Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 18:13

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils d'experts, car je suis en pleine phase de réflexion quant à l'achat d'un nouveau terra pour mon pogo henrylawsoni de 4 ans et demi. Je précise que mon terra actuel est un 120x60x60 en OSB, celui que l'on peut trouver sur eBay allemand à 80 euros.

Mon terrarium actuel me pose plusieurs problèmes : tout d'abord, je déménage à la rentrée prochaine, et sa taille sera un inconvénient lors du déménagement de mes affaires (je sais que je peux le démonter, mais ce n'est pas pratique pour moi). Ensuite, pour etre tout à fait franche, je n'ai jamais verni mon terra et cela me pose des difficultés lors du nettoyage. Je change le sable régulièrement mais je n'ai jamais osé le désinfecter à l'eau + javel, de peur de gondoler le bois. Ensuite, je trouve que les dimensions sont un peu larges pour mon petit pogo.

Voilà donc ce à quoi je pense : passer sur un terrarium en verre. Je suis très tentée par Exo Terra, mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas adaptés à un animal désertique, à cause des grilles d'aération sur le dessus. De plus, ils sont très chers. La taille à laquelle je pensais est 60x45x45, car j'ai vu que cela suffisait sur la fiche pogona henrylawsoni du forum.

L'autre marque qui me plait est la marque de Jardiland, Raptor. Ils proposent des terrariums 80x40x50 ou bien 60x30x40 (je pense que c'est très juste en largeur, pouvez-vous me confirmer) à moindre cout, et à l'inverse d'Exo Terra, je pourrais me servir de mon néon actuel. Quelqu'un a t-il fait l'expérience de cette marque ? Est-ce que le terra le plus grand conviendrait pour mon pogo ?

J'espère ne pas avoir été trop obscure dans mes explications, et j'espère aussi que mon pogona va continuer à vivre de longues années, tout d'abord parce que je l'aime, et aussi parce que je compte investir dans un nouveau palace pour Monsieur ! Haha. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 20:38

Angor a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils d'experts, car je suis en pleine phase de réflexion quant à l'achat d'un nouveau terra pour mon pogo henrylawsoni de 4 ans et demi. Je précise que mon terra actuel est un 120x60x60 en OSB, celui que l'on peut trouver sur eBay allemand à 80 euros.

Mon terrarium actuel me pose plusieurs problèmes : tout d'abord, je déménage à la rentrée prochaine, et sa taille sera un inconvénient lors du déménagement de mes affaires (je sais que je peux le démonter, mais ce n'est pas pratique pour moi). Ensuite, pour etre tout à fait franche, je n'ai jamais verni mon terra et cela me pose des difficultés lors du nettoyage. Je change le sable régulièrement mais je n'ai jamais osé le désinfecter à l'eau + javel, de peur de gondoler le bois. Ensuite, je trouve que les dimensions sont un peu larges pour mon petit pogo.

Voilà donc ce à quoi je pense : passer sur un terrarium en verre. Je suis très tentée par Exo Terra, mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas adaptés à un animal désertique, à cause des grilles d'aération sur le dessus. De plus, ils sont très chers. La taille à laquelle je pensais est 60x45x45, car j'ai vu que cela suffisait sur la fiche pogona henrylawsoni du forum.

L'autre marque qui me plait est la marque de Jardiland, Raptor. Ils proposent des terrariums 80x40x50 ou bien 60x30x40 (je pense que c'est très juste en largeur, pouvez-vous me confirmer) à moindre cout, et à l'inverse d'Exo Terra, je pourrais me servir de mon néon actuel. Quelqu'un a t-il fait l'expérience de cette marque ? Est-ce que le terra le plus grand conviendrait pour mon pogo ?

J'espère ne pas avoir été trop obscure dans mes explications, et j'espère aussi que mon pogona va continuer à vivre de longues années, tout d'abord parce que je l'aime, et aussi parce que je compte investir dans un nouveau palace pour Monsieur ! Haha. Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à tout le monde.

tout d'abord, une précision, je possède aussi ces terras , et j'avais un 120/60/60 pour un seul henrylawsoni, donc il n'est pas trop grand, plus on peut donner de place mieux c'est, et le premier que j'ai eu n'a jamais été vernis, cela n'a posé aucun problème, le grand nettoyage se faisait avec un nettoyeur vapeur.

si c'est pour un problème de place, d'accord mais je trouve que 60/45/45 c'est vraiment le minimum, un moment j' avais mis un spécimen dans un 80/60/60, je trouvais ces dimensions correctes .
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 20:54

Merci de ta réponse rapide HogTara. Donc le mieux serait que je le nettoie à la vapeur ; je vais me renseigner autour de moi si je peux trouver ça. C'est un Karcher dont il s'agit en fait ?

Je trouve aussi que 60x45x45 est un peu petit, que penses-tu de 80x40x50 ? Vraiment trop juste en largeur ? Ou 5 centimètres importent peu ? Car le terra de Jardiland a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 20:58

Angor a écrit:
Merci de ta réponse rapide HogTara. Donc le mieux serait que je le nettoie à la vapeur ; je vais me renseigner autour de moi si je peux trouver ça. C'est un Karcher dont il s'agit en fait ?

Je trouve aussi que 60x45x45 est un peu petit, que penses-tu de 80x40x50 ? Vraiment trop juste en largeur ? Ou 5 centimètres importent peu ? Car le terra de Jardiland a l'air vraiment sympa.

un nettoyeur vapeur sans marque en vente dans les gifi par exemple dans les 15 euros je pense.

sinon combien mesure ta bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 21:00

Elle mesure 25 centimètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angor
Grand Penseur Reconnu
Angor


Nombre de messages : 281
Féminin Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2010

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 14:47

Salut,

Je me permets de vous relancer car je pense vraiment à m'acheter le terra 80x40x50.
C'est celui-ci : http://www.jardiland.com/mes-animaux/55733-/55734-habitat/110956-terrarium-equipe-80-cm
Je voudrais savoir ce que vous en pensez au niveau de la largeur, est-ce trop juste ?

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha x
Noble Initié Brillant
Sasha x


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 32
Localisation : Cibeins
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 13:21

Je ne sais pas si tu l'a acheté au final vu la date de ton topic, mais il aurait fallu nous montrer ton terra actuel (ou ancien..?) car la taille était peut être plus agréable pour ton pogo.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 14:33

Sasha x a écrit:
Je ne sais pas si tu l'a acheté au final vu la date de ton topic, mais il aurait fallu nous montrer ton terra actuel (ou ancien..?) car la taille était peut être plus agréable pour ton pogo.

son terra actuel était un 120/60/60 et je pense que le changement était prévu pour un déménagement plus facile, donc il est évident que le 120 était bien mieux mais il faut aussi prendre en compte tous les éléments
Revenir en haut Aller en bas
Sasha x
Noble Initié Brillant
Sasha x


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 32
Localisation : Cibeins
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 16:57

J'ai bien conscience que ce serait plus facile à porter, toutefois je ne suis pas sure que diviser la place dispo d'1/3 (voire de moitié) soit super cool pour la beyte.

A mon avis dans tous les cas ça serait plus contraignant d'acheter un nouveau terra. Déjà parce que le 1er il faudra s'en débarrasser aussi (à moins qu'un futur acheteur vienne le chercher à domicile), et surtout un terra tu le déménage à part de tes autres meubles pour ne pas l'abimer donc à moins qu'elle l'ait monté dans son appart et qu'il ne passe plus la porte, pourquoi ne pas essayer de le déménager, quitte à ce que ce soit plus compliqué à porter (à 2 ça se fait je pense) mais qu'au final ce soit mieux pour son pogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 17:09

Je rejoins complètement l'avis de Sasha...

A+
Fenchurch silent
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 23:10

Sasha x a écrit:
J'ai bien conscience que ce serait plus facile à porter, toutefois je ne suis pas sure que diviser la place dispo d'1/3 (voire de moitié) soit super cool pour la beyte.

A mon avis dans tous les cas ça serait plus contraignant d'acheter un nouveau terra. Déjà parce que le 1er il faudra s'en débarrasser aussi (à moins qu'un futur acheteur vienne le chercher à domicile), et surtout un terra tu le déménage à part de tes autres meubles pour ne pas l'abimer donc à moins qu'elle l'ait monté dans son appart et qu'il ne passe plus la porte, pourquoi ne pas essayer de le déménager, quitte à ce que ce soit plus compliqué à porter (à 2 ça se fait je pense) mais qu'au final ce soit mieux pour son pogo ?

d'accord sur çà ,
comme je l'ai dit plus haut un 120 est bien sur le top pour un henry mais un 80/40/50 n'est pas non plus une boite à chaussures pour une bestiole de 20 cm, à condition de ne pas utiliser un décor de fond trop épais et de jouer sur l'épaisseur de substrat,après chacun voit midi à sa porte et fait selon ses contraintes Wink

quand on voit dans quoi certains vitticeps vivent Rolling Eyes

edit :je viens de regarder le lien 158 euros pour le terra c'est vraiment de l'abus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sasha x
Noble Initié Brillant
Sasha x


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 32
Localisation : Cibeins
Date d'inscription : 09/07/2015

Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 23:45

C'est clair que dans ce milieu rien n'est figé alors il faut considérer quelle est la meilleure solution en se basant sur l'expérience.

Je me demande où ça en est tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte   Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pogona Henrylawsoni
» Terrarium Pogona Henrylawsoni
» terrarium pogona henrylawsoni
» Terrarium pogona henrylawsoni ?
» Terrarium pour Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: