Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes de moisissures ?

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
Opale de Feu
6 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 18:52

J'élève des phasmes et je me retrouve constament confrontée au problèmes de moisissures, que ce soit dans le terra ou en incubateur sur les oeufs. J'ai essayé la tourbe, le sable, et finalement j'en suis au sopalin, plus facile a changer.

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? En 3 jours tout est à changer si j'utilise un substrat autre que du papier !

(Etant en bio, je serais bien tentée d'identifier les bactéries qui grouillent dans les intestins de mes phasmes, mais bon, les cours sont finis...)( tien, on fait les moisissures l'année prochaine ! Ce sera un bon objet d'étude lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 19:16

C'est pas un problème de substrat je pense,il faudrait plutôt améliorer la circulation d'air dans tes bacs en faisant de plus grandes aérations,diamétralement opposées si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 14:37

Je crois que si je laisse les portes de l'Exoterra ouvertes, c'est le chat qui vas s'amuser ! J'aerre bien le terra une fois par semaine, voir deux : quand je change le fourage et le fond ( mes bébêtes en profittent alors pour faire un petit tour dans les environs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 14:44

opale par pitié change de couleur de police, j'ai les yeux qui pleurent en te lisant snifou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:43

Oh, pardon Embarassed
Suffis de le dire Wink
C'est un couleur que mon chéri m'a trouvé pour moi, mais bon, c'est vrai qu'ici elle est un peut méchante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 16:45

merci Wink
c'est effectivement une couleur sympa mais quand tu écris sur fond mauve, ça devient vite un calvaire pour les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 17:56

Netoit tout ton terra si ce n'est pas deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 05:05

Opale de Feu a écrit:
Je crois que si je laisse les portes de l'Exoterra ouvertes, c'est le chat qui vas s'amuser ! J'aerre bien le terra une fois par semaine, voir deux : quand je change le fourage et le fond ( mes bébêtes en profittent alors pour faire un petit tour dans les environs ^^ )

Je parlais d'aménager une aération permanente,sauf erreur de ma part les Exo Terra ne sont aérés que par le haut? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shoobaka
Noble Initié Brillant
Shoobaka


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 11:18

Le haut + au niveau de l'ouverture, une petite aération sur toute a longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 19:29

Oui, effectivement, il y a deux aérations, mais celle d'en dessous des portes n'est pas très violente. Es-ce que je devrais instaler une systhème de ventilation ?

Dragon d'eau, je nettoie le terra toutes les semaines, et de temps en temps je suis même obligée de le nettoyer au vinaigre blanc, pour qu'on voie de nouveau a travers le verre (et oui, le calcaire... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 23:57

Un système de ventilation très léger,avec des ventilos de PC de 6V,pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
julyan
Grand Penseur Reconnu
julyan


Nombre de messages : 281
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 17:40

moi j'en ai élever il y a plusieur année ( des baton et un de nouvelle guinée )
je les ai toujours laisser danse des fauna box comme subtra du sopalin et les ronces et je n'ai jammais eu de probleme
(maintenant je n'en ai plus )
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:53

Je n'ai plus de problèmes avec le sopalin, et c'est vite changé, alors je garde ce systhème. De plus, maintenant qu'il fait un peut plus chaud, je n'ai plus de problèmes scratch

Par contre, avec les petits, ça va comme sur des roulette Very Happy
J'ai changer les ronces et nettoyé le terra. Pour ça, j'ai sorti les monstres et j'en ai profité pour les compter. Avec une seule femelle Carausius morosus, elle m'a donné 47 petits pour le moment depuis le début du mois ! Par contre, c'est un peut plus compliqué avec les autres ([iCuniculina imbriga[/i] Les phasmes du viet-nam): j'ai à peut près le même nombre de naissaces mais pour 8 femelles pour le même temps.

En tout : 91 petits ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Problèmes de moisissures ? Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de moisissures ?   Problèmes de moisissures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de moisissures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de moisissures
» problème de moisissures
» Éviter les moisissures ??????
» moisissures dans terra humide
» Helloooooooooooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: