Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 info terrarium

Aller en bas 
+2
madna
darklink
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 13:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
je suis en pleine fabrication d'un terrarium pour gecko et j'aurais quelques questions... Je fais un terrarium d'angle avec un angle coupé (je posterais des photos ce soir en rentrant chez moi), je voulais me prendre un gecko leopard et la semaine dernière, j'ai flashé dans une animalerie sur des gecko vittatus I love you
Après quelques petites recherches, apparemment, ce n'est pas tout à fait le même type de terra qu'il faut pour ces deux espèces... Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pour le leopard, c'est un terra désertique et pour le vittatus, un terra tropical. Ma question est de savoir si mon terra est adapté pour un vittatus et donc également de bien comprendre exactement ce que je dois faire et ne pas faire... D'après mes recherches, je dois avoir un côté chaud (avec cable chauffant et thermostat pour avoir 30-32°) et un côté froid (25°). Pas besoin de lampe UV, pas forcément bon pour les geckos donc simplement lumière avec cycle de 12h/12h ou 14h/10h. Pour le substrat, pour le vittatus, utiliser de la fibre de coco pour garder l'humidité et utiliser un pulvérisateur deux fois par jour (hygrométrie entre 70 et 80%). Avoir une boite à mue également. et je voulais également savoir si le vittatus était comme le dit certains site agressif?
Voila, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas, je suis là pour ça, merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 10:19

ok merci, oui j'avais vu celui sur amazon en 80x50x50 mais celui d'eBay est moins cher Very Happy
Je vais prendre celui là je pense
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:04

j'en ai donc trouver deux au même prix, l'un chez ebay et l'autre chez amazon. Les aérations ne sont pas situé au mêmes endroits, l'un est-il mieux que l'autre ou il n'y a pas d'importance?

info terrarium - Page 2 _5710

info terrarium - Page 2 51j0ve10
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:08

Perso je préfère les aérations sur le côté une en bas et l'autre en haut
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:12

darklink a écrit:
j'en ai donc trouver deux au même prix, l'un chez ebay et l'autre chez amazon. Les aérations ne sont pas situé au mêmes endroits, l'un est-il mieux que l'autre ou il n'y a pas d'importance?


il y a 11 euros d'écart Wink
concernant les aérations, pas d'importance, c'est selon les possibilités de positionner le terra s'il est encastré il vaut mieux les aérations en façade

pour celui d'amazon il faudrait voir au niveau du montage s'il faut utiliser des vis ou des écrous borgne + vis plus pratique en cas de démontage pour le premier ce sont des vis

sinon pour le premier les rainures pour faire coulisser les vitres sont creusées dans le bois, pour le second tu as des rails plastiques on dirait
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:21

En comptant les frais de port, il n'y a qu'un euro d'écart. Mais effectivement, le terra va être dans un coin contre un mur donc il vaut mieux celui avec les aérations devant!

http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-80x50x50-A%C3%A9ration-lat%C3%A9rale/dp/B004K8U1Y8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1448447128&sr=8-2&keywords=terrarium+80x50x50

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Holzterrarium-Terrarien-Holzterrarien-80x50x50cm-Frontbeluftet-Reptil-/131497511615?hash=item1e9ddccabf:g:-TAAAOSwPhdU403A
Revenir en haut Aller en bas
madna
Zigouigoui confirmé
madna


Nombre de messages : 868
Masculin Age : 42
Localisation : devant la vitre de mes terrariums
Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne...
Date d'inscription : 30/11/2014

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:27

Dans ta configuration oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:30

alors oui, aération avant basse et l'aération haute peut être pratiquée dans le couvercle (par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 12:10

Tu veux dire que celui d'ebay, il faut refaire une aération sur le couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 12:32

Il faut prendre celui d'Amazon et décaler ton terra de quelques cm du mur comme çà tu as des aérations basse et haute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:33

ok, je vais faire comme ça oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:38

darklink a écrit:
Tu veux dire que celui d'ebay, il faut refaire une aération sur le couvercle?

non, les aérations frontales remplacent les hautes et les basses de l'autre modèle, j'ai des terras de ce modèle et pas de soucis de circulation d'air
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 13:57

Ok ok bon cette fois je prend celui avec les aérations frontales alors! Ça m'arrange plus et si pas de soucis pour toi avec ce système d'aération, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 14:09

Les aération latérales, une fois la déco misent, c'est souvent la merde totale...Désolé mais pas d'autres mots.

Car la déco en terra part en arrière plan, et utilise les parois...et finit en avant plan bas.

donc le frontale permet de faire une aération plus optimale, parant du bas avant, vers le haut arrière, sans être trop gêner par la déco du terra.

les terra pro de qualité (verre et pvc) sont tous mis dans cet esprit là.

en terra bois de ce type premier prix, il faut au moins prendre ceux avec une aération frontale et une épaisseur de bois sufisante pour résister dans le temps sans craindre trop de déformation par la suite.

Maintenant avec un gecko désertique, il ira très bien.
pense juste à siliconer les jointure interne (des planches de bois entre elles) au silicone d'aquarium, toute les jointures...

Pour du désertique, vernis ou pas c'est toi qui voit...tu peux en effet peindre en couleur aussi...pense juste à ne pas prendre n'importe quoi...sinon bonjour le dégazage interne avec les uv...Car les uv des lampes ca peux décomposer beaucoup de peinture en quelques mois ou année vernis inclus et ca peu être nocif si trop concentré dans le terra, qui reste même si aération un espace confiné donc assez clos.


En tout cas ravie de voir que tu t'es décidé pour un vraie terrarium.... cheers

Steve
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 14:33

Content que tu sois ravie😁. Pour les jointures il faut obligatoirement utiliser du silicone aquarium? Du silicone de salle de bain ne suffit pas par exemple?
Et concernant les parois interieures, c'est possible d'utiliser des fausses pierres qu'on trouve dans les magasins de bricolages au rayon carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 15:39

Oui à tes deux questions.

Laisse les produits salle de bains pour la salle de bain et dans la salle de bain... Wink
Tout les type de silicone du bâtiments ne convienne pas pour les animaux dans un espace confiné et leur utilisation ne prévoit pas celle d'un terra avec lumière uv, et rarement le bois osb...

Avec un silicone aquarium, tu sais exactement où tu vas et pour quelle résultat sans surprise aucune (je dis bien spécifique aquariums, et pas juste "utilisable" en auqua comme certaines marque)

La spécificité du silicone d'aquarium étant un produit totalement neutre sans produits fongicide dedans, élastique dans le temps (important pour des terra en osb ou autre, car le bois, ca travail toujours un peu), de plus non friable (parfois le cas avec certains silicone du bâtiments), résistant aux uv, jaunissant pas, applicable même sur surface poreuse, catégorie alimentaire, et translucide, plus discret je trouve et meilleurs que les versions colorés.
Attention, les versions translucide se peigne mal...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux, efficace, que la marque rubson à ce jour, gras et donc adhérant facilement, séchant par contre très vite, et quasiment sans odeur très rapidement dès la première pélicule de surface sèche..
Mais bon c'est aussi le plus chère, environ 20€ le tube, après on à rien sans rien, je préfère ne pas devoir refaire les joins ou reprendre la déco moins de deux ans après la pose du silicone...ou avoir des fuite le terra à peine finis...

Les pierres, regarde le site du forums pour les détails....naturelles ou artificielles, tu as les choix dans ce domaine. Wink  Exclamation
tu trouvera aussi des techniques de fixations divers, dans ce domaine, il en existe un certains nombre, je te laisse les lires, bien trop long de tout reprendre ici, les sujets existe déjà de toute manière !

Tape quelques mots clée dans la fonction recherche...de quoi lire crois-moi !  Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
darklink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 39
Localisation : Saint Leger sur dheune
Date d'inscription : 23/11/2015

info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 16:25

ok je prendrais donc la marque rubson, tu as raison, autant que ce soit bien fait dès le départ.
Je vais éplucher le forum pour trouver les réponses à mes questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info terrarium   info terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Info construction terrarium
» Info pour terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» recherche info pour terrarium pour physignathus
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: