Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comportement pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 17:47

Ma pogona va souvent grimper pour se mettre tout près des lampes chauffantes et UV. Il fait très chaud là où elle est et elle régule tous le temps sa température (bouche presque toujours ouverte quand elle va se mettre sous ses lampes. Ce n'est pas dangereux pour elle ? Si elle ouvre tous le temps la bouche à cet endroit c'est qu'elle a trop chaud. Elle y reste presque toute la journée, n'est ce pas dangereux pour elle qu'elle s'expose aussi longtemps à de telles températures ? (il fait facile 40/45 vers la lampe). Elle quitte cet endroit seulement quand elle en a envie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 18:12

Norka a écrit:
Ma pogona va souvent grimper pour se mettre tout près des lampes chauffantes et UV. Il fait très chaud là où elle est et elle régule tous le temps sa température (bouche presque toujours ouverte quand elle va se mettre sous ses lampes. Ce n'est pas dangereux pour elle ? Si elle ouvre tous le temps la bouche à cet endroit c'est qu'elle a trop chaud. Elle y reste presque toute la journée, n'est ce pas dangereux pour elle qu'elle s'expose aussi longtemps à de telles températures ? (il fait facile 40/45 vers la lampe). Elle quitte cet endroit seulement quand elle en a envie ^^'

normalement un pogona sait se réguler, s'il ouvre la "bouche" c'est justement pour ventiler, c'est la thermo-régulation.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il reste au point chaud 40/45° toute la journée ? es tu sure des relevés de températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 18:55

Oui je suis sure, la dernière fois que j'ai mis mon thermo dans cette zone ça l'a tellement chauffé qu'on voyait presque plus les chiffres dessus donc maintenant j'évite de le mettre trop près de cette zone.

Je sais pour la thermo régulation, mais justement ça me fait peur qu'elle aille tous le temps là et qu'elle se régule autant. C'est qu'il fait vraiment chaud !
Après je me dit qu'un animal va éviter de se confronter aux situations dangereuses. Instinctivement si ça devient mauvais pour elle elle devrait partir non ?
Son comportement m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 20:09

Norka a écrit:
Oui je suis sure, la dernière fois que j'ai mis mon thermo dans cette zone ça l'a tellement chauffé qu'on voyait presque plus les chiffres dessus donc maintenant j'évite de le mettre trop près de cette zone.

Je sais pour la thermo régulation, mais justement ça me fait peur qu'elle aille tous le temps là et qu'elle se régule autant. C'est qu'il fait vraiment chaud !
Après je me dit qu'un animal va éviter de se confronter aux situations dangereuses. Instinctivement si ça devient mauvais pour elle elle devrait partir non ?
Son comportement m'étonne.  

je ne sais pas si c'est une piste mais chez son ancienne proprio, comment était le point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 20:44

Le point chaud était à l'opposé du terrarium, et comme il est en forme de trapèze, elle avait mis la lampe dans le coin le plus confiné. J'ai mis la lampe à l'opposé du terra. J'ai disposé l'intérieur du terra de façon à ce qu'ils puissent grimper et j'ai mis un rondin de bois entre les deux dernières plateformes du haut pour faciliter leur déplacment. C'est sur ce rondin que ma fille se pose en général. Voici des photos de ma fille sur le rondin proche de la lampe :

Comportement pogona 11951911
Comportement pogona 11903310
Comportement pogona 11937910
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 22:20

Essaie de mettre plus de lumière, ils sont heliophiles, peut être que le reste du terra est trop sombre?
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 22:36

Oui ça a peut être un rapport avec ça Exclamation mais il y a des endroits moins chaud où elle pourrait avoir la lumière necessaire sans toute cette châleur.
Je vais racheter un nouveau terra vendredi pour mes bébés, ils seront bien mieux et je pourrais leur installer des lampes plus adaptées, neuves et plus proches du sol Smile je suis sûre que ça va régler pas mal de problèmes et ça va me permettre de bien traiter leurs parasites. Je vais devoir les faire vivre sans enrichissements (branches etc ...) mais c'est pour leur bien. Il ne faut pas qu'on se retrouve dans un cercle infini avec des parasites qui reviennnent tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 15:52

Tu as quoi comme lampe UV ? elle est positionnée comment par rapport à ce point chaud que ta pogonette affectionne ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 16:51

C'est une lampe Exoterra Reptile UVB200 positionnée à 35 cm de distance de mon spot chauffant reptile X UV Mega
Aujourd'hui ma fille s'est éloignée du spot chauffant, elle reste proche de la lampe UVB mais dans un coin plus frais Smile

Les lampes sont surement trop hautes et le terra l'est aussi. Ils seront mieu dans leur nouveau terrarium Very Happy j'aurais de quoi positionner les lampes différemment !



J'ai trouvé ce terra en vente vers chez moi. C'est le plus gros qu'il y ai dans les commerces allentours. Les dimensions me semblent plutôt correctes (quoique quelques centimètres de plus en largeur n'auraint pas été de trop ^^) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivement que je prenne de bonnes lampes aussi. Celles ci ne sont pas adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement pogona Empty
MessageSujet: Re: Comportement pogona   Comportement pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement pogona
» comportement de mon pogona
» Pogona comportement étrange
» Comportement Pogona Vitticeps
» Drole de comportement chez mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: