Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 12:29

Bonjour,

J'ai parcouru les liens du forum et d'autres liens qui parlaient un peu des patterns et motifs des Rhacodactylus.
Je sais qu'il ne s'agit pas de phases.
J'ai vue aussi que toutes les sélections (pour appeler ça comme ça) qu'on trouve en captivité se trouve dans le milieu naturel. Les dalmatiens chez les ciliatus, des auriculatus rouge?

J'aimerais savoir si on a plus de renseignements là-dessus, des liens qui en parlent,...

Surtout pour les auriculatus, car je ne trouve pas grand chose à ce sujet. Et j'aimerais des "preuves" concrètes, savoir si certaines sélection se trouvent dans leur milieu naturel ou si d'autres non (et lesquelles surtout).

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 15:01

Ah bonne question ça!
je vais suivre les réponses aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 15:40

Haha on se pose les mêmes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 14:23

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 17:57

salut,

difficile de te répondre, non sans raison...


Pour avoir des preuves concrètes, il faudrait aller dans le milieux naturel, et prendre des photo de sujet sauvage, c'est la seule et unique solution.

Or, aller en Nouvelle-Calédonie, comment dire...ce n'est pas un voyage vraiment donné...rien que le vol bonjour...

ensuite, autre soucis, pour un particulier, pouvoir aller dans le biotope naturel  et ce promener librement où l'on veut, c'est pas vraiment possible...leur zone de vie sont en des endroits protégés (parc et réserve naturelle) bon je dis pas accès fermé, mais on ne peu pas y entrée et faire ce que l'on veut et aller là on l'on veut.

L'accès au site où vivent ces animaux sauvage est assez restreint, et enfin, peu de scientifique professionnels (donc hors amateurs) font des études sur le terrain avec photo des différente "couleurs" de sujets sauvages...

Alors en terme de preuve concret avec photo terrain, c'est un peu cuit désolé... Razz  Exclamation

Pour info, j'ai deux amis partis vivre là-bas, on se contacte souvent, ils sont à nouméa...la vie est plus chère qu'ici.
Et là où vivent ces rhaco, on ne peu pas faire de camping sauvage dans la réserve naturelle...Et rajouter au prix du vol (entre 1500 et 2500 € selon les saisons)...bref, je ne suis jamais aller leur rendre visite même une semaine...A ce prix, perso je préfère partir 3 semaine à Bornéo en pleine forêt ou en Amazonie avec guide et tout l'équipement complet, pirogue incluse !!  Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:52

Ah mince c'est ce que je cherchais justement :/
Et aucun moyen de visiter ces réserves?
C'est dommage j'adore la Nouvelle Calédonie.

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:08

tu aura peut être quelques réponses en regardant ce reportage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 22:20

Merci pour le lien Lily Smile je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 13:26

Tu as des infos dans l'étude de Thorr sur le genre Rhacodactylus : parmi les photos, il y a des paratypes de l'espèce, c'est à dire des animaux prélevés dans la nature, et qui ont servi à décrire l'espèce, en 1843 ! Ce sont des "exemples représentatifs".

Or, l'un d'eux est un fire voire une harley (on ne voit que son dos). (p 27 de l'étude)

Pour qu'en en prélevant au hasard dans la nature on chope un fire, c'est qu'ils ne sont pas rares. Les composantes génétiques qui régissent les patterns et couleurs doivent exister, mais on ne les a pas encore découvertes, et donc encore moins maîtrisées. C'est comme les robes des chats "européens" Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Empty
MessageSujet: Re: Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?   Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattern naturel ou sélection de couleur pour le genre Rhacodactylus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium en OSB ou en verre pour le genre Correlophus et Rhacodactylus?
» couleur de Rhacodactylus auriculatus
» Une révision du genre Rhacodactylus
» Aide pour le pattern de mes C. Ciliatus
» Révision du genre Rhacodactylus, geckos géants de Nouvelle Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: