Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Varanus acanthurus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takkar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2020

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 15:18

Bonjour, finalement je préfère ne pas prendre de tribos (espèce très cardiaque (trop ?), beaucoup de paramètre à gérer, hygro, partie aquatique, flore adéquat, maladie respiratoire etc...)

Etant débutant je vais partir sur une espèce désertique (moins de paramètre), et pense prendre un varanus acanthurus. Concernant la taille terra je pensais à 150x70x70 ou un 150x60x60 si cela est suffisant ?

Au niveau nourriture je compte faire un élevage de blattes, et d'alterner de temps en temps avec d'autre insecte et souriceaux.

Si je le prend jeune, est-ce qu'il va tolérer (avec de la patience) les manipulations (aussi rare soit-elle) ? Ou est-il plutôt agressif ?

Pour les U.V quelles maques et puissances me conseiller-vous ? De même pour la lampe chauffante ? Et à quelle distance du substrat doivent-elles se situer à peu prés ?

Comme substrat j'ai pensé à du desert bedding, avec sur le dessus des copeaux de coco mélangé quelques feuilles mortes.

J'imagine que la gamelle d'eau doit être de taille assez conséquentes ? 10-15cm ?

Et enfin, deux, trois plantes désertique sont-elles possibles ?

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:01

Revenir en haut Aller en bas
Takkar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2020

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 02:42

Voilà à peu prés la configuration,


Varanus acanthurus Varanu11


La seule vrai question c'est vraiment l'éclairage... je suis largué boulett  entre les UVB, les UVA, les chauffantes, les néons (avec une rampe ? 2 néons ?) je m'embrouille le cerveau sur internet.. Alors si quelqu'un pouvait me dire un modèle précis qui conviendrait à la taille du terra ainsi que où le situer et à quel distance du substrat ou de la plateforme...

Hésité pas à me dire de modifier la config suivant le type de lampes que vous vous utiliseriez.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 08:20

tu as regardé les sujets que je t'ai proposé ? il me semble que dans un de ces sujets on parle d'une rampe avec diverses lampes uvb de différentes puissances
Revenir en haut Aller en bas
Takkar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2020

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 10:42

Oui mais chaque sujet n'utilise pas la même lampe selon la taille du terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 12:16

Takkar a écrit:
Oui mais chaque sujet n'utilise pas la même lampe selon la taille du terrarium...

j'ai trouvé çà dans les sujets

Par la suite il te faudra une rampe de chauffage, idéalement Powersun 100 ou 160W + 1 ou 2 solar 35W Flood, avec les lampes tu ne travailleras que le point chaud et la T° de surface, vu la tailles des terra il te faudra un appoint en zone chaude sur thermostat (Tapis ou Câble), trop de lampe chauffante risque de surchauffer la zone chaude et surtout la zone froide ! pour les UV ils faudra rajouter des Neon (idéalement T5) 10.0 ou 12.0 (Zoomed ou Arcadia)
Revenir en haut Aller en bas
Takkar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2020

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 16:42

Merci au moins comme ça c'est précis, heuresement que tu es là Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 17:38

Takkar a écrit:
Merci au moins comme ça c'est précis, heuresement que tu es là Wink

le forum n'est plus aussi vivant qu'avant facebook Laughing

après à toi de voir, au niveau de la puissance des lampes, l'essentiel étant d'avoir un gradient thermique, dans l'exemple c'était pour un grand terra pour le tien tu peux essayer solar raptor 100 w + 80 w à voir

n'oublies pas aussi un terrier humide, en plaçant une boite plastique enterrée que tu tiendras humide
Revenir en haut Aller en bas
Takkar
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 26
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2020

Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 20:16

Oui mais avant il y à du boulot lol!

Construction du terra, du décors de fond etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus   Varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage [et UV] Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» Varanus Acanthurus
» Projet Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: