Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grenouille et infrarouge

Aller en bas 
+5
Gwalchafed
SCHMITT
HogTara
Portoss01
Saphrheart
9 participants
AuteurMessage
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 21:07

Bonjour.
Désolé de cette looooooongue absence mais je reviens avec beaucoup de nouveauté: me basant d abord sur la magnifique hyla cinerea je me suis après rabattu sur la theloderma corticale qui est elle aussi magnifique cheers .Après des mois de recherches j ai enfin Creepo un theloderma corticale mâle en très bonne forme mangeant habituellement ces grillons . Mais je ne le vois pas très bien ,faute de lumière . Je n ai pas envie de le déranger j ai donc installer un store pour ne pas le surprendre en train de gambader traquant les grigri ... J ai donc pensé à des lunettes infrarouge de vision nocturne mais quel modèle choisir study il y en a tellement à une telle variété de prix j ai donc pensé que vous pourriez peut être me conseiller dans cet achat . Mon budget est de 150 euros
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 21:59

Sa chauffe les infrarouges ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 22:54

Portoss01 a écrit:
Sa chauffe les infrarouges ?

il projette d'acheter des lunettes infrarouges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 23:02

La fatigue me joue des tour !
Revenir en haut Aller en bas
Saphrheart
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 96
Masculin Age : 21
Localisation : A St geoire en Valdaine en Isère
Emploi : étudiant à Sup'Biotech
Loisirs/Humeur : étudiant ouvert a l esprit critique
Date d'inscription : 06/05/2015

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 23:48

Oui effectivement la fatigue c est mauvais pour les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 00:27

tu fais un terra pour corticole...Le jour, tu les veras caché en camouflage.

Les nuit, tu les nourris à certaines heures précises, et tu laisse toujours une petite lumière dans la pièce éloigné du terra.

Au bout d'un moment, tu les verras...les lunettes, ca ne donnera rien de géniale, je te rappel le principe...vu nocturne certe, mais pas comme en plein jour, en terme de netteté, de couleur...

Dans un terra, suivant la qualité, tu auras des images flou, ou plus nette, avec en toile de fond une couleur assez uniforme, en bleu-grisâtre, vert ou autre mais franchement, espéré voir ta grenouille de quelques centimètre de façon nette au pont de la voire distinctement chasser du grillon la nuit dans la déco de ton terrarium et le tout dans ta pièce...heu bon comment dire....ce sera pas trop faisable, en tout cas pas avec ce budget là. Pas même en rêve.... Wink

Et puis en à tu déjà porté ?
Moi oui en forêt tropicale, et du matos de qualité.
c'est vraiement pas pratique, et pas aussi facile à mettre que des lunettes de vue, ca pèse aussi un peu, certains système de qualité ont inclus un système de porté sur la tête, ca fait comme une sorte de harnais se fixant sur la tête pour tenir le tout, comme dit, ca pèse un peu au bout f'un moment et ca gène un peu je trouve si porté top longtemps.

quand au budget, pour la qualité il faudra compter 500/700 €, en dessous, c'est des trucs pour pochette kinder vraiment pas top, juste bon à distinguer des formes dans la nuit, des arbres...Mais certainement pas des grenouilles de quelques centimètres de corps.

bref...perso je vois pas l'intérêt du tout de prendre les lunettes pour des grenouilles...Avis perso Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 10:35

Surtout que la température des nouilles s'éloigne peu de celle du milieu extérieur.

ça marche nettement mieux pour des endothermes en milieu frais que sur des amphibiens en terra tropical...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 11:07

Gwalchafed a écrit:
Surtout que la température des nouilles s'éloigne peu de celle du milieu extérieur.

ça marche nettement mieux pour des endothermes en milieu frais que sur des amphibiens en terra tropical...

Salut Gwal Very Happy

Tu ne confonds pas avec les lunettes thermiques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 16:38

Le plus pratique pour observer ce genre de grenouille en activité c'est d'y aller de nuit à la lampe frontale.
Quitte à tamiser la lumière de la lampe pour déranger le moins possible les animaux. Mais perso mes Theloderma ne semblent pas dérangées plus que ça par la lumière de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 18:59

J'observe aussi avec une lampe torche. Mais pas trop puissante.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 05:27

moi je met une veilleuse, pour les plus timide, amphibiens, ophidiens, ca marche bien et me laisse les mains libre, le tout étant de faire tamiser, et pas durant trois heures...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:24

SCHMITT a écrit:
moi je met une veilleuse, pour les plus timide,

Pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 11:55

BistouFly a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Surtout que la température des nouilles s'éloigne peu de celle du milieu extérieur.

ça marche nettement mieux pour des endothermes en milieu frais que sur des amphibiens en terra tropical...

Salut Gwal Very Happy

Tu ne confonds pas avec les lunettes thermiques ? scratch

ça fonctionne sur le même principe....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 14:12

C'est ce que j'allais dire ^^
Un ami fait des photos en infrarouge, et effectivement, on peu voir les feuilles des arbres, les bâtiments, etc, mais ce sont des photos de jour, donc les différents éléments émettent effectivement de la chaleur, parce qu'ils sont chauffés par le soleil...
Pour une observation nocturne d'animaux ectothermes, j'ai de gros doutes, et surtout je rejoins Steve et les autres sur le fait qu'il y a des moyens plus simples et moins onéreux de faire des observations en lumière normale, mais tamisée.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouille et infrarouge Empty
MessageSujet: Re: Grenouille et infrarouge   Grenouille et infrarouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouille et infrarouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenouille verte et grenouille brune
» thermomètre infrarouge
» La lampe infrarouge
» LAMPE INFRAROUGE
» Lampes infrarouge utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: