Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terrarium pour couple de Phelsuma grandis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanguy Du
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2015

Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Terrarium pour couple de Phelsuma grandis   Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 23:17

Salut Smile

Je voudrais savoir si un terrarium exo terra de 90x45x90 pourrait le faire pour un couple de phelsuma grandis ?
J'ai lu sur votre fiche d'élevage que le minimum était de 100x50x100, mais sur d'autres sites/forum j'ai lu qu'un 90x45x90 suffisait... confused

J'aimerais bien avoir votre avis ^^ Smile

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour couple de Phelsuma grandis   Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 10:16

Hello,
les dimensions minimales ne sont pas une science exactes Smile c'est pourquoi tu trouveras des avis un peu différents selon les sources....
10 cm de plus ou de moins ne vont pas tuer les animaux.... mais leur confort sera meilleur si tu peux leur donner le plus de place possible...
Effectivement, 90x45x90 c'est pratique parce que ce sont des dimensions standard d'une marque de terras faciles à trouver...
Mais les phelsu sont très vifs, très actifs, et les grandis sont en plus.... ben... grands.

Autant c'est clair qu'il vaut mieux un 90x45x90 cm bien aménagé sera toujours mieux qu'un 100x45x100cm vide ou pas adapté, mais en comparant avec la médiocrité on ne s'améliore pas... essaie de trouver un 100x45x100cm, ou, bien entendu, plus grand !!! et aménage-le super bien pour cette espèce (bambous, branches, plantes....) sans oublier l'éclairage de bonne qualité.

Enfin.... il vaut mieux maintenir un couple séparément (ne les mettre ensemble que pendant la période de reproduction) sinon ça épuisera la femelle (stress causé par le mâle qui la sollicitera tout le temps, fabrication des oeufs...). Et ne JAMAIS laisser une femelle de moins de 24 mois avec un mâle subadulte ou adulte... Là, le risque de reproduction trop précoce pour la femelle est trop grand.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour couple de Phelsuma grandis   Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:57

Je rejoint ce que dit Fenchurch, mais, je maintiens un couple dans un 90 x 45 x 9, bien planté en plantes naturelles, avec de gros bambous (8 cm de diam) des lianes, et des cachettes. Une pulvérisation biquotidienne, un néon 10.0 de 60 cm et une powersun de 100 w.

Je n'ai pas de problème harcèlement de la part du mâle, ma femelle est très dominante. mais j'ai un petit terra de près au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy Du
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2015

Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour couple de Phelsuma grandis   Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 20:04

D'accord merci pour vos réponses Smile

Je vais sûrement avoir un terrarium de 120x60x90, Je pense que c'est encore mieux, et je crois que j'aurais la possibilité de le séparer en deux si jamais il y a harcèlement de la part du mâle, ou autre Smile Ça leur fera un 60x60x90 chacun, ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour couple de Phelsuma grandis   Terrarium pour couple de Phelsuma grandis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour couple de Phelsuma grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis
» Couple phelsuma grandis
» phelsuma grandis en couple ou pas?
» Terrarium Phelsuma.Grandis.
» Terrarium phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: