Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle espèce?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eloi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 47
Localisation : Grolley
Date d'inscription : 08/04/2016

Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Quelle espèce?   Quelle espèce? Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 15:54

Hello as tous!

Comme décrit dans mon ancien message, je cherche de nouveaux compagnons à installer dans la partie basse de mon terrarium arboricole qui maintenant à été transformé en aquaterrarium, car la partie basse as été mise en eau 💦

Effectivement,  j'ai séparé le bas en 2/3 aquatique et 1/3 terrestre car vus les conditions climatiques de cette zone je pensait y mettre de Bombina orientalis ( sonneur à ventre feu)  mais depuis un petit moment que j'essaye de chercher il me semble difficile d'en trouver! Ou peut être j'ai mal cherché et là aussi votre aide serrait la bien venue 😀

Maintenant, je me demande aussi si peut être une autre variété de batraciens serait heureuse dans ce petit coin de tropique! Peut-être vous pourrez m'aider à ce sujet aussi?

Je vous donnes les conditions de vie:

- Surface eau env. 55x35cm avec profondeur max 20cm
- Surface terrestre env. 55x20cm substrat coco et cachettes
- 22,8 deg quasi permanent et humidité 90% la nuit et 82% journée

J'étais aussi parti sur la Bombina car les paramètres lui vont bien ainsi sans avoir besoin de commencer à ajouter chauffages et etc... Peut-être juste un chauffage aquatique serait envisageable.

Voilà quelques petites photos pour vous donner une idée de l'environnement disponible!

Quelle espèce? Mini_396008DSC0225

Quelle espèce? Mini_970129DSC0226

Quelle espèce? Mini_642103DSC0227

Quelle espèce? Mini_942053DSC0228

Comme c'est une zone relativement sombre je vais quand même installer une mini rampe led de chez Lucky reptile que j'ai commandé. Elle sera insérée dans un bambou fendu en deux pour la cacher qui sera mise horizontalement à environ 30cm du sol.

Si vous avez des suggestions ce sera avec plaisir et suis impatient d'avoir vos avis 😀

J'espère à bientôt et vous souhaite une bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce?   Quelle espèce? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:31

Salut, pour de la bombina si tu est en France elles sont soumise à la réglementation. Donc pas possible de en avoir sans CDC, donc pas vraiment de vente. Sinon dans les autres pays facilement trouvable.
Sinon si tu peux déscendre la temperature à un peu moin de 20 degres tu peux regarder du côté des urodeles
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce
» Quelle espèce
» quelle espece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: