Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon gecko ne mange plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 18:51

Salut,
Il y a environ un peut plus d'une semaine mes geckos léopard se sont accouplé et maintenant la femelle ne sort plus de sa cachette et ne mange plus, est-ce parce que elle est en période de gestation?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:06

pas forcément.
Ca peut aussi être parce que le mâle la harcèle.

Dans tous les cas, il vaut mieux sortir le mâle (le mettre dans un autre terrarium) pour que la femelle gestante soit au calme, tranquille, et puisse faire sa ponte sans stress. Pense à lui proposer dès maintenant une boîte de ponte !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:37

Ok merci c'est ce que j'ai fait je lui ai mis deux boites de ponte
Mais le mâle n'a pas l'air de la harceler
J'ai quand même réussi à lui donner un ver morio mais c'est tout sinon elle à l'air assez stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:58

Pour résumer...

Ce nouveau gecko est arrivé il y a une ou 2 semaines. C'est une source de stress pour l'animal, parce qu'elle a changé d'environnement (odeurs, lumières, bruits), de terra (températures, lumière, rythme d'éclairage, nombre et localisation de cachettes, substrat...), de rythme et type d'alimentation, d'heures des repas, etc.
C'est déjà en soi un changement qui nécessite un certain temps pour que l'animal s'y habitue.
En général, on fait la quarantaine pendant ce temps-là, ça permet de mieux connaître l'animal, son comportement habituel, savoir s'il a tendance à sortir le jour ou pas du tout, s'il mange à la pince ou non, s'il s'enfuit normalement quand il y a un intrus dans son terra etc. C'est AUSSI à ça que sert la quarantaine, elle est vraiment importante.
Tu as zappé cette étape, ok, on ne peut pas revenir en arrière... Mais tu ne peux absolument pas dire avec certitude si cet animal va bien, est stressé ou pas, car tu ne PEUX PAS savoir quel serait son comportement normal s'il était seul, puisque, donc, il n'a jamais été seul chez toi....

Deuxièmement, ce gecko nouvellement arrivé se retrouve dans un terrarium qu'il ne connaît pas, avec un gecko déjà présent (qui, lui, connaît le terrain). C'est encore une source de stress.

De plus, ce gecko déjà présent s'accouple avec la nouvelle arrivée.... (pour info, elle a quel âge la petite ?). C'est certainement son premier accouplement, là encore, alors qu'elle vient d'arriver, ne connaît pas son nouvel environnement, PAF, une nouvelle source de stress...

Enfin, là, aussi bien elle est gestante, et cet état est en lui-même source de stress pour une femelle. Il est donc parfaitement logique qu'elle change de comportement : elle est inquiète, va devoir trouver un site de ponte, le tout à l'abri de l'autre occupant du terra, pour qui rien n'a changé, il a toujours une femelle dans son terra, il veut toujours s'accoupler avec elle, qu'elle le veuille ou non...

Tu ne vois pas un mot qui revient régulièrement dans ce message ? bounce bounce bounce

Mon seul conseil.... Isole le mâle, afin que cette pauvre petite femelle puisse ENFIN avoir un tout petit peu moins de stress dans sa nouvelle vie !!!
Et je réitère ma question qui a pu passer à la trappe dans tout ce texte : elle a quel âge ?

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 17:49

Et bien merci beauu de ta réponse je vais isolé le mâle
Et pour l'âge elle est de cette été, je l'ai peser et elle fait 48 grammes, il me semble que c'est assez car le poids minimum pour la repro est de 35 (d'après mon vendeur )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:32

Le poids n'est pas le seul critère à prendre en compte, l'âge est important aussi...

Il faut qu'elle ait fini sa propre croissance, avant qu'on la fasse se reproduire. Sinon, elle risque des carences (en utilisation le calcium pour faire ses œufs plutôt qu'entretenir son squelette), une rétention d’œufs (elle est physiquement trop petite pour pondre des œufs trop gros pour elle, et là ce n'est pas que son poids mais sa morphologie, surtout son squelette, et les réserves qu'elle a) et une gravidité trop précoce risque aussi de diminuer son espérance de vie.

On recommande de ne pas faire se reproduire une femelle avant ses 15 mois, or la tienne est loin d'avoir même ne serait-ce qu'un an.... No No No

Cette fiche date un peu, et elle est longue, mais si tu l'avais lue tu aurais pu éviter de mettre en danger ta jeune femelle. Et cette fiche peut encore t'apprendre beaucoup de choses qui pourront t'éviter des erreurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref,
Si elle est gravide, c'est un danger pour elle. Pense à lui préparer d'excellentes conditions d'élevage (bons UV, bonne nourriture - évite les vers morios, utilise plutôt des grillons des criquets, des blattes, ou, encore mieux, des vers à soie (chenille du Bombyx du mûrier, Bombyx mori)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 18:57

Ok merci j'ai une lampe uv 4 mais elle ne s'en approche pas souvent sinon je lui met une coupelle avec de l'os de sèche émiété et je lui donne des grillons saupoudré calcium
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:26

lucas. a écrit:
Ok merci j'ai une lampe uv 4 mais elle ne s'en approche pas souvent sinon je lui met une coupelle avec de l'os de sèche émiété et je lui donne des grillons saupoudré calcium

l'os de seiche ne contient que 30% de calcium me semble t il ?
Mets lui du calcium pur dans la coupelle

Qu'appelles tu lampe uv4 ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:48

Merci de toutes vos réponses
Mais je ne sais pas qui écouter. le vendeur (qui à écrit un livre sur les gecko léopard et qui tien un magasin à fontaine sur saone près de lyon)m'à dit qu'elle ettait assez grosse et apte à la reproduction et quand je vais voir sur Internet on voit de tout. Pareil pour les incubateurs (certains disent qu'il faut le faire sois même et d'autres disent le contraire)
L'homme qui m'a vendue mon mâle (un particulier )m'a déconseillé de faire mon incubateur moi même et celui qui m'a vendue la femmelle m'a conseiller de le faire moi même et c'est pareil pour tout les sujet.
Je ne sais vraiment pas qui croire vous sur le forum, les sites Internet, mon livre sur les gecko, les animaleries

Pour la lampe uv, c'est ecrit sur le paquet qu'elle est de puissance 4 (il y a 4 points sur 5 au maximum )je crois
Et pour l'os de sèche le livre le conseil en plus du calcium et des souriceaux (mais je ne vais pas lui donner de souriceau je n'en serais pas capable "c'est trop dégoûtant ")
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 10:34

Oui, c'est très compliqué de savoir qui écouter... et y'a pas de recette miracle...

Pour l'incubateur, c'est toi qui vois : ça n'a pas l'air très compliqué d'en faire un soi-même, et c'est sûr que ça revient bine moins cher qu'un incubateur du commerce. Si tu fais le tiens, il ne refroidira pas, alors que certains (parmi les plus chers) du commerce peuvent le faire. Ca dépend si tu es bricoleur, si tu as du temps, si tu comprends comment il faut le faire pour qu'il soit efficace...
Si tu n'es pas sûr de toi, si tu prends un incubateur du commerce tu pourras être rassuré, mais moyennant finance...

Pour la lampe UV, essaie de voir s'il n'y a pas un chiffre écrit plutôt comme ça : "10.0" ou "10%", ou la même chose avec 5 ("5.0" ou "5%")... et quelle est la puissance de cette ampoule (en W ?)

Pour les conditions de repro, tu peux avoir des avis différents, pas forcément faux, mais c'est à toi de voir ce que tu veux privilégier :
Tu veux avoir des petits le plus tôt possible ? dans ce cas écoute celui qui ne parle que de poids - de toute façon, quel que soit son poids, la femelle ne va pas être mature à 3 mois même si elle a le bon poids non plus, il y a des phénomènes hormonaux et autres qui agissent, ce n'est pas comme si PAF dès qu'elle atteint un certain poids elle peut être fécondée... Après, c'est aussi un peu comme si une fillette de 10 ans, du moment qu'elle a ses règles et qu'elle est un peu grande, pouvait devenir maman sans aucun problème.... La parallèle est osé et un peu faux, mais ça devrait te faire réfléchir à cette histoire de poids et d'âge...
Si tu veux jouer la sécurité, la prudence, et ne faire courir aucun risque à ta femelle, alors prends les critères les plus restrictifs (attendre qu'elle ait plus de 15 mois, un poids de 40 g minimum etc.)

Ici, c'est ce qu'on te conseillera, par respect pour tes animaux.

Attention, certains livres sur les geckos léopards sont très anciens et erronés (le mien par exemple mentionne que les Em mangent occasionnellement des fruits, ce qui est faux.). C'est lequel le tiens ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 11:43

Je pense qu'il faut prendre des information de tout le monde Parce que c'est compliquer , les membres de ce forum sont très compétent mais aussi le cas du vendeur du magasin .

Son livre si j'ai bien compris c'est celui de celui qui tien le magasin "Olivier Antonini"
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:16

Pour la lampe uv c'est une 150w je crois car je n'ai plus la boite et pour le livre c'est un livre de chez la ferme tropical .

Merci mais la ça fait depuis 4 semaines et demi qu'elle est en période de gestation et elle n'a toujours pas pondue, je m'inquiète un peut surtout au sujet de la rétention d'oeuf, elle ne mange pas beaucoup, je lui ai donné un foetus de souris mais elle ne veut pas le manger et les teignes de ruche non plus juste un ou deux grillons de temps en temps.
En ce moment elle creuse de partout et est très souvent dans la boite de ponte elle creuse surtout dans la boite de ponte (elle fait une cuvette et elle se met dedans ) je croyais qu'elle allait pondre mais non est-ce le signe d'une rétention d'oeuf? Svp que dois-je faire
Excusez moi pour le retard de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:30

La femelle ne mange pas beaucoup en fin de gestation, les oeufs prenant beaucoup d'espace...
La ponte approchant, elle cherche un lieu de ponte, et peut creuser à différents endroits, jusqu'ici tout est normal...

Il faut surveiller et compter les jours : depuis quand très précisément creuse-t-elle ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lucas.
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 24
Localisation : rhone
Date d'inscription : 30/03/2015

mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 08:45

Il y a deux semaines elle à commencer à creuser après elle c'est arrêté et Elle à recommencer ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gecko ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon gecko ne mange plus   mon gecko ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gecko ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» gecko des cavernes ne mange pas
» Gecko qui ne mange pas
» Gecko ne mange plus
» gecko ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: