Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)

Aller en bas 
+11
Fredtriton
Bib0
Guttus
Neotokyo2030
zezette épouse X
kevin4849
BistouFly
Francois93
xaco95
mejdinho
IreneDelse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:47

C'est un peu l'impression que j'ai retenu de cette visite: pas vraiment foule, et assez peu d'exposants comparé à la place disponible.  Et en regardant le programme, on se rend compte que pas mal d'exposants ne s'étaient pas déplacé. Trop près dans le temps de Hamm, sans doute ?

J'étais venue pour l'ouverture, avec François93. Déjà sur le parking, on tombe sur Régine et Lulu ! cheers

Il y avait pas mal de queue, car malheureusement, les organisateurs avaient trouvé bon de ne pas séparer l'entrée sans billet et avec billet... Bonjour la pagaille ! Mais une fois entrés, j'ai trouvé que la navigation était facile.

Premier arrêt au stand Reptiligne, près de l'entrée: des tas de serpents, plus quelques beaux varans.

BCC Pérou Iquitos :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  419765DSC1025

Quelques viridis sortant des localités ordinaires: femelle Lereh
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_1011

Mâle Arfak (désolée, photo pourrie) :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_1010

Chemin faisant, je croise Rinlive devant le stand de Nacs-City, puis je passe par le stand Urodèles dire bonjour à Fredtriton et à Virginie et Chris. Jolis Hynobius !

Plein de lézards sympa sur le stand de Terrario Center, où on avait prévu un filet anti-évasions... Ou antivol !

Les Varanus acanthurus ont eu du succès
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0916

Intellagama lesueuri, le petit cousin du Physi :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_1012

Les Crotaphytus avaient le vent en poupe, plusieurs stands en proposaient :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0917

Des Pogona vitticeps, oui, mais de souche Cawley...
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0918

Je passe sur les innombrables phases de Python regius, de Pogona, de gecko léopard... Peu de Pantherophis guttatus, cela dit. Quelques reproducteurs à vendre, tout de même (en lot, comme un kit de démarrage du petit éleveur...) :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0919

Et encore de petits Pogona, en vrac (quand on dit que le marché est saturé) :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0920

Mais il n'y avait pas que de vrais reptiles, à Arras :on trouvait aussi lézards déco !  pabo
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0921

Et plein de gadgets, jouets, t-shirts, bijoux... Et plein de livres de terrario (et aquario).

Mais l'incontournable du salon, c'était quand même la tortue ! Et surtout des tortues terrestres (même si on voyait quelques Sternotherus ici et là. Saison oblige, il faut croire. Refaites votre jardin, mettez-y une tortue... Rolling Eyes

Ironie du calendrier: les vendeurs de tortues importées voisinaient avec des associations d'aide aux tortues : Carapassion, le CEDAT.

Heliotropisme, ou des UV pour les tortues :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0922

Petite pardalis deviendra grande :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_1013
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_1014

Et la sulcata deviendra vraiment très grande :
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dsc_0923

Voilà, c'est tout pour les photos. Mais c'était vraiment très cool de rencontrer au bar une brochette de Dragons: Bistou, Bib0, Neo, Fenchurch, Guttus, Thomas Vincke... Et les gaufres locales étaient excellentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 23:21

Merci du partage!

Les bourses Françaises ne font pas rêver, mais ça avait l'air sympa tout de même! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 06:58

Je rajouterais

Amphibiens

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3410

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3411

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Ranito10

Mollusques

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3412

Arthropodes

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3413

Crustacées

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3414

Cheloniens

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3417

Sauriens

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Dscn3416
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 10:56

Salut tous le monde !

Pour ma part, déçu de la bourse, même si ca fais du bien de voir que les "modes" changent un peu, beaucoup moins de pogona, toujours du regius, mais un peu moi de pantherophis et des espèces qui était discrète qui commence à apparaître en masse ! Beaucoup de stand vide également :/

Heureusement, j'ai pu revoir mes amis josuetimp, regine et revoir et faire la connaissance de bien d'autre Smile

J'ai hâte d'aller à Béthune qui je pense d'ici peu rattrapera la notoriété qu'a eu Arras avant ses travaux.

Bonne journée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 11:25

@François: Oui, beaucoup de stands vides, les exposants ne s'étant pas déplacés... Bizarre. Mais je suis d'accord pour Béthune, si c'est comme l'année dernière ,il y aura pas mal d'animation ! Wink

@ Mejdinho: Et encore, il y avait plein de trucs que je n'ai pas eu le temps et l'occasion de photographier, ou alors la lumière était trop pourrie: un couple de Corallus hortulanus qui était encore là à 12h, CDC oblige... Des Python curtus et brongersmai, quelques beaux Morelia bredli, un couple de Liasis mackloti savuensis... Et des Thamnophis, Hemorrois raviergeri (pas en forme forme, hélas), Lampropeltis, Nerodia, plusieurs espèces de Boedon...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 11:45

Et surtout Minusculus fonctionnarius flower

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 11:57

Oui ? Il dit quoi, le Lapinus cretinissimus ? Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  839769 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:15

Bourse très décevante en effet car en voyant les photos on pourrais croire qu'il y avait de la diversité et du choix or le fait est que irenedelse à l’œil et a donc prit en photos presque toute les petites choses sympa qui sortait de l'ordinaire. Moi j'y était comme exposant (amateur j'avais 1mètre) mais j'ai eu beaucoup de temps pour bien voir avant le début de la bourse.

C'est simple : 40% de vendeurs de matos, 40% de regius et 20% le reste.

Perso je trouve pas que les modes changent c'est juste que certaines modes ne rapportent plus assez. Pour le regius c'est qu'une question de temps quand ils n'arriveront plus à vendre tout leurs mutants ce sera fini. C'est pour cela qu'il y a moins de stand.

Les bourses ne devraient pas être pleines de grosses enseignes mais de petits vendeurs.

J'ajouterais juste que béthune risque d'être aussi décevante que Arras car c'est souvent les mêmes vendeurs.

Même si j'ai très bien vendu à Arras je n'y retournerais pas de si tôt.




Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:21

kevin4849 a écrit:
Bourse très décevante en effet car en voyant les photos on pourrais croire qu'il y avait de la diversité et du choix or le fait est que irenedelse à l’œil et a donc prit en photos presque toute les petites choses sympa qui sortait de l'ordinaire. Moi j'y était comme exposant (amateur j'avais 1mètre) mais j'ai eu beaucoup de temps pour bien voir avant le début de la bourse.

C'est simple : 40% de vendeurs de matos, 40% de regius et 20% le reste.

Perso je trouve pas que les modes changent c'est juste que certaines modes ne rapportent plus assez. Pour le regius c'est qu'une question de temps quand ils n'arriveront plus à vendre tout leurs mutants ce sera fini. C'est pour cela qu'il y a moins de stand.

Les bourses ne devraient pas être pleines de grosses enseignes mais de petits vendeurs.

J'ajouterais juste que béthune risque d'être aussi décevante que Arras car c'est souvent les mêmes vendeurs.

Même si j'ai très bien vendu à Arras je n'y retournerais pas de si tôt.



Ahhh c'est toi qui avais plusieurs Acanthurus a vendre? Mince j'ai pas tilter que ca pouvais etre toi, je t'aurais saluer !

J'ai trouver qu'il y avais enormement de vendeur d'insecte cette fois ci ! Et d'un coté tant mieux, car le jeu de concurrence à fais qu'on trouvais les boites de grillons à 1 € l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:27

Finalement, j'y ai fait un saut (un saut nécessitant plusieurs heures de route quand même...), c'était la première fois que j'allais à Arras, et bien j'ai été très déçue... Il y a plus de diversité à la FT ou chez NH, c'est dire... Pour moi, les bourses françaises, c'est terminé (du moins je ne parcourrai plus des centaines de km pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:46

@Kevin: J'ai aussi dû passer devant le stand sans percuter ! Dommage. Mais tu as raison, c'était une bourse peuplée par les grandes enseignes, avec très peu de petits éleveurs ou d'associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 15:57

Pour la diversité heureusement qu'il y a des grosses enseignes Laughing

Et heureusement qu'il y avais les grosses enseignes et des associations pour avoir autre chose que de l'ultra phasé (je parle pas pour toi Kevin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 17:03

Arras c'est génial quand tu as l'honneur de pisser à côté de Patrick de Tourcoing elébonn elébonn elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 17:52

Vous êtes vache quand même, y avait des trucs super! Y avait un candoia aspera, punaise c était la première fois de ma vie que j'en voyais, je l'aurais bien pris!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:11

Guttus a écrit:
Vous êtes vache quand même, y avait des trucs super! Y avait un candoia aspera, punaise c était la première fois de ma vie que j'en voyais, je l'aurais bien pris!

slirp
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:14

Chose étrange, sur cette bourse, il n'y avait pas d'axolotls... Sauf les deux que j'ai ramenés. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:15

IreneDelse a écrit:
Chose étrange, sur cette bourse, il n'y avait pas d'axolotls... Sauf les deux que j'ai ramenés. pirouli
Ca fait toujours bizarre d'acheter tout les specimens d'une espece dans une bourse, nan?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:22

Oui et non. C'est surtout qu'on s'était donné rendez-vous à Arras, la vendeuse et moi, et que j'ai réalisé seulement après que ce devait être les seuls. (Il auraitdû y en avoir sur le stand Urodèles, mais le gars n'avait pas pu venir. )
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:35

Des axos y'en a 7 qui avaient été apportés sur le stand Urodèles ; mais Virginie et Chris en ont d'office réservé 6 ^^
Quant au septième il a pas fait long feu sur le stand...
Mais c'est marrant, ya pas mal de monde qui en cherchait. J'aurais dû apporter les miens Smile

En tout cas même avis général, ça m'a pas semblé ouf en terme de diversité. Ce sera peut-être mieux la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:51

Fredtriton a écrit:
Des axos y'en a 7 qui avaient été apportés sur le stand Urodèles ; mais Virginie et Chris en ont d'office réservé 6 ^^
Quant au septième il a pas fait long feu sur le stand...
Mais c'est marrant, ya pas mal de monde qui en cherchait. J'aurais dû apporter les miens Smile

En tout cas même avis général, ça m'a pas semblé ouf en terme de diversité. Ce sera peut-être mieux la prochaine fois...
Nan il y avait 8 axo et on en a pris 7   pabo

Sinon, il y avait des animaux sympa comme des mangoustes, des Sugar glidder, des hérissons ... J'aurais bien pris une mangouste pirouli
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 19:29

Y-avait aussi quelques Tachydromus et 2 laecmantus komça
Revenir en haut Aller en bas
Cba
Membre draconique Confirmé
Cba


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 55
Localisation : Botte du Hainaut
Date d'inscription : 24/03/2015

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 21:00

Nous sommes allé jusque là hier, seconde moitié d'après-midi et quitté vers 17h30.

On doit être resté sur place durant une bonne heure et demi.


Nous qui sommes débutant, c'était donc notre première expo. Il est vrai que les choix étaient comment dire... un peu monotone, après les Pogos en pagaille et les Turtles en régiments bien serrés...
Des constrictors à n'en plus finir (j'y connais que-dalle)

Je m'attendais à nettement plus de diversité.

Mais on a fait le plein de boîtes d'élevage, de grillons, teignes, vers de farine et larves de ténébrions et quelques broles ...

J'ai trouvé un truc ne sortant pas de l'ordinaire,  une petite juvénile d'Euble Macu phasée Super Hypo Tangerine "Carrot Tail" chez Reptilebox (Piétin)


J'aurais aimé pouvoir rencontrer du monde du fora, mais snifou je connais personne de visu, alors... je suis reparti un peu triste pale
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 21:11

Moi non plus je ne connais personne de visu (à part peut-être Fen et Pat que je pourrais reconnaître, mais que je n'ai pas vus). Ceci étant, j'ai rien de bien passionnant à raconter... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:12

Faut regarder les photos de groupe des bourses passées !
Les "anciens" du forum y sont généralement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:30

BistouFly a écrit:
Arras c'est génial quand tu as l'honneur de pisser à côté de Patrick de Tourcoing elébonn elébonn elébonn

Ouais, t'as vu ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Empty
MessageSujet: Re: Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)    Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras 2015, plus de tortues que de visiteurs (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera présent à Arras / Reptilexpo / Reptile Day ce 21 juin 2015 ?
» LES 31 Octobre et 1 Novembre 2015 REPTO TERRA EXPO 2015 à COLMAR
» 17 Octobre 2015 EXPOTERRARIA BARCELONE 2015
» 4 Octobre 2015 VERONA REPTILES 2015
» Sollicitation de votre savoir pour mon BCI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: