Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chauffage pour A.Callidryas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kruger91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Brabant-Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2015

Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 17:03

Bonjour,

Je suis en pleine préparation du terrarium qui accueillera un groupe d'aga d'ici quelques semaines et je fait pas mal de recherche en ce moment concernant cette espèce mais un doute persiste quant à la méthode de chauffage idéale pour cette espèce. J'ai lu à plusieurs endroits qu'on recommande une ampoule chauffante pour créer un point "chaud" mais j'ai quelques réserves par rapport au risque que cette méthode de chauffage puisse assécher l'air du terra alors que les aga ont un besoin important en hygro. Je possède un morelia viridis (qui a aussi besoin d'une hygro élevée) et c'est justement pour ne pas assécher l'air qu'on utilise plutôt des tapis chauffants collés sur un des côtés du terra ou un plafond chauffant.
Je voudrais donc savoir si les détenteurs d'aga préconisent la méthode par l'ampoule pour avoir un point "chaud" ou plutôt un tapis chauffant sur le côté pour ne pas assécher l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 22:13

Tu parles de quel type d'ampoule chauffante ?
- Céramique (qui n'émet pas de lumière)
ou
- lampe puissante qui est utilisée pour chauffer et éclairer ?

En fait même les lampes normales chauffent énormément (elles ne font même guère que ça, à 95% !) mais comme elles sont de puissance moindre, elles chauffent moins (notamment les éco). Seules les LEDs ne chauffent que très peu, mais elles n'émettent pas d'UVB (ou alors c'ets juste hors de prix).

N'importe quelle lampe apportera une peu de chaleur (ou beaucoup si elle est puissante).
N'importe quelle lampe assèchera l'air (la céramique pas plus qu'une autre à puissance égale, seulement soit elles sont plus puissantes, soit on s'en sert aussi la nuit, donc l'assèchement est plus important, mais pas lié au TYPE de lampe).

Personnellement, j'ai une lampe de 26W UVB qui me sert à obtenir un point chaud en journée. La nuit, pas de chauffage.
L'hiver, la pièce descend la nuit aux alentours de 16-18°C, mais dans ce terra, inertie oblige, il fait plus chaud. Et ça ne semble pas déranger les Aga.

Si ta pièce est assez chaude, pas besoin de chauffage à mon avis, la lampe se chargeant de créer le gradient thermique.
Par précaution, j'ai quand même un tapis, mais à l'extérieur du terra. Les plaques de liège sont fines (liège d'isolation phonique) mais elles isolent quand-même, je ne suis donc pas convaincue qu'il serait très utile.
Enfin, j'ai un radiateur dans la pièce, installé de face à fournir une zone fraîche, derrière lui (14-15°C au minimum la nuit) et à chauffer un peu le reste (16-18°C environ). J'ai un thermomètre de jardin avec min-max que je vérifie régulièrement au cours de l'hiver histoire d'éviter les surprises.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Kruger91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Brabant-Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2015

Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015, 22:42

Oui, je parlais des ampoules lumineuses.
Pour la lumière, je compte mettre un neon UVB T5 mais ça chauffe pas des masses donc je pense pas que je serais atteindre les 28°C au point chaud. Sinon pour mon caméléon, j'utilisais, en plus du néon, une ampoule UVB Xreptile 50w mais ça chauffe vraiment pas mal, par contre. Surement de trop même en fonction des saisons et de la température de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 00:07

Salut,

Perso j'avais fait faire un aller-retour à un câble chauffant de 25W sur la vitre arrière du terra (hors de celui ci) pour assurer le chauffage.
Et une rampe d'éclairage avec un néon de 15W sur le dessus pour la lumière (+ un peu de chaleur dégagée par les ballasts/le néon).
Selon la température de la pièce le câble ne fonctionnait que le jour (été) ou H24 (hiver).
Il n'y avait pas de point chaud localisé, il faisait la même température partout dans le terra (mais avec des variations jour-nuit).
Cela me semblait convenir aux grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Kruger91
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Brabant-Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2015

Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 16:58

Merci pour vos réponses.
Sinon, question qui n'a rien à voir avec le sujet initial mais le terra que j'ai, fait 46x46x90.
A votre avis, quel est le nombre idéal d'aga que je peux mettre dans un tel terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pour A.Callidryas Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pour A.Callidryas   Chauffage pour A.Callidryas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pour A.Callidryas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour agalychnis callidryas
» aquaterra pour AGALYCHNIS CALLIDRYAS
» aide pour mon terrarium Agalychnis callidryas
» Recherhe photo de Agalychnis callidryas pour 3D
» {PROJET} Terrarium pour Agalychnis callidryas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: