Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 conseils pour un éclairage parfait

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
Ramza12
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:14

Salut voila jai un acanthurus dans un 120x60x60 en osb ave c une powersun 160w et un neon arcadia 12. et jvai lui faire un terra en melamine 120x60x100 avec un decors de fond mais jvoulais savoir ce que vous me conseillez piur un eclairage qui envoi vraiment, et pour le chauffage je vais garder powersun 160w mais jpense que je devrait mettre une autre avec pour avoir un bon coin chaud vous me conseillez quoi!?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:24

120 de longueur et pour moi trop petit, 150 est un minimum pour moi.

Dans cette configuration, je te conseillerai la même chose que ce que j'ai mis pour les Vitti, 1 solar raptor 35W + 1 Powersun 100W, + les néon bien entendu.
Avec les 2 ampoules à environ 20cm l'une de l'autre, j'ai un point chaud à 55°C, bien entendu dans un 120cm de longueur ça n'ira pas du tout, car ta zone Froide sera trop chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 21:10

Ben je pensais mettre 2neon lumière du jour parce que les arcadia 12 c beau mais sa sert a rien en uv donc pour le prix j'ai deux day light et en lumière tjr garder ma 160w mais c sur l'autre que je sais pas ptetre une simple sun glo juste pour avoir les bonnes temperature ! Nan?!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 23:06

Ramza12 a écrit:
Ben je pensais mettre 2neon lumière du jour parce que les arcadia 12 c beau mais sa sert a rien en uv

Si tu as, par exemple, une plateforme juste en dessous de ton néon arcadia 12.0, ton varan reçoit de belles doses d'uv. Après c'est sur qu'au dessus de 20 cm de distance, les uv diminuent très fortement. A toi de voir si tu aménages ton terrarium pour que ton varan puisse grimper et accéder à la zone efficace des néons ou si tu fais un décor purement terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 23:31

Non sa sera un decors sur la hauteur !! je mettrais du coup un arcadia au fond et un daylight devant et pour la sun glo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 08:01

Je me dis que plutôt de mettre une sun glo qui ne va t'apporter que de la lumière, il vaudrait mieux mettre une seconde lampe UV de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 08:05

J'ai pas tout compris Ramza sur le pourquoi pas de néon UV ? scratch C'est a toi de rendre accessible les néons à moins de 10cm, si tu amenages bien ton terra ils auront une utilité non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 13:03

Oui apres coup pour le neon je vais en mettre 1 au fond avec UV et devant sans uv ! et pour la seconde lampe uv o vu dla taille du terra une solar raptor flood 35w?!
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 18:46

Je voulais savoir un neon 10000k c trop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 21:05

Comme tu ne fais pas de l'aquariophilie... Oui c'est trop Laughing

Le soleil au zénith c'est 6500K Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 22:05

Oui du coup pour la salor raptor c aussi bien que ce qu'on en dit!? sa eclaire bien? ou y'a équivalent ?! quel modele pour mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:42

Parce que jaimerais le top et je veut garder la powersun car elle diffuse beaucoup d'uv meme si le varan n'est pas exactement en dessous il recoit une bonne dose alors que les solar raptor faut qu'il soit bien dans l'axe donc en lampe principal je veut la powersun et en appoint un solar raptor mais jsai pas quel puissance et du coup vu que je vais faire un decors de fond sur la hauteur on peu imaginez que ma zone chaude et point chaud soit en haut du terra et le froid dans le bas?
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 14:51

Ou alors je change et je met deux solar raptor ?! a la place d'une powersun et d'une raptor ! Mais alors quel puissance si 2 raptor .. ?! je deviien fouu
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 15:05

Idéale ment tu dois faire une rampe de chauffage... Donc augmente la taille de ton terra, (façon 120cm c'est trop court pour un Acant) et passes à la configuration que je t'ai donner plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 15:06

C'est logique d'avoir le chaud en haut et le froid en bas, surtout si ce point froid est planqué sous une plateforme par exemple.

Pourrais-tu mettre des photos du terra (ou à défaut les plans) pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de l'aménagement, parce que là c'est un peu flou, donc pour te conseiller c'est un peu difficile...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 16:49

Jpe pas 150cm de long ! Eu d plan c chaud la a mettre sur le pc .. !! En gros il fera 120x60x100 avec decors de fond sur lz hauteur et la largeur ! et c que pour 1 individu ! je me tate a passrr en solar raptor ..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 17:16

vu la taille ta pas le choix, une Powersun de 160W
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 17:34

une 100w et une solar raptor 35w irait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 17:34

Ou 2 solar de faible wattage
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 18:31

Ramza12 a écrit:
Jpe pas 150cm de long ! Eu d plan c chaud la a mettre sur le pc .. !! En gros il fera 120x60x100 avec decors de fond sur lz hauteur et la largeur ! et c que pour 1 individu ! je me tate a passrr en solar raptor ..
S'il te plaît fais un effort quand tu écris :
- fais "éditer" et modifie ton message pour le compléter, plutôt que poster plein de messages courts à la suite en faisant "répondre".
- essaie de soigner ton orthographe, et évite le langage SMS : prends ton temps pour poster un message et l'écrire correctement.

Merci sunny

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 18:56

Ramza12 a écrit:
une 100w et une solar raptor 35w irait pas?!

La solar chauffe trop fort à mon avis, ou il faudra sur dimensionner les ventilations.
Revenir en haut Aller en bas
Ramza12
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Dannemarie
Date d'inscription : 05/06/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 03:22

Mes ventilation feront 30x10, déjà je peut commencer par changer la power sun que j'ai en moment par une raptor 70w flood ? Je doit la changer de toute facon alors je peut passer déjà dans mon eterra actuel sur raptor et je verrais par pa suite si dans le nouveau une 35w avec fera l'affaire nan ?

Désoler pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 07:27

J'ai une Power Sun 100 W dans un terra OSB de 120x60x60 (terra provisoire) et vu les T° obtenues, je ne pourrai pas mettre une Solar raptor flood 35W (sauf si vous aimez le varan bien cuit).


Dernière édition par Régine le Mar 31 Mar 2015, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 08:41

J'ai une Sun Bright 35W dans un terra en verre et à 50 centimètres, j'ai déjà 35° en point chaud...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitimeMar 31 Mar 2015, 11:21

Régine a écrit:
J'ai une Solar raptor flood 35W dans un terra OSB de 120x60x60 (terra provisoire) et vu les T° obtenues, je ne pourrai pas en mettre un 2ième (sauf si vous aimez le varan bien cuit).

je viens d'installer ma sr 35 flood, à 30 cm 50 ° avec ma pièce à 23 ° dans un 150/60/60, point froid 25/26 °, le problème avec ces lampes c'est qu'elles donnent un excellent point chaud mais dès que tu t'éloignes un peu tu tombes à 30, il n'y a pas vraiment de zone chaude à 35°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un éclairage parfait Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un éclairage parfait   conseils pour un éclairage parfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un éclairage parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur chauffage, éclairage, et humidification (Dragons d'eau)
» Aide, infos, conseils...pour la construction d'un terra pour physignatus
» Besoins de conseils pour réalisation d'un terra pour E.M. au naturel !
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» conseils pour un rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: