Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 INCUBATION : méthode d'albey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 08:54

Bonjour, c'est ''qui qui'' qui a déjà essayé cette méthode pour des oeufs d'ophidien ?

Ça à bien fonctionné pour des pogona, c'est surtout utilisé pour les sauriens mais je ne trouve pas de témoignage pour les serpents
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 09:04

Personnellement je ne sais pas en quoi consiste cette méthode.. groçgaf

Quelques rapides explications...? flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 09:18

BistouFly a écrit:
Personnellement je ne sais pas en quoi consiste cette méthode.. groçgaf

Quelques rapides explications...? flower

en résumé, il ne faut pas de réserve d'eau dans l'incubateur, il suffit d'un mélange de perlite/vermiculite qui est humidifié au départ, ensuite on ouvre les boites une fois par semaine pour le renouvellement d'air
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 09:20

D'accord ! Very Happy

Merci beaucoup !

Alors, des gens fonctionnent-ils comme ça ici ? flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 10:53

Il y a une histoire de poids de l'eau aussi, non?

Un ami l'utilise, mais pour ses EM... Donc je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:25

marie85 a écrit:
Il y a une histoire de poids de l'eau aussi, non?

Un ami l'utilise, mais pour ses EM... Donc je ne sais pas!

oui le poids du substrat X 0.8
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:44

marie85 a écrit:
Il y a une histoire de poids de l'eau aussi, non?

1 kilo par litre... pabo

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:02

HogTara a écrit:
marie85 a écrit:
Il y a une histoire de poids de l'eau aussi, non?

Un ami l'utilise, mais pour ses EM... Donc je ne sais pas!

oui le poids du substrat X 0.8
oui et non Wink

en fait tu décides de l'hygrométrie que tu veux pour l'incubation de tes oeufs.
Par exemple, 90%.
Tu calcules combien pèse 90% du substrat sec.
Et tu ajoutes donc au substrat sec, autant d'eau que tu viens de calculer. Tu peux passer de la masse d'eau nécessaire au volume pour mieux la doser avec le fait, comme le dit Bistou, qu'un litre d'eau pèse 1 kg.

Donc OUI, Phil, ta réponse est bonne pour une hygro de 80%, mais si l'espèce nécessite 70% ou 85%, il faudra calculer le poids d'eau à ajouter au substrat en partant du pourcentage Wink


L'idée est ensuite que comme le contenant est étanche, l'eau ne s'évapore pas au cours de l'incubation, donc jamais besoin d'en rajouter, l'hygro reste constante. Il faut juste un peu renouveler l'air.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:21

Alors, nous avons incubé mes œufs de regius (quand je dis nous, c'est Boom's qui à pris la direction de la chose, et moi qui aie acquiescé.) avec seulement de la vermiculite imprégnée d'eau et sans "réserves", dans une boite étanche.

Au total, quatre numéros en pleine forme sur cinq. Mais je ne pense pas que se soit la méthode d'incubation qui soit à remettre en cause pour numéro 5.

Aucun ajout d'eau n'a été fait pendant l'incubation si mes souvenirs sont bons (si tu passes par là, tu confirmerais?).
Mais l'hygro était au environ de 98% pendant toute l'incubation et mesuré avec un hygromètre de professionnel.

Ceci étant dit, nous n'avons absolument pas calculé le volume d'eau nécessaire.
C'est Boom's qui a ajouté de l'eau au vue de la texture de la vermiculite.

Donc je ne sais pas si cette méthode non empirique t'avance dans ton questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 12:47

Bonjour.
Intéressant ce sujet.
Perso,j'ai tenté cette méthode à deux reprises pour de l'Ophidien,et ça a été loin d'être concluant...Après,peut être que je ne m'en suis pas préoccupé plus que cela,c'est un fait,mais je préfère de loin la méthode traditionnelle....
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 15:46

Fenchurch a écrit:
HogTara a écrit:
marie85 a écrit:
Il y a une histoire de poids de l'eau aussi, non?

Un ami l'utilise, mais pour ses EM... Donc je ne sais pas!

oui le poids du substrat X 0.8
oui et non Wink

en fait tu décides de l'hygrométrie que tu veux pour l'incubation de tes oeufs.
Par exemple, 90%.
Tu calcules combien pèse 90% du substrat sec.
Et tu ajoutes donc au substrat sec, autant d'eau que tu viens de calculer. Tu peux passer de la masse d'eau nécessaire au volume pour mieux la doser avec le fait, comme le dit Bistou, qu'un litre d'eau pèse 1 kg.

Donc OUI, Phil, ta réponse est bonne pour une hygro de 80%, mais si l'espèce nécessite 70% ou 85%, il faudra calculer le poids d'eau à ajouter au substrat en partant du pourcentage Wink


L'idée est ensuite que comme le contenant est étanche, l'eau ne s'évapore pas au cours de l'incubation, donc jamais besoin d'en rajouter, l'hygro reste constante. Il faut juste un peu renouveler l'air.

A+
Fenchurch  flower

voilà exactement ce que je voulais savoir cheers à quoi correspond le 0.8 , car ce n'est pas du tout expliqué, enfin en tout cas dans la traduction en français que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 15:48

Dagwe a écrit:
Bonjour.
Intéressant ce sujet.
Perso,j'ai tenté cette méthode à deux reprises pour de l'Ophidien,et ça a été loin d'être concluant...Après,peut être que je ne m'en suis pas préoccupé plus que cela,c'est un fait,mais je préfère de loin la méthode traditionnelle....

tu peux me dire pour quelle espèce et comment tu as procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 18:37

A la maison on fait une variante de la méthode Albey.

A la place de la vermiculite/perlite comme substrat d'incubation, j'utilise du superhatch que j'humidifie et que je met dans une faunabox avec couvercle (pas de réserve d'eau pour ma part ou alors très peu). Le tout dans l'incubateur (sans oublier les oeufs) et basta.

J'ai testé cette méthode avec de l'ophidien et du saurien. Résultats plutôt concluant Smile
Toutes mes incubations ce font ainsi.

Quand vous parlez de méthode traditionnelle, c'est celle avec les oeufs sur une "grille" et un bac d'eau en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:09

Aliz a écrit:
A la maison on fait une variante de la méthode Albey.

A la place de la vermiculite/perlite comme substrat d'incubation, j'utilise du superhatch que j'humidifie et que je met dans une faunabox avec couvercle (pas de réserve d'eau pour ma part ou alors très peu). Le tout dans l'incubateur (sans oublier les oeufs) et basta.

J'ai testé cette méthode avec de l'ophidien et du saurien. Résultats plutôt concluant Smile
Toutes mes incubations ce font ainsi.

Quand vous parlez de méthode traditionnelle, c'est celle avec les oeufs sur une "grille" et un bac d'eau en dessous?

et au niveau de l'eau tu en ajoutes combien par rapport au poids du substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 02:00

HogTara a écrit:
Aliz a écrit:
A la maison on fait une variante de la méthode Albey.

A la place de la vermiculite/perlite comme substrat d'incubation, j'utilise du superhatch que j'humidifie et que je met dans une faunabox avec couvercle (pas de réserve d'eau pour ma part ou alors très peu). Le tout dans l'incubateur (sans oublier les oeufs) et basta.

J'ai testé cette méthode avec de l'ophidien et du saurien. Résultats plutôt concluant Smile
Toutes mes incubations ce font ainsi.

Quand vous parlez de méthode traditionnelle, c'est celle avec les oeufs sur une "grille" et un bac d'eau en dessous?

et au niveau de l'eau tu en ajoutes combien par rapport au poids du substrat ?

Je ne me prends pas la tête, je mets le substrat dans un bac rempli d'eau, j'attend qu'il soit entièrement imbibé, j'égoutte avec un torchon et c'est tout.

L'avantage du superhatch c'est qu'il change de couleur, il est foncé quand il est humide et plus clair quand il commence à sécher, du coup j'ai juste à regarder la couleur du substrat pour savoir si il y a assez d'humidité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 09:31

regius et Aliz, c'est la méthode d'Albey sans pesée, mais ça reprend effectivement le même principe : boîte étanche et pas d'ajout d'eau pendant l'incub - car l'hygro reste alors constante.

La pesée sert uniquement à déterminer l'hygro qu'on veut de façon de façon un peu plus maîtrisée...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 10:34

je vais donc tenter cette méthode ....si mes lampros veulent bien se reproduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INCUBATION : méthode d'albey Empty
MessageSujet: Re: INCUBATION : méthode d'albey   INCUBATION : méthode d'albey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INCUBATION : méthode d'albey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Bufo debilis
» methode d'albey
» METHODE POUR RASSEMBLER LES POGONAS
» Petite question méthode d'incubation R. ciliatus
» quel sont les méthode de sexage d'un r.cilliatus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: