Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Projet Varanus acanthurus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Projet Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Projet Varanus acanthurus   Projet Varanus acanthurus Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 11:18

J'ai actuellement un projet de création de terrarium pour la maintenance de varan a queue épineuse.
Je vais initialement me faire la main quelque temps sur 1 spécimen et a moyen terme maintenir un couple en prévision de me frotter a la repro.
Je possède actuellement un emplacement de 240cm mais pour le moment je n'ai que 150 cm de dispo.
Ma question est la suivante, est ce qu'il vaut mieux faire 1 terra de 120*75*80 pour un seul spécimen et quand la place sera libre en faire un deuxième a ces dimension pour en prendre un second acanthurus et les maintenir séparés. Ou faire un 150*75*80 pour maintenir le couple ensemble puis faire un terra de 90cm pour les séparer au cas ou?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Projet Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Projet Varanus acanthurus   Projet Varanus acanthurus Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 19:55

J 'ai finalement trouvé un autre espace pour ce terra, il fera finalement 200*70*80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Projet Varanus acanthurus   Projet Varanus acanthurus Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 22:23

Super, ils vont avoir de la place et c'est tant mieux. Ce sont des reptiles qui aiment exploiter leur territoire. Very Happy

______________________________________________________________________

Projet Varanus acanthurus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Projet Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Projet Varanus acanthurus   Projet Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 10:38

Avant de finir l'aménagement de ce terra, je me pause encore des questions sur leur maintenance.
J'aurais aimé maintenir 2 spécimens dans ce terra, l'idéale pour moi étant de maintenir un couple. Mais des infos que j'ai pus glaner, on ne peut maintenir un couple a l'année dans le même terra (hivernation, fatigue de la femelle lors de la repro...). Est ce une réalité ou est ce possible suivant l'aménagement de garder un couple ensemble à l'année. Sinon est ce possible de maintenir seulement 2 femelles ensembles tout le temps?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Projet Varanus acanthurus   Projet Varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» Varanus Acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: