Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willøow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/05/2016

[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitimeVen 27 Mai 2016, 23:01

Bonsoir,

Ayant lu la fiche sur les geckos de type rhaco j'ai quand même 2-3 petites questions Very Happy .
Le terra étant dans la pièce principale de la maison je n'ai ni chauffage ni lampe ( température ambiante plus pièce lumineuse ). J'ai lu que sur la fiche la lampe plus le chauffage ne sont pas obligatoire si l'animal ne vit pas dans notre cave ( en gros Razz ). Mais conseillez-vous quand même de mettre quelque chose ? On voit tout et n'importe quoi sur Internet alors ..
De plus, le terra avant était en face de la fenêtre et était donc très éclairé l'été. En regardant ma femelle à l'intérieur j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à fuir la lumière en se cachant et la chaleur dû aux rayons du soleil devait la gêner vu qu'elle était très peu active ( en fait pas du tout). Je sais que c'est un animal qui ne bouge pas énormément et qui sort principalement la nuit mais depuis que j'ai changé le terra de place ( dans un coin moins lumineux ) la demoiselle bouge davantage. EN effet même si elle est toujours cachée elle bouge, allant dans côté et de l'autre pour changer de cachette. Je pense donc que côté luminosité et chaleur je suis bon.

Ensuite je me pose des questions sur les compléments. Je n'ai pas de coupelle de calcium à disposition mais je saupoudre les grillons que je donne ( 2 fois sur 3 sachant que je donne des grillons 1 a 2 fois par semaine en petite quantité ), la femelle étant seule il n'y a pas de besoins spécifiques ( liés par exemple à la reproduction) . Pour les vitamines je n'en donne pas tout le temps (1fois toutes les deux semaines environ ) et je n'aime pas trop en donner. C'est conseillé sur les sites que je consulte mais faisant de la compote maison avec des fruits frais "exotiques" je pense que l'animal devrait retrouver tous les nutriments nécessaires dedans ( même s'il m'arrive de la congeler ). Qu'en pensez-vous ?

Voilà j'espère que mon long pavé ne vous aura pas effrayé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: Re: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 06:54

Les inconvénients à installer un terra face à une fenêtre sont:

- Impossibilité de contrôler la T°(risque de surchauffe, + 35° on atteint la TMC pour les Rhaco)(fenêtres froides l'hiver)
- Impossibilité de contrôler la durée d'éclairement (dans ta région la durée du jour hivernale est de 8 h00 - les rhaco demandent 11 h 00)

La D3 est déconseillée (risque de survitaminose, hypervitaminose), préfère un néon 5.0, continue avec ta compote ou inspire toi de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Willøow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/05/2016

[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: Re: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 18:48

Avant le terra était face à la fenêtre et oui je constatais des différences de températures importantes et une luminosité tout aussi variante. DU coup je l'ai déplacé dans un coin et je voulais savoir si c'était bon sans lumière ni chauffage ( pièce de vie donc bonne température ) .

Donc il faut que j'arrête les vitamines, cela suffit avec la compote. Le calcium sur les grillons, c'est bon ? Smile
Pour la lumière dans le terra j'ai déjà des emplacemenst pour deux ampoules, pour l'instant j'ai tout enlevé. Quelle ampoule pour la lumière je peux mettre ( je suis plutôt contre les néons qui sont très très mauvais pour l'environnement , même si les ampoules c'est pas non plus ... ) ?

Dans la recette de compote il y a de la compote pour bébé, j'ai entendu dire que ce n'était pas adapté pour les reptiles ( conservateurs .... ).

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: Re: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 19:34

Willøow a écrit:
je voulais savoir si c'était bon sans lumière ni chauffage: sans chauffage ok, sans lumière je suis plus réservé surtout si il y a des plantes, dans ta galerie tu peux installer une ampoule éco torsadé UVB 2.0 ou 5.0 13 w et une ampoule torsadé classique de la puissance maxi indiqué sur ta galerie.

Le calcium sur les grillons komça

Pour la compote, j'utilise de la compote bio pour BB.
Revenir en haut Aller en bas
Willøow
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/05/2016

[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: Re: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 19:44

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Empty
MessageSujet: Re: [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance   [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» quelques questions
» Quelques questions...
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: