Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros problème phelsuma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 19:43

Salut, j'ai un gros problème mon phelsuma grandis ne mange plus depuis 1 semaine. La dernière fois qu'il a mange c'est mercredi dernier des ers de farine (très rare seulement une fois par mois ). Il est dans un 90*45*90 avec bambou + plante +terre végétale avec neon Uvb exo terra 5.0. Normalement il est très bon mangeur (1 mâle red runners tous les jours sauf quelque rare fois ou il saute un repas ) les proies sont toutes soupoudrer de calcium et pour les vitamines il en a dans sa compote (donner 1 fois par mois car il en veut pas tellement car il a 4mois seulement ). Je crois qu'il a muer hier car il était très terne avant que je parte en cours, il reste très vif, collé au vitre parfaitement, couleur vive Wink hygrométrie inconnu mais une pulvérisation tous le soirs assez importante (il boit a ce moment). Auriez -vous des idées de ce qui peut lui arrivez ? Merci d'avance pour vos réponse (je peux l'isoler dans un 45*45*60 si besoin pour vérifier ces selles mais j'ai peut que ça le stress ?)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:32

Laisse le tranquille dans son terra, la mue puis les chaleurs de ce week-end et d'hier l'ont peut-être un peu perturbé, les miens je ne les nourris q'une fois par semaine une petite dizaine de blattes, de la compote 1fois/semaine, 2 pulvé 1 mn matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:36

Oui je veux bien mais il a 4moid donc c'est a volonté tous les jours non ? Et puis ça expliquerai pas se changement brusque si ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:41

Il a 4 mois mais il fait 16 cm, alors il est presque adulte, s'il est vif, coloré et toujours curieux ne t'inquiète pas trop, tente le miel liquide si tu veux qu'il avale quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:45

Je vais essayer mais je stress un peu (beaucoup :p) quand même Wink pour les 4 mois c'est d'après le vendeur justement est je me posais la question, toi tu pense qu'il a quel âge ? (Ou elle sans doute d'après les températures d'incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 07:59

A 5 mois, les miens faisaient environ 15 cm, il ou elle est peut-être un grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:30

Oui mais sa fais quand même 1 cm de plus pour un mois de moins. As-tu une astuce pour connaître son âge approximative Wink je peux te donner sa taille depuis que je l'ai (mesurage après chaque mur presque )
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 12:48

Par contre il n'a toujours pas mange et son ventre se creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 17:48

Solution trouvé ou du moins je pense Wink Il ne veut plus de blattes mais l'as vers de farine (il courent après les vers quand je lui montre a la pince. Ducoup je fais quoi je lui en donne ou j'attends qu'il accepte les blattes ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 18:48

Les vers de farine ne sont à donner que très rarement, les lipides sont très important 2 à 3 fois plus que les grillons ou blattes, la chitine est trop importante, de plus ton Phelsu risque de s'habituer à cette nourriture et refuser tout le reste. No

Un animal même un reptile ne se laisse pas mourir de faim, s'il accepte les vers de farine, c'est qu'il n'a apparemment pas de problème mais que leur appétence lui fait refuser le reste.

Repropose lui des blattes, des grillons et de la compote, il finira par manger.

Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 20:27

Ok donc je cède pas :p tu penses quel peut tenir encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:00

oui...
Si elle était en bonne santé avant, il n'y a pas de raison qu'elle meure de faim.

Surveille d'autres signes éventuels (diarrhée, recherche de point d'eau, autre comportement inhabituel...) mais ne cède pas sur les vers de farine.

Espace les propositions de nourriture.

Pour mes bébé ciliatus, au bout d'un mois ils ont au moins un jour de jeûne par semaine. Par contre lors de la distribution de nourriture, c'est à volonté.

Tous les jours un petit nombre de proies est une méthode qui présente le risque de provoquer un refus de nourriture, par lassitude ou parce que c'est trop...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 17:44

Donc je fais une seul proposition par jour ? Car la je dois en faire 3-4environ Wink Je pense qu'il doit juste faire son difficile car depuis sa mur il est encore plus beau/belle qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:35

Avant et pendant la mue, il ne se nourrissent pas beaucoup.

Moi je le nourrirais 1 jour sur 2, afin qu'il ne prennent pas l'habitude d'être nourris à jours et heures fixes, pour info les miens (2 ans) sont nourris 1 fois par semaine à satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 20:07

Ok je ferai un jour sur deux et après comme toi je pense. Mais pour la compote tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 08:55

Tu proposes à manger 3-4 fois par jour? Shocked
Tu m'étonnes qu'il n'a pas faim... C'est comme les cuistots... A force de voir de la bouffe, ça lasse et coupe l'appétit lol

Laisse le quelques jours sans proposer du tout (2-3). Ensuite blattes et compote. Tu verras vers quoi il s'oriente.
Comme le dit Fench... un animal en bonne santé ne se laissera jamais mourir de faim (Il n'y a que les humains pour le faire ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 09:22

3-4 fois par jour en se moment sinon c'est une fois et si il mange pas au bout de 30seconde tampis pour lui. 2-3 jours ? C'est beaucoup nan ?
Je vais acheter des grillons tout a l'heure normalement, comme ça je verrais bien si sa vient du fait qu'il veut des ver de farine ou du fait qu'il ne veut plus de blattes (ce qui m'enbeter ait vachement)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 14:13

enjy14 a écrit:
3-4 fois par jour en se moment sinon c'est une fois et si il mange pas au bout de 30seconde tampis pour lui. 2-3 jours ? C'est beaucoup nan ?
non.
Pour un reptile en bonne santé qui commence à refuser des repas, mieux vaut laisser passer 2-3 jours à cet âge-là, plutôt que faire empirer les choses en se stressant et en le stressant.

Les nouveau-nés peuvent mettre une semaine avant de manger. Même s'ils ont des réserves issues de leur oeuf, ça te donne une idée. Ton petit de 4 mois (minimum, car il est grand) à des réserves pour une semaine au moins...
Donc pas de panique, et laisse passer 2-3 jours, oui, avant de reproposer, comme le dit sigouille, proies et compote.


enjy14 a écrit:
Je vais acheter des grillons tout a l'heure normalement, comme ça je verrais bien si sa vient du fait qu'il veut des ver de farine ou du fait qu'il ne veut plus de blattes (ce qui m'enbeter ait vachement)
T’embête pas avec des grillons pour le moment : laisse-le jeûner 3 jours et re-propose-lui ses blattes habituelles Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 21:46

Ah je n'avais pas vu ton message :( je lui ai acheté des grillons avant et je lui en est proposé, résultat 4grullons manges. Par contre je fais comment si il veut plus repasser au blattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 12:57

Ben ... tu arrêtes les blattes Wink

(Fen... Tu te rends comptes... C'est la première fois qu'on est d'accords sur quelque chose cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:59

Bon voilà tous est remis en ordre il a remangé des grillons hier , et aujourd'hui une red runners qui se baladait dans le terra depuis deux trois jours (il la bien chopé, j'ai eu la chance de le voir :p) et la je lui ais mis une mouche chope ce matin dans ma maison et il galère à l'attrape malgré son agilité (au moins sa lui fait de l'exercice Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 10:53

Cool !
Merci pour ces nouvelles ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:10

Juste comme ça, il n'y as pas de risque docclusion avec la terre végétale ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:44

enjy14 a écrit:
Juste comme ça, il n'y as pas de risque docclusion avec la terre végétale ?

Le risque existera toujours avec un substrat pas lisse genre béton ou lino ou sopalin....
Mais ce risque est à mon avis minime, ce sont de bons chasseurs Smile

Sigouille a écrit:
(Fen... Tu te rends comptes... C'est la première fois qu'on est d'accords sur quelque chose cheers )
cheers cheers cheers cheers cheers

MDR Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:45

Ça se désagrège pas la terre et il en a mange un peu tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème phelsuma  Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème phelsuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Gros probleme
» gros probleme
» Gros problème =/
» gros problème bci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: