Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium phelsuma grandis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gohu45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 10/03/2015

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:34

Bonjour,

J'ai un terrarium de 50X50x80 que je compte agrandir de 20cm de haut pour faire un 50X50X100 est ce suffisant pour un couple de grandis ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
ikiba
Membre draconique Confirmé
ikiba


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/10/2011

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 14:35

Salut,
je dirais un peu juste en longueur, 80 serait pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 01:03

On loge cette espèce de façon individuel afin d'éviter les multiples soucis en couple car espèce peu sociable...et risque fortement élevé à l'année de morsure blessure amputations infanticide et j'en passe....

Ensuite, cette dimension est à peine sufisante pour UN seul sujet, alors deux, oublis.

un mâle faisant entre 20 et 25 cm en moyenne, parfois plus, la femelle 20/22 cm

Actif et hyper territorial, mâle et femelle inclus...

La base d'un terra par sujet est donc préférable.

On part sur un terra d'environ 60x60x90 cm par sujet, c'est un bon minimum correct qui donne de bon résultat avec une proportion qui à déjà fait ses preuves.

Steve

P.s en revanche d'autres espèces plus petites et plus sociables peuvent être loger dans ce terra en un petit groupe, genre 1 mâle et trois femelles par exemple, du style P.quadriocellata et cie
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 08:27

Avec les phelsumas, renseigne-toi toujours bien sur la territorialité.

Comme dit Steve, les grandis sont hyper-territoriaux. Mais sache que d'autres espèces plus petites peuvent l'être également (et pas plus délicates malgré leur taille moindre).

Chez les cepediana, dans le meilleur des cas, tu élèves en couple : le mâle est constamment en rûte, et c'est la femelle qui est territoriale.

Si tu te maintiens sur les grandis : 1 par terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gohu45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 10/03/2015

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:20

Même si ils vivent depuis 8 mois sans problème et si ils s'entendent superbement bien .
Revenir en haut Aller en bas
ikiba
Membre draconique Confirmé
ikiba


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/10/2011

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:29

C'est déjà un couple arrivé à maturité sexuel?
Et dans ce cas vérifie bien qu'il n'y a pas de trace de morsure
Revenir en haut Aller en bas
Gohu45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 10/03/2015

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Age   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:35

Ils ont deux ans et demis et aucune morsure .
Revenir en haut Aller en bas
ikiba
Membre draconique Confirmé
ikiba


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 04/10/2011

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 14:44

Après a voir, tu peux essayer mais il te faudra un solution de rechange si jamais il commence a y avoir des bagarres, tu dois pouvoir les séparer.
Perso j'ai eu un couple de grandis et j'ai jamais vu de morsure ou quoi que ce soit. Mais mon terra était plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 17:58

L'animosité peut aller très vite, et comme le dit Steve, il vaut mieux un terra, un individu.

Je ne prends pas mon cas comme une référence mais plutôt une exception, j'ai un couple dans un seul terra (90 X 50 X 90) la femelle y est depuis plus longtemps que le mâle et elle est très dominante, elle mange, prend la place sous la Powersun le matin en premier et choisi les meilleures places dans le terra.

Mais j'ai un terra de secours au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 00:36

Le soucis n'est pas tant juste les blessures que le fait d'avoir forcément tôt ou tard un dominant qui ira au meilleurs place, mangera toujours plus et avant l'autre, etc etc

Pour avoir des sujets toujours sains, équilibrés et sans carence, pour avoir la paix lors du nourrissage, pour ne pas devoir nourrir de trop pour que les deux manges, pour être sûr que chaque sujet à reçu sa dose d'uv...Et pour respecter leur mode de vie solitaire dans la nature...

On fait un terra par sujet

crois moi...ca te facilitera la vie et te garantira de jolie sujet sains, entiers, sans repousse de queue, sans morsure, c'est quand même plus sympas à voir en terra, un beau sujet tranquile non dominé et beau d'aspect non ? Wink Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Gohu45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 23
Localisation : Donnery
Date d'inscription : 10/03/2015

Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 10:50

Je vais plus me tourner vers un auriculatus et laisser les grandis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Terrarium phelsuma grandis   Terrarium phelsuma grandis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium phelsuma grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Phelsuma.Grandis.
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis
» Terrarium pour couple de Phelsuma grandis
» Protocole reproduction phelsuma grandis et aménagement du terrarium
» phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: