Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Refus nourriture Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
+2
cordylus
MIKL59
6 participants
AuteurMessage
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:22

Bonjour tout le monde,

Je m'inquiète pour mon serpent Crying or Very sad , elle a trois ans. Je l'ai depuis 1 ans maintenant. Elle n'a jamais refusée un seul repas depuis plus de 10 mois et la ça fait 3 semaines qu'elle refuse mes repas. confused

Je ne comprend pas. Quand je la regarde, elle se balade dans le terrarium comme si elle chassait et des que je rentre une souris, elle vient voir et prend "peur". C'est vraiment l'impression que j'ai. Avant elle sautait dessus sans attendre :(.

Je sais que je parle à des connaisseurs, donc merci d'avance.

PS : Je n'ai pas changé de fournisseur de souris ou même de taille de souris (je donne des souris congelées depuis le départ). La température au coin chaud est de 30°C la journée et 25°C la nuit.

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:12


Déso je ne suis pas un pro mais peut-être essayer de la mettre dans une boute plastique et lui donner a manger de dans.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 19:14

Elle vit seule ?

C'est peut-être l'instinct de reproduction qui la travaille.

Après, les serpents adultes ralentissent leur cadence de nourrissage, ça peut être ça aussi. Tu la nourris tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:15

Oui Patrick elle vit seule.

Je la nourris tout les 5 jours avec une belle souris adulte.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:39

MIKL59 a écrit:
Oui Patrick elle vit seule.

Je la nourris tout les 5 jours avec une belle souris adulte.

hello,
pour une bestiole de 3 ans, 1 souris tous les 5 jours me parait trop fréquent, si tes souris font une vingtaine de grs tous les 7 jours me parait bien, pour te donner une idée je donnais une masto de 40/50 grs tous les 10/15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 17:56

HogTara a écrit:


hello,
pour une bestiole de 3 ans, 1 souris tous les 5 jours me parait trop fréquent, si tes souris font une vingtaine de grs tous les 7 jours me parait bien, pour te donner une idée je donnais une masto de 40/50 grs tous les 10/15 jours.

Salut !
D'accord, donc pour toi, elle refuserais mes repas depuis 3 semaines parce qu'elle est "gavée" ? Elle n'est pas grosse pourtant, elle a une taille de guêpe Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:13

MIKL59 a écrit:
HogTara a écrit:


hello,
pour une bestiole de 3 ans, 1 souris tous les 5 jours me parait trop fréquent, si tes souris font une vingtaine de grs tous les 7 jours me parait bien, pour te donner une idée je donnais une masto de 40/50 grs tous les 10/15 jours.

Salut !
D'accord, donc pour toi, elle refuserais mes repas depuis 3 semaines parce qu'elle est "gavée" ? Elle n'est pas grosse pourtant, elle a une taille de guêpe Razz

peut être mais çà m'étonne vu la réputation de "poubelle" des pantherophis, elle pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:33

Je viens de la peser et elle fait 426 grammes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 11:27

Je dirai même une proie de taille adaptée tous les 10 jours pour ce type de serpent, tous les 5 jours étant beaucoup trop fréquent passer le cap' juvénile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 20:49

Rinlive a écrit:
Je dirai même une proie de taille adaptée tous les 10 jours pour ce type de serpent, tous les 5 jours étant beaucoup trop fréquent passer le cap' juvénile. Smile

Une souris adulte est bien adaptée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 07:06

Une belle grosse souris tous les 15 jours, ça devrait suffire. Après, tu observes et tu vois comment elle se comporte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:38

ça marche Smile je vais faire ça.

Et pour conclure, son refus de nourriture est du à quoi ? :/ ça va bientôt faire un mois.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:45

Bahlors, pour avoir une chance de trouver l'élément déclencheur, il faut un max d'infos :

- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc.
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !

Et puis, sinon, il fut envisager une visite chez le véto (il n'y a pas urgence dans ton cas, hein, mais si tu veux vraiment être sûr, seule une visite chez un professionnel de la santé animale pourra te donner une réponse certaine : nous, nous ne pouvons que faire des suppositions, on peut tomber juste, comme on peut louper un truc important....)

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:46

MIKL59 a écrit:
Et pour conclure, son refus de nourriture est du à quoi ? :/ ça va bientôt faire un mois.

Elle estime certainement qu'elle mange trop et elle se régule. Ça arrive avec les serpents lorsqu'ils vieillissent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKL59
Noble Initié Brillant
MIKL59


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 30
Localisation : Lille
Emploi : étudiant Biologie
Date d'inscription : 09/05/2014

Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 17:37


Très bien merci beaucoup Patrick Smile me voilà rassuré. Very Happy komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Refus nourriture Pantherophis Guttatus    Refus nourriture Pantherophis Guttatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus nourriture Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia malade et refus de nourriture
» Mue (pantherophis guttatus)
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» mes Pantherophis Guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: