Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème de moisissures

Aller en bas 
+3
Pouf
Thorrshamri
Néfertari
7 participants
AuteurMessage
Néfertari
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Néfertari


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/02/2006

problème de moisissures Empty
MessageSujet: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 20:28

bonjour à tous !
dans le terra de mes rhacos, j'ai constaté la prolifération de moisissures très blanches sur une branche morte de décoration.
J'aimerais savoir s'il existe des solutions pour empêcher cela.
Avez-vous été confronté à ce problème?
Je précise que je pulvérise manuellement 2 fois par jour .
Mon terra est équipé d'aérations haute et basse et mon taux d'humidité redescend progressivement à 40% entre les pulvérisations.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 22:07

Cela dépend de la provenance de ta branche,si tu l'as simplement ramassée dans la nature et désinfectée,il n'y a rien d'étonnant (ça ne veut pas dire que cette solution n'est pas bonne,mais ça arrive).
L'humidité doit trop stagner dans ton terra,donc des aérations sans doute pas assez importantes...Supprime les branches concernées,parce que ça reviendra toujours quoi que tu fasses,et tente d'en introduire de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 22:13

Pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Néfertari


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/02/2006

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 22:25

en fait la dite branche est une "liane" tordue et rigide comme on en voit souvent en animalerie et ne provient pas d'un "ramassage"
les aérations font toute la longueur du terra et leur largeur est assez standart (grilles achetées en animalerie)
Le manque d'aération ne provoquerait-t-il pas un taux d'humidité élevé et plus stable?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 22:34

Il faut tout de même qu'il y ait un renouvellement permanent de l'air, ton terra ne doit pas ressembler à un sauna norvégien vicié...passe ta branche à l'eau et brosse la, fait sécher et replace la dans le terrarium.
Dis moi, si ça n'est pas indiscret combien coûtent ses branches originales ?
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Néfertari


Nombre de messages : 21
Féminin Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 12/02/2006

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 29 Mar 2006, 22:41

pour le prix je ne m'en souviens plus.
Pour l'humidité, ce qui m'étonne le plus, c'est que l'eau sèche plutôt rapidement après la pulvérisation.
Revenir en haut Aller en bas
nabil
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/09/2006

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 00:05

Salut sa coute de 6 a 20e selon la grosseur, pour l'humidité sa serait mieux de mettre deux grand bac a eau au lieux d'un comme sa sa va s'humidifier tout seul avec la chaleur, c'est comme sa que je procede est j'ai tout le temps 80% d'humiditer tout le temps sans vaporiser une seul fois par contre je remplis souvent les bacs.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 14:03

Cependant il est important que l'hygrométrie chute en journée, pour que l'atmosphère ne soit pas constament humide...


Merci pour l'indication du prix, j'étais curieux de le connaître car moi j'en avais trouvé à 2€...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 00:31

nabil, merci de te présenter ici:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/forum1-Nouveaux-membres-Trombinoscope.htm

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre draconique Confirmé
coco


Nombre de messages : 84
Féminin Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/09/2009

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:05

Et tu l'as trouvée ou ta liane a 2€???

Et j'ai le meme probleme sur une branche (il y a une partie au dessus du bac et ça moisi...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:38

Déterrage de 3 ans, respect. problème de moisissures 90352
Revenir en haut Aller en bas
roberto
Grand Penseur Reconnu
roberto


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 31
Localisation : neuilly sur marne (93)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2009

problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:56

c'est clair problème de moisissures 354149 problème de moisissures 354149 problème de moisissures 354149 problème de moisissures 354149 problème de moisissures 377238 problème de moisissures 377238 problème de moisissures 377238 problème de moisissures 377238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de moisissures Empty
MessageSujet: Re: problème de moisissures   problème de moisissures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de moisissures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviter les moisissures ??????
» Problèmes de moisissures ?
» Problèmes de moisissures
» moisissures dans terra humide
» ch'ti problème ? même gros problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: