Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Futur terra pour Pogona Henrylawsoni

Aller en bas 
+2
HogTara
Bidouille87
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 23:52

Le futur terrarium du Pogona Henrylawsoni de ma fille fera 80 x 60 x 65 (impossible de faire plus long par manque de place dans sa chambre).
Je vais le fabriquer en OSB. J'ai déjà construit de la même manière celui du Pogona Vitticeps de mon fils, un terra de 120 x 60 x 65, donc aucun problèmes pour moi.
A l'intérieure, lampe chauffante de 50 ou 75 watts et néon Arcadia 12 de 600 mm.

Contrairement au Vitticeps de mon fils qui n'a pas d'eau (on avait placé une gamelle au début durant plusieurs semaines et a aucun moment il n'a bu ou ne s'est baigné). Nous l'avons supprimé et il s'hydrate parfaitement avec les légumes frais placés chaque jour.
Pour le Henrylawsoni, il faut semble t'il de l'eau. Une gamelle est simple à mettre en place mais, vu la température du terra, je pense que l'eau doit très vite s'évaporer et surtout développer des bactéries. Donc il faut la changer chaque jour.

Vu que l'hygrométrie doit être plus haute que pour le Vitticeps (30 à40 % pour le Vitticeps et 50 à 60 % pour le Henry), une eau courante, avec un faible débit, vous semblerait t'elle adaptée?

Je m'explique: Sous le terra, un récipient avec une pompe de remontée faible débit. L'eau remonte et coule dans une gamelle. Le trop plein repart par un tuyau dans le récipient, est filtrée mécaniquement et repasse dans la pompe. L'eau ainsi courante serait moins chaude et l'évaporation serait compensée dans le récipient.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 08:44

Bidouille87 a écrit:
Le futur terrarium du Pogona Henrylawsoni de ma fille fera 80 x 60 x 65 (impossible de faire plus long par manque de place dans sa chambre).
Je vais le fabriquer en OSB. J'ai déjà construit de la même manière celui du Pogona Vitticeps de mon fils, un terra de 120 x 60 x 65, donc aucun problèmes pour moi.
A l'intérieure, lampe chauffante de 50 ou 75 watts et néon Arcadia 12 de 600 mm.

la dimension est bonne. par contre tu peux mettre plutôt une lampe uv (solar raptor 35 w par exemple) + ton néon arcadia

Contrairement au Vitticeps de mon fils qui n'a pas d'eau (on avait placé une gamelle au début durant plusieurs semaines et a aucun moment il n'a bu ou ne s'est baigné). Nous l'avons supprimé et il s'hydrate parfaitement avec les légumes frais placés chaque jour.
Pour le Henrylawsoni, il faut semble t'il de l'eau. Une gamelle est simple à mettre en place mais, vu la température du terra, je pense que l'eau doit très vite s'évaporer et surtout développer des bactéries. Donc il faut la changer chaque jour.

Vu que l'hygrométrie doit être plus haute que pour le Vitticeps (30 à40 % pour le Vitticeps et 50 à 60 % pour le Henry), une eau courante, avec un faible débit, vous semblerait t'elle adaptée?

non ne t'embêtes pas une baignoire au point froid est suffisante,

Je m'explique: Sous le terra, un récipient avec une pompe de remontée faible débit. L'eau remonte et coule dans une gamelle. Le trop plein repart par un tuyau dans le récipient, est filtrée mécaniquement et repasse dans la pompe. L'eau ainsi courante serait moins chaude et l'évaporation serait compensée dans le récipient.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 08:56

Bidouille a écrit:


Le futur terrarium du Pogona Henrylawsoni de ma fille fera 80 x 60 x 65 (impossible de faire plus long par manque de place dans sa chambre).
Je vais le fabriquer en OSB. J'ai déjà construit de la même manière celui du Pogona Vitticeps de mon fils, un terra de 120 x 60 x 65, donc aucun problèmes pour moi.
A l'intérieure, lampe chauffante de 50 ou 75 watts et néon Arcadia 12 de 600 mm.

Tu peux installer une lampe de 100 W UV de qualité (https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun) + un néon 10.0, + un tapis ou cable sur thermostat si la pièce est en dessous de 22° la nuit.

Contrairement au Vitticeps de mon fils qui n'a pas d'eau (on avait placé une gamelle au début durant plusieurs semaines et a aucun moment il n'a bu ou ne s'est baigné). Nous l'avons supprimé et il s'hydrate parfaitement avec les légumes frais placés chaque jour.
Pour le Henrylawsoni, il faut semble t'il de l'eau. Une gamelle est simple à mettre en place mais, vu la température du terra, je pense que l'eau doit très vite s'évaporer et surtout développer des bactéries. Donc il faut la changer chaque jour.

L'eau est à changer tout les 1 à 2 jours.

Vu que l'hygrométrie doit être plus haute que pour le Vitticeps (30 à40 % pour le Vitticeps et 50 à 60 % pour le Henry), une eau courante, avec un faible débit, vous semblerait t'elle adaptée?

La fiche indique 30 à 40 % d'humidité donc un bac à eau suffit + quelques pulvé si ce sont des juvéniles afin d'éviter la déshydratation.

Je m'explique: Sous le terra, un récipient avec une pompe de remontée faible débit. L'eau remonte et coule dans une gamelle. Le trop plein repart par un tuyau dans le récipient, est filtrée mécaniquement et repasse dans la pompe. L'eau ainsi courante serait moins chaude et l'évaporation serait compensée dans le récipient.

Dites moi ce que vous en pensez.

l'idée, si la mise en place est possible, peut être intéressante, mais attention au taux d'humidité qui risque d'être trop élevé.

Edit Hog plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 10:05

Pour la température de nuit:
La pièce sera entre 19 et 20 °C la nuit l'hiver. "M", le Vitticeps a les mêmes températures la nuit et se porte à merveille. Mais s'il faut chauffer la nuit, je mettrais un câble chauffant au sol.

Pour la température de jour:
J'utilise pour "M" une ampoule Exo Terra Intense Basking Spot juste pour créer le point chaud et ca fonctionne nickel.
Avec les aérations effectuées dans le terra, je maintiens aussi naturellement un point froid à 26 / 27 °C.
Pour adapter la température à l'air ambiant (été ou hiver), il suffit de remonter ou descendre le spot au dessus du point chaud et on maintient ainsi toujours 42°C au dessus de la pierre pour lézarder.

Pour les UV:
"M" a un néom Arcadia 12.0 et je pense qu'il s'agit d'un dès meilleur apport UV du marché.

Pour l'eau:
L'eau en mouvement a l'avantage de moins chauffer et de limiter le développement de bactéries, surtout si elle est filtrée. Pare contre, cela risque en effet de faire remonter un peu l'hygrométrie mais j'ai lu que le Henrylawsoni acceptait une hygrométrie supérieure à celle du Vitticeps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 10:10

Si tu ne peux pas faire plus long, fais plus profond Wink. On dirait 60 cm de profondeur c'est standardisé en terrario, pourquoi se bloquer a ça ?

personnellement je trouve 80par60 un peux limite pour une espèce active comme le pogona, c'est pas parce que il est plus petit qu'il faut lui enlever autant de surface au sol

Pour moi 80 de long oui mais par 80 minimum de profondeur et encore je mettrais 100
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 10:59

Pour la longueur, c'est à dire le coté sur lequel se trouveront les vitres, ca sera 80 maxi, sinon il faudra déplacer les murs de la chambre Very Happy .

Pour la largeur, je peux en effet faire plus profond, je dirais 80 à 90. Le terra sera au pied d'un lit une place de 90, il ne faudrait pas qu'il dépasse de l'axe du lit.

Comme je le ferais en OSB, je peux donc adapter ce que je veux.

Pour la hauteur, se sera 67 cms, c'est à dire la largeur d'une plaque d'OSB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 11:33

Bidouille87 a écrit:
Pour la température de nuit:
La pièce sera entre 19 et 20 °C la nuit l'hiver. "M", le Vitticeps a les mêmes températures la nuit et se porte à merveille. Mais s'il faut chauffer la nuit, je mettrais un câble chauffant au sol.

Pour la température de jour:
J'utilise pour "M" une ampoule  Exo Terra Intense Basking Spot juste pour créer le point chaud et ca fonctionne nickel.
Avec les aérations effectuées dans le terra, je maintiens aussi naturellement un point froid à 26 / 27 °C.
Pour adapter la température à l'air ambiant (été ou hiver), il suffit de remonter ou descendre le spot au dessus du point chaud et on maintient ainsi toujours 42°C au dessus de la pierre pour lézarder.

Pour les UV:
"M" a un néom Arcadia 12.0 et je pense qu'il s'agit d'un dès meilleur apport UV du marché.

Pour l'eau:
L'eau en mouvement a l'avantage de moins chauffer et de limiter le développement de bactéries, surtout si elle est filtrée. Pare contre, cela risque en effet de faire remonter un peu l'hygrométrie mais j'ai lu que le Henrylawsoni acceptait une hygrométrie supérieure à celle du Vitticeps.

tu demandes, on te donne des conseils mais à priori tu as déjà tes idées, un néon uvb de la meilleur marque ne remplacera jamais une lampe 3 en 1 (chauffage/éclairage/uvb), les uvb fournis par le néon ne valent pas ceux d'une lampe.
dans ta configuration l'animal doit choisir entre chaleur ou uvb

un henrylawsoni n'a pas besoin de beaucoup plus d'hygro que le vitti donc le bac d'eau changé tous les deux jours suffit.

voilà ce qui me semble le mieux après tu fais comme tu veux Wink

pour info le point chaud pour un vitticeps peut monter à 45°/47° sans problème du moment que le gradient de température existe
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 12:17

OK, je n'avais en effet pas pensé au fait qu'il doive choisir entre chaleur et UV ayaya

Pour la Solar raptor, il faut donc un ballast adapté. Il faut la changer tout les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 13:40

si tu peux faire 90 en profondeur oui fait le, ça ferait une surface plus respectable
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:48

Il faut un ballast pour les Solar Raptor 35 w HID Flood, si tu trouve un ballast adapté (électronique, 35 w minimum) pas besoin de celui de chez SR qui hors de prix.

http://www.ebay.fr/itm/1-Philips-ballast-electronique-HID-PV-C-35w-I-CDM-Neuf-/361508710790?hash=item542b992986:g:5lQAAOSwp5JWXtcz
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:21

xaco95 a écrit:
Il faut un ballast pour les Solar Raptor 35 w HID Flood, si tu trouve un ballast adapté (électronique, 35 w minimum) pas besoin de celui de chez SR qui hors de prix.

http://www.ebay.fr/itm/1-Philips-ballast-electronique-HID-PV-C-35w-I-CDM-Neuf-/361508710790?hash=item542b992986:g:5lQAAOSwp5JWXtcz

Merci pour l'info et le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:45

Koi a écrit:
si tu peux faire 90 en profondeur  oui fait le, ça ferait une surface plus respectable

je sais que plus c'est grand mieux c'est mais là c'est pour un Pogona henrylawsoni , les dimensions choisies sont bonnes, 80/60/60 c'est déjà bien, et pour cette espèce on peut "augmenter" la surface habitable en faisant un décor
voici mon 80/60/60

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni 11410

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni 01310

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni 003_210


Dernière édition par HogTara le Dim 20 Mar 2016, 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:51

Bidouille87 a écrit:
xaco95 a écrit:
Il faut un ballast pour les Solar Raptor 35 w HID Flood, si tu trouve un ballast adapté (électronique, 35 w minimum) pas besoin de celui de chez SR qui hors de prix.

http://www.ebay.fr/itm/1-Philips-ballast-electronique-HID-PV-C-35w-I-CDM-Neuf-/361508710790?hash=item542b992986:g:5lQAAOSwp5JWXtcz

Merci pour l'info et le lien.

cette lampe est bonne effectivement mais je ne l'utilise que depuis 1 an, il faut que je reprenne les mesures pour savoir si les uvb durent dans le temps.
Tu as aussi la powersun 100 w, moins bonne au niveau uvb mais satisfaisant pour le genre Pogona, de plus elle est autoballastée.
j'ai testé également la solar raptor 80 w, à éviter, à priori pas mal de retour ( la mienne a claqué rapidement) et la reptech 80w compact, qui ne chauffe pas assez et donne donc trop d'uvb pour un point chaud à 40° et plus, que j'ai retournée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 18:09

Je vais partir sur un néon UVB 12.0 Arcadia et une lampe chauffante UVB, comme ca il aura des UV sur deux secteurs du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 18:25

L'avantage de cumuler une lampe chauffante + UV et un néon UV 12.0 est qu'il peut choisir sa dose d'UV sans s'exposer à + de 40°.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 19:15

Bidouille87 a écrit:
Je vais partir sur un néon UVB 12.0 Arcadia et une lampe chauffante UVB, comme ca il aura des UV sur deux secteurs du terra.

bien, le néon doit être accessible à 15 cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 19:16

Je vais suspendre la lampe Soler Raptor dans le terra, juste au dessus du point chaud avec un spot et une grille de protection. J'adapterais la hauteur pour obtenir la température voulue mais je laisse quand même au minimum 20 cms de sécurité pour que le Pogo ne touche pas la grille.

Hog Tara, tu penses qu'une 35 w suffit ou il faudrat plus puissant, que j'achète directement la bonne ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:16

Bidouille87 a écrit:
mais je laisse quand même au minimum 20 cms de sécurité pour que le Pogo ne touche pas la grille.

Avec les solar raptor 35 ou 70 watts, il te faut au moins 30 cm entre l'ampoule et l'animal car ce sont des lampes qui envoient de grosses doses d'UV. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:21

Outre les UV, au niveau chaleur, la 70 w chauffe autant qu'une ampoule exo terra chauffante de même puissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:06

Bidouille87 a écrit:
Je vais suspendre la lampe Soler Raptor dans le terra, juste au dessus du point chaud avec un spot et une grille de protection. J'adapterais la hauteur pour obtenir la température voulue mais je laisse quand même au minimum 20 cms de sécurité pour que le Pogo ne touche pas la grille.

Hog Tara, tu penses qu'une 35 w suffit ou il faudrat plus puissant, que j'achète directement la bonne ampoule?

comme je te l'ai dit, je chauffe un 150/60/60 avec une 35 w, le ballast du double néon chauffe un peu aussi .
çà dépend aussi de la température de ta pièce
Quand à la grille elle n'est pas obligatoire, je n'en met pas, j'aurai trop peur que justement il s'accroche à la grille

Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 21:38

OK merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 09:38

Finalement, je vais réorganiser la chambre de ma fille et je pense pouvoir un mettre un terra de 120 x 60 x 60, ca me parait beaucoup mieux.

Que pensez vous de la qualité des terras OSB en 12 mm, vitres de 4 mm vendus sur Amazon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Koi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 65
Masculin Age : 31
Localisation : SUD
Date d'inscription : 24/02/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 09:50

ils sont très bien, tous le monde en prend. Difficile de trouver mieux a ce prix


En c'est pour du désertique toi donc il devrait ne jamais bouger même si tu ne le vernis pas
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 10:42

Bidouille87 a écrit:
Finalement, je vais réorganiser la chambre de ma fille et je pense pouvoir un mettre un terra de 120 x 60 x 60, ca me parait beaucoup mieux.

Que pensez vous de la qualité des terras OSB en 12 mm, vitres de 4 mm vendus sur Amazon?

j'ai acheté mes premiers il y a 6 ans sur ebay, par contre tu as deux catégories de terra, ceux dont les plaques se vissent et les autres pour lesquels il y a un système de boulon/écrou borgne, utile en cas de démontage /remontage
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille87
Noble Initié Brillant
Bidouille87


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 57
Localisation : St Martin le vieux 87
Loisirs/Humeur : Aquariophilie récifale, terrariophilie, modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 17/03/2016

Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 11:06

Dans mon cas, une fois en place, je ne le démonterais pas.

La qualité des coupes de bois (équerrage) et du vitrage (épaisseur + glissement sur les rails) est t'elle correcte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recif87.com
Contenu sponsorisé





Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Futur terra pour Pogona Henrylawsoni   Futur terra pour Pogona Henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur terra pour Pogona Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium Elaphe / pogona +1 terra de " rab " pour futur acquisition
» terra pour pogona henrylawsoni
» terra pour Pogona henrylawsoni
» aménager mon terra pour pogona henrylawsoni
» [1er reptile] Préparation Terra pour Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: