Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème phelsuma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 19:43

Rappel du premier message :

Salut, j'ai un gros problème mon phelsuma grandis ne mange plus depuis 1 semaine. La dernière fois qu'il a mange c'est mercredi dernier des ers de farine (très rare seulement une fois par mois ). Il est dans un 90*45*90 avec bambou + plante +terre végétale avec neon Uvb exo terra 5.0. Normalement il est très bon mangeur (1 mâle red runners tous les jours sauf quelque rare fois ou il saute un repas ) les proies sont toutes soupoudrer de calcium et pour les vitamines il en a dans sa compote (donner 1 fois par mois car il en veut pas tellement car il a 4mois seulement ). Je crois qu'il a muer hier car il était très terne avant que je parte en cours, il reste très vif, collé au vitre parfaitement, couleur vive Wink hygrométrie inconnu mais une pulvérisation tous le soirs assez importante (il boit a ce moment). Auriez -vous des idées de ce qui peut lui arrivez ? Merci d'avance pour vos réponse (je peux l'isoler dans un 45*45*60 si besoin pour vérifier ces selles mais j'ai peut que ça le stress ?)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:49

Comme l'a dit Fen, le risque Zero n'existe pas pour peu que ton revêtement de sol n'est pas lisse ou en une pièce.
Avaler un peu de substrat est normal et tu ne pourras jamais l'éviter en nourrissant en terrarium (comme on le fait pour les phelsu).

Néanmoins... No stress Smile il n'a pas mangé une pelletée Wink Cette terre s'évacuera assurément petit à petit de son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:58

Pareil que Miguel Sigouille cheers cheers cheers

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:54

Pour limiter les risques d'occlusion en mangeant du substrat, tu peux lui donner à manger dans des ramequins en verre assez haut et posés au sol, c'est ce que je fais pour les red runner et j'ai pas envie non plus dans avoir plein le terra , pour les grillons, tu peux, pour qu'ils ne s'échappent pas du ramequin leurs couper les pattes arrière.

Il est vrai que ça perd un peu de leur esprit chasseur, mais tu est sur de ce qu'il mange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 10:21

des news ? Question

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 22:12

Ah désolé pour les nouvelles;)
Là actuellement sa fais deux mois qu'il mange mal voir très mal (2-3 red runners par semaine). Le problème est que mes deux autres geckos commence à faire pareil.
Je me suis donc demander si il me faisait pas une lassitude alimentaire donc j'ai acheté des grillons pour voir.
Résultat il en a mangé un le premier jour et les deux jours d'après il refusait aussi.

(J'ai commencé l'élevage de grillon pour varier pour tous le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 09:19

Tu ne lui donnes que des insectes ?
Dans son alimentation, le grandis est également frugivore. En captivité, il apprécie les petits pots pour bébé ou même les compotes traditionnelles à la mange, la pêche, la banane, la pomme ou la poire.
Regarde également ce lien, il t'explique comment fabriquer une compote améliorée pour Phelsuma. https://www.lesdragonsdasgard.com/t31231-compote-amelioree-pour-phelsuma-ou-autre-gecko-frugivore
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 07:33

Non je n'en donne pas beaucoup (car il n'aimait pas avant ) mais la j'en ai donne suite a ton message, il s'est jetté dessus. A confirmer ducoup si c'est juste les insectes qu'il boude.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 08:18

C'est peut-être simplement de la lassitude alimentaire et le fait de varier avec de la compote risque de lui redonner de l'appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 12:57

Je vais bien voir. J'ai rajouté des bambous de 8cm de diamètre et j'ai l'impression qu'il est devenu plus actif qu'avant. Il s'est aussi remis à manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème phelsuma  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème phelsuma    Gros problème phelsuma  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème phelsuma
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» gros probleme
» Gros problème =/
» gros problème bci
» J'ai un gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: