Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alimentaton phelsuma grandis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanguy Du
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/06/2015

Alimentaton phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Alimentaton phelsuma grandis   Alimentaton phelsuma grandis Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 17:39

Salut Smile

Je vais bientôt avoir un couple de Phelsuma Grandis, et j'ai quelques questions sur l'alimentation, en fait j'aimerais bien me faire un planning pour tous les jours de la semaine ^^

Du coup :
-Je lui donne combien de grillons/blattes et tout les combien de jours ?
-Je lui donne tout les combien de jours quelques vers de farines ? Et combien ?
-J'ai lu qu'il lui fallait tout le temps a disposition de la compote et un bol de calcium/vitamine ? Sinon tout les combien de jours je lui donne de la compote ?
-Il faut donner tout les combien de temps un complément en calcium et en vitamine D3 ?

Merci de répondre a toutes mes questions Smile
       
                                                                                       Tanguy Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentaton phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Alimentaton phelsuma grandis   Alimentaton phelsuma grandis Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:54

Tout dépend de la taille de tes Phelsu

Pour des adultes

2 fois par semaine une dizaine de blattes ou grillons bien nourris 1 semaine avant dont 1 fois saupoudré de calcium.

pas de vers de farine aucun intérêt nutritif.

De la compote à disposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Un rosé de souris par mois ,s'il l'accepte.

Une coupelle de calcium à disposition.

Enfin c'est ce que je fais pour les miens.

Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Alimentaton phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Alimentaton phelsuma grandis   Alimentaton phelsuma grandis Icon_minitimeLun 25 Avr 2022, 21:04

Je me permets de rouvrir ce sujet car j'ai aussi une question sur le nourrissage des Phelsuma mais qui doit probablement s'appliquer à pas mal de reptiles qui se nourrissent d'insectes.
J'ai la chance d'habiter à la campagne et avec les beaux jours qui arrivent je souhaite varier son alimentation qui est actuellement quasi exclusivement à base de grillons.

Pour cela, je souhaite de temps en temps capturer des insectes. Je lui ai déjà donné 2 ou 3 mouches et je sais déjà que je lui donnerai des sauterelles, mais pour les autres insectes j'ai plus de mal à savoir si c'est conseillé ou pas. Autant une punaise je m'amuserais pas, mais vu la variété d'insectes que je peux trouver, je me demandais s'il existait des listes de ce qui pouvait au moins être testé sans danger ? Je sais que ça existe pour les végétariens mais je n'ai jamais rien vu passer pour les mangeurs d'insectes...
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

Alimentaton phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Alimentaton phelsuma grandis   Alimentaton phelsuma grandis Icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 09:03

Je ne connais pas non plus de liste exact de ce qui peut être donné ou non, en restant sur le même type d'insecte qu'on donne habituellement mais capturé chez nous ça doit le faire.

Par contre fais attention à une chose, l'endroit où tu collectes tes insectes. Il faut éviter les zones polluées ou qui contiennent des pesticides, tout ce que les insectes ont mangés, c'est ton reptile qui l'absorbera après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
Contenu sponsorisé





Alimentaton phelsuma grandis Empty
MessageSujet: Re: Alimentaton phelsuma grandis   Alimentaton phelsuma grandis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentaton phelsuma grandis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» Phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» Sexage Phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: