisant pendant 2 semaines et reprendre ensuite les températures normal pourrait lui faire arrêter ce cycle.

L'hygrométrie et les bains, c'est pour la réhydrater, puisque selon elle, mon PR est en déshydratation chronique, et de plus le traitement peut l’assécher plusieurs jours.

Als avant, quand elle mangeait sans faire trop d'histoires, c'était 1 rat de 160gr par mois, et du fraichement tué ou décongelé. Depuis j'ai test, rats, souris, plusieurs tailles, vivant, fraichement tué, ou décongelé rien ne l’intéresse... Mercredi devant une souris vivante, elle a eu un soupçon d’intéressement quelque seconde puis plus rien...

Ce que j'ai fais pour le moment, c'est un bain hier soir, descendre mes températures de 1c par jour (la j'en suis a 30c en jours et 25c nuit) et j'ai pulvérisé samedi midi dans le terra, j'ai monté l'hygrométrie a 50%, ce matin j'avais 40% qui restera comme ca pendant une semaine encore...



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 10:33

alextazy51 a écrit:
Pour le vermifuge, ma bête n'a jamais était traité en 3 ans, je ne pense pas que sa puisse lui faire de mal.
Ben, si, ça peut lui faire du mal... on ne vermifuge pas en aveugle, si elle n'a aucun parasite interne, c'est un traitement invasif et violent, qui sera complètement inutile... Neutral
On vermifuge préventivement les animaux qui sont naturellement au contact potentiel de parasites : les chats et chiens qui sortent, car ils peuvent choper des parasites car il y a d'autres chats et chiens dehors (même espèce), les chevaux qui sont au pré aussi, les vaches etc, bref, les animaux qui sont en contact fréquent avec un environnement extérieur potentiellement "contaminé". Les tortues en parc extérieur éventuellement... Les lézards qu'on met en flexarium à l'extérieur les beaux jours d'été à la rigueur....

Mais sinon, un reptile dans son terra, soit il a ses parasites internes depuis...le début (et qui tant que l'animal était en bonne forme étaient "tenus en respect" par l'organisme du serpent) soit il a récupéré ces parasites par contact avec un autre serpent, avec un décor lui-même en contact avec un autre serpent, etc : Dans tous les cas, encore une fois il vaut mieux d'abord vérifier s'il y en a, des parasites, surtout avant d'utilise run antiparasitaire à large spectre - comme c'est le cas là apparemment.

Pour la baisse de température, je comprends la logique, mais ça me parait risqué de faire "hiverner" un animal affaibli Shocked surtout alors qu'au contraire, en cas de maladie infectieuse il est préconisé d'augmenter légèrement la température pour accélérer le métabolisme de l'animal et donc l'aider à lutter contre l'infection...

Bref... Bizarre. j'espère que ta véto est bien spécialisée reptiles, qu'elle connaît son métier, qu'elle a l'habitude des serpents et que je manque de connaissances pour expliquer sa prescription...

J'espère fortement qu'elle a raison, tiens-nous au courant ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 11:13

Ma grande a été sexée trois fois.

Dont une par sonde...


Tu sais quoi? C'est un male.



Mais je suis très heureuse de voir qu'après avoir pris plus de trois semaines avec toi à tes débuts, puis environ deux semaines quand ta puce avait des écailles foireuses et une "déformation de la colonne", tu préfères encore écouter ton pote qui, au vue de la colonne de ta femelle n'y connaît absolument rien (change d'experts, vite. Pour le bien de tes serpents.), plutôt que les gens ici qui n'ont aucun intérêt à t'aider, si ce n'est le bien être de ta bête.

Pour ma part, je lâche l'affaire. Condoléances pour tes bêtes.
Evite tout de même d'essayer de reproduire tes deux males ensemble, ca finira mal.
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:20

... J’espère que sa ne lui aura pas était inutile als
Après ça peut être dut à des proies malades des parasites internes, et je sais que pendant un moment mes proies étaient douteuse voir certaines galeuses.
Je pense quand mm que la véto spécialiste NAC de Reims n'est pas diplômée pour rien et c'est le seul véto NAC de vers chez moi.

Als maintenant je sais pas quoi faire, je continue la baisse de température, l’arrête ou la remet comme avant?

Regius je n'ai pas tp compris ton message ni tes reproches, ma femelle a été sexée 3 fois, 2 fois par un ami (avec et sans sondage) et une fois par ce véto avec sondage il y a 1 an. Je vois pas l’intérêt de la sonder une seconde fois par la même personne. Surtout que mâle ou femelle la bête devrait uriné au bout de 4mois quand mm, et ma visite chez le véto n’était pas pour le sexage de ma femelle mais celui de mon mâle. Ma femelle c'est pk le faite qu'elle urine pas et ne mange pas le but de la visite.
Tu confond les personnes, je ne parle pas de la personne qui a voulu me voler ma bête, mais un ami qui me tue mes proies en animalerie et spécialiste NAC

Je comprend pas vraiment, le plus généralement du temps, on incite les gens à aller chez le veto, voir un spécialiste NAC, ce que je fais et au final on me fait comprendre que j'aurai mieux fait de pas y aller et de pas suivre le traitement...

La prochaine fois je fais quoi? Je me met en mode je m'en bas les couilles et je la laisse tranquille dans son coin pour ouvrir les yeux au bout de 5 ou 6 mois et la retrouver séchée dans le terrarium? Pour avoir des remords d'avoir rien fait pour économiser 55€ d'une visite?



Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:24

Ton titre, "prolapsus", c'est pour faire joli?

Si je ne m'abuse, à la base, tu nous a parlé d'organes qui sortaient.
Rolling Eyes

Citation :
Elle recommence a avoir de l'activité le soir mais passe son temps dans sa gamelle d'eau, dans la quelle je ne retrouve aucun acariens, ni sur elle, contrôle extérieur ok, aucune blessures, ni brulure, et au touché rien de dur ou bizarre en elle de la tête à la queue.

Hier après un nourrissage une fois de plus refusé, j'ai remarqué qu'elle avait son cloaque de sortie et comme grand ouvert, dès que je l'ai retourner pour une photo elle l'a rangé d'elle même. je l'ai remit dans le terra et vers les 2h du mat' impossible de dodo, je l'ai ressortie et revu exactement pareil, une petite sortie du cloaque mais qu'elle a rentré dès que je l'ai touché (la bête pas le cloaque)

Et  je n'ai pas dit de ne pas aller voir de véto, mais d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolapsus, ovulation? Empty
MessageSujet: Re: prolapsus, ovulation?   prolapsus, ovulation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prolapsus, ovulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolapsus du colon
» Prolapsus du colon
» prolapsus physi
» Gecko Léopard (EM) Prolapsus
» pogona, prolapsus du colon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: