Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fixer un poster sur un terrarium en verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 13:14

Bonjour,
J'aimerais mettre un poster fait sur mesure, comme décor de fond, car dans des petits terrarium de 30x30x45 cm, je trouve que mettre un fond en relief donne vite une impression de renfermé, trop petit et on perd vite 3 cm.

J'ai regarder les techniques pour les aquarium et eux mettent uniquement de l'eau (voir un peu de lave vitre) et racle ensuite le poster pour éviter qu'il y ait des bulles.
Le soucis c'est que j'aimerais mettre le même poster sur les 3 faces du terrarium (parois latérales et celle du fond).
Est-ce que ça ne poserait pas de soucis?
Si quelqu'un a des conseils ou astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 11:10

hello,

tu veux dire que le poster sera plié à l'endroit du silicone, donc tu utilises un, seul poster pour les trois côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 11:25

Je n'ai sans doute pas les mêmes exigences que toi en termes de rendu visuel, j'ai simplement accroché le poster à l'extérieur du terra, fixé par du scotch sur les bords... Donc il n'est pas parfaitement collé de partout, même si, je pense, avec du scotch posé plus méticuleusement ça pourrait être mieux...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 12:11

Oui voilà c'est ça, j'aimerais utiliser un seul et même poster pour les 3 côtés, mais j'ai peur que ça gondole et ne colle pas bien partout, c'est pour ça que j'aimerais des petites astuces.
Je ne sais pas si la méthode utiliser en aquariophilie fonctionnera? Car en général le poster est mis sur un seul côté.

Tout le monde m'a répondu de mettre de scotch oui ^^ mais j'ai peur que cela fasse des bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 12:16

Tiff86 a écrit:
Oui voilà c'est ça, j'aimerais utiliser un seul et même poster pour les 3 côtés, mais j'ai peur que ça gondole et ne colle pas bien partout, c'est pour ça que j'aimerais des petites astuces.
Je ne sais pas si la méthode utiliser en aquariophilie fonctionnera? Car en général le poster est mis sur un seul côté.

Tout le monde m'a répondu de mettre de scotch oui ^^ mais j'ai peur que cela fasse des bulles

es tu obligé d'humidifier le poster ? juste en le collant comme le dit Fen, c'est ce que j'avais fait avec un petit aqua
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 10:15

Non car je compte le mettre à l'extérieur du terrarium, car à l'intérieur je ne pense pas qu'il tiendra sur la durée.
Je suppose que ça dépend aussi de la qualité du poster.
J'essayerais juste de le coller, et si je vois que ça ne va pas je ne fixerais comme la méthode qu'on utilise en aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Lic
Noble Initié Brillant
Lic


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 35
Localisation : 75 Paris
Date d'inscription : 17/12/2014

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 13:31

Je pense qu'avec du scotch double-face transparent que tu mets bien sur toute la longueur de chaque côté et au milieu des faces, tu dois pouvoir faire un truc propre en tendant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 10:29

J'essayerais ça, j'espère que ça rendra bien, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 23:11

l'adhésif c'est pas top, ca fait en effet des bulles, des marques, des zones de vide et pour que cela marche, il faut également prévoir sur le verre du terra des zones de fixations pour l'adhésif, et ca se voit....

Pour y remédier, j'ai tester et mis au point un tout autre système, assez simple au final.

tout mes terra avec poster perso sont fixer au silicone d'aquarium en externe, et on ne voit plus rien une fois sec, mais ce ne fait pas de façon simple sans effort ni soin.

On peu prendre de la colle rapide mais je trouve trop d'inconvénients à utilisant une colle rapide, car si erreur, impossible à rectifier, séchage trop rapide, et la colle rapide est cassante, de plus parfois elle laisse des traces très visible sur le verre selon les marques.

Pour un résultat parfais, invisible, c'est tout une technique assez difficile à expliquer par écrit et ca prend du temps à réaliser......

Le principale, c'est l'application des points de silicones, régulier mais trop épais, ni trop peu, pas trop allonger mais plus en petits points afin de pouvoir par compréssion avec le verre l'étaler ensuite une fois le poster posé.

je préconise avec le recul de les placer sur le poster et non sur le verre, car on peu ainsi jouer avec les motifs et éviter des zones à risques de visiblité potentiel une fois sec (selon les couleurs et les dessins du support à fixer).

Il faut déjà préparer le tout, mesurer ou l'appliquer à vide, plier, prendre les repères, couper aux bonne dimensions, puis appliquer face après face les trois parties, laisser ensemble, donc à plier avec soin, ou les couper au milimètre près et ensuite les ajuster au collage (soit trois parties distinctes une pour chaque face)

on le pose comme du papier peint en fait, une main pour appliquer, une main pour appuiyer, idéalement avec un chiffon ou un essuie tout mis en boule , et on appuie au fur et à mesure pour chasser l'air.

ensuite, il faut encore bien insister durant quelques minutes, en partant du centre vers l'extérieur, tout en veillant à ce que le support mis ne bouge pas, l'air sera chasser et le silicone d'aquarium sera appliquer plus fortement, en séchant, on ne verra rien mais cela demande beaucoup de soin d'application et du temps, en générale, le premier terra n'est jamais top.

La finition sera faite une fois sec au cutter pour couper les éventuelles parties qui dépasse.


Il est certains que l'adhésif est efficace et rapide, mais pas toujours top en revanche, ca laisse des zones ou l'on voit le décallage entre le verre et le poster, surtout dans la durée.

Alors qu'avec ma méthode, une fois mis, c'est mis et ca reste à vie, et sans bulle, lisse et net, sauf si on c'est planté sur le dosage du silicone ou sur la façon de l'étaler...dans ce cas, ce sera pire qu'avec de l'adhésif, car moche à vie... Razz  Exclamation

Donc à tester d'abord et s'entraîner en faisant des tests, petit conseil... Wink

Avec le temps, et quelques dizaines de terra de fais, ca devient un réflexe facile, au début, les deux premier terra, selon leu taille, c'est un peu galère je le reconnais.

Plus les terra sont petit, plus c'est facile, plus il seront grand, plus la précision de découpe devra être parfaite et le temps passé à le fixer sera long.



Pour illustrer mes propos, deux photo.

Poster issue d'une photo perso, matériel de base pour découpe et fixation.

Fixer un poster sur un terrarium en verre Et3_210








Résultat finale sur les trois faces, ici différents modèle ont été utilisés mais le principe lui reste le même, obtenir au final la fixation du poster de façon nette et propre et durable surtout.

Zéro adhésif, pas d'effet d'air, ni de plis, aucune trace de silicone visible entre le verre et le poster, et ce dernier est fixer à vie sur le terra en extérieur, au milimètre près comme on le voit sur le bord du terra vers l'avant.

Fixer un poster sur un terrarium en verre Et6_210


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 23:34

Oups désolé Steve, je viens seulement de voir ta réponse Embarassed

J'avoue que ça me fait un peu peur, mais je vais m'entraîner avant, car vue le prix du poster je n'ai pas envie de le louper et de sacrifier mes terrariums ^^

Où est-ce que tu place le silicone? Juste aux extrémités c'est suffisant?

Le silicone ne laisse aucune trace?

Tu conseillerais plutôt de laisser le poster entier ou de le couper?

Ici j'ai des terrariums de 30x30x45 cm et bientôt un peu plus gros 60x45x60 cm environ.

Pour plaquer et "lisser" le poster, tu n'appuie pas vraiment, tu poses juste la main?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Fixer un poster sur un terrarium en verre Empty
MessageSujet: Re: Fixer un poster sur un terrarium en verre   Fixer un poster sur un terrarium en verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer un poster sur un terrarium en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium en verre de 6 mm posé sur un en verre de 8 mm
» poster de fond pour terrarium tropical
» Terrarium verre et rampe
» Chauffage d'un terrarium en verre
» Fond terrarium en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: