Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Comportement Pogona Vitticeps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 08:41

Bonjour lundi soir j'ai fait l'acquisition d'une Pogona Vitticeps ( je ne connais pas la phase ), mardi j'ai essayé de lui donner des "croquettes pour Pogona" de la marque Zoomed or elle ne les a pas mangé alors je rajoute de la salade, elle n'y a même pas fait attention donc je rajoute quelques vers de farine ( c'est pas bien je sais ) et un grillon pour l'appâter, elle a fait le tri, éparpillé la salade mais plus aucun signe de vie du grillon et des vers. Je pense qu'elle n'aime pas la salade que je lui ai donné ou peut être que c'était trop tôt pour la nourrir étant donné qu'elle est arrivée lundi soir.
Autre problème, lorsque j' approche ma main elle la " surveille " puis lorsque je lui caresse le dos pour lui montrer qu'elle ne craint rien elle se gonfle légèrement ensuite elle s'éloigne ou bien se met en position défensive? D'après moi soit elle est stressée du voyage soit son ancien propriétaire ne l'a manipulé que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019, 11:25

Ieth a écrit:
Bonjour lundi soir j'ai fait l'acquisition d'une Pogona Vitticeps ( je ne connais pas la phase ), mardi j'ai essayé de lui donner des "croquettes pour Pogona" de la marque Zoomed or elle ne les a pas mangé alors je rajoute de la salade, elle n'y a même pas fait attention donc je rajoute quelques vers de farine ( c'est pas bien je sais ) et un grillon pour l'appâter, elle a fait le tri, éparpillé la salade mais plus aucun signe de vie du grillon et des vers. Je pense qu'elle n'aime pas la salade que je lui ai donné ou peut être que c'était trop tôt pour la nourrir étant donné qu'elle est arrivée lundi soir.
Autre problème, lorsque j' approche ma main elle la " surveille " puis lorsque je lui caresse le dos pour lui montrer qu'elle ne craint rien elle se gonfle légèrement ensuite elle s'éloigne ou bien se met en position défensive? D'après moi soit elle est stressée du voyage soit son ancien propriétaire ne l'a manipulé que très peu.

salut en effet, il vaut mieux laisser un temps d'adaptation aux animaux, en suite lire la fiche où tu trouveras pas mal d'info https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Il est parfois compliqué au début de faire manger des végétaux, si l'animal n'a pas été habitué, il faudrait savoir déjà quel est son âge, ensuite on ne parle pas de phase mais de mutation Wink

Quant aux manipulations, je ne suis pas fan, les reptiles sont faits pour vivre leur vie tranquille dans le terra et n'apprécient pas trop ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 08:20

salut, en effet, je ne sors la mienne que tres rarement, malgré qu'elle se laisse faire sans probleme. apres, elle vient d'arriver donc laisse lui quelques jours tranquilles le temps qu'elle s'habitue au nouvel endroit.

pour la nourriture, si je mets des insectes avec les vegetaux, c'est certain qu'elle prendra les insectes ! des que ça bouge... Laughing

pour les fruits et legumes, il faut varier, je sais que ma femelle adore la scarole, les fleurs de pissenlit ( ça c'est la folie quand elle me voit arriver avec ! ) les carotes rapée, la peche, la mache, mais apres des fois je varie et elle boude au depart mais finit par manger quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 14:09

Pour les manipulations je suis d'accord avec vous mais en cas de mauvaise mue ou dans d'autres cas j'aimerais pouvoir la manipuler " tranquille " et elle a 1 an et demi, ce matin j'ai mis de la salade avec quelques morceaux de mandarine comme hier tout était éparpillé dans le terra mais je crois qu'elle a mangé quelques morceaux ou bien elle les a bien caché...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 16:24

Ieth a écrit:
Pour les manipulations je suis d'accord avec vous mais en cas de mauvaise mue ou dans d'autres cas j'aimerais pouvoir la manipuler " tranquille " et elle a 1 an et demi, ce matin j'ai mis de la salade avec quelques morceaux de mandarine comme hier tout était éparpillé dans le terra mais je crois qu'elle a mangé quelques morceaux ou bien elle les a bien caché...

a un an et demi elle est adulte, suivant son poids, tu peux ne donner que des végétaux le matin pendant 15 jours sans donner d'insectes, pour la" forcer " .
tu peux mettre une photo de l'animal et de son terra pour que l'on se rende compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 20:29

J'essaierai ta méthode dans ce cas, et pour les photos je veux bien mais je ne sais pas comment les insérer dans le message
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 21:31

Ieth a écrit:
J'essaierai ta méthode dans ce cas, et pour les photos je veux bien mais je ne sais pas comment les insérer dans le message

seulement si elle fait un bon poids Wink

et pour les photos https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeVen 18 Jan 2019, 22:19

Voilà pour les photos ça vous montrera sa beauté Very Happy

Comportement Pogona Vitticeps Img_0010

Comportement Pogona Vitticeps Img_0013

Comportement Pogona Vitticeps Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 06:20

salut, t'inquiète pas pour les manip, une fois en main, la mienne se calme tres vite et ensuite tu peux faire ce que tu veux, et pourtant je ne la sors presque jamais.

l'autre jour, apres sa mue, il lui restait un tout petit bout de peau collée sur le bord de la narine gauche, elle se grattait pour l'enlever. j'ai juste ouvert le terra, et j'ai frotté doucement avec mon ongle, elle n'a pas bougé du tout, et j'ai retiré la peau en trois secondes. elle ne m'a pas dis merci, mais presque Laughing

Ensuite ce morceau etait pret a partir, je ne parle pas d'un vrai probleme de mue.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeSam 19 Jan 2019, 09:11

elle a l'air en bonne forme, tu l'as pesée ?
par contre, vire ces copeaux et met un autre substrat, desert bedding, rafle de mais ou autre

Revenir en haut Aller en bas
Ieth
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 23
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/12/2018

Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitimeDim 20 Jan 2019, 18:04

Je ne l'ai pas encore pesé, et pour les copeaux j'avais pour projet de les enlever t'en fais pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Pogona Vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Comportement Pogona Vitticeps   Comportement Pogona Vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Pogona Vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement Pogona Vitticeps juvénile.
» Pogona vitticeps comportement étrange
» Question comportement Pogona Vitticeps
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» Comportement pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: