Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 15:44

Bonjour à tous! Very Happy

Cette fois c'est décidé!Après bientot cinq ans de térariophilie et pas mal d'experience aquise,mon future projet est l'élevage du Rhacodactylus ciliatus!
Je ne sais pas encore quand je commencerais...peut être dans 2,4,ou 6 mois je n'en sais rien.Tout dépend du budget que j'aurais dans les mois à venir.
Mais bon je commence à me renseigner maintenant pour être paré le moment venu!
Je compte fair un élevage à partir d'un trio(1 mâle/2 femelles)

Donc j'ai quelques questions,en particulier sur l'installation:
J'ai parcouru le forum en long,en large et en travers mais je ne trouve pas d'infos sur le nombre de terra qu'il faut pour faire de la repro à partir d'un trio de ciliatus.

-Combien faut-il de terrariums,jeunes compris?
J'avais pensé à 1 grand pour le trio,1 plus petit de quarentaine ou pour séparer le mâle des femelles en cas de besoin,et 4 petits(genre faunabox ou petit exoterra)pour les jeunes.Puis-je en avoir moins ou c'est un minimum?

-Faut-il obligatoirement un gradient thermique pour les jeunes?
Car pour limiter l'achat de materiel je compte mettre les terras des petits dans une vitrine qui serait chauffée dans son ensemble à 26° par exemple.

Merciii!

Et dans quelques années si j'ai le temps,l'argent et l'experience nécéssaire,J'espère pouvoir me lançer dans l'élevage de l'Uroplatus guentheri! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 18:16

Hého!hého hého... Y'a quelqu'un?quelqu'un quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 18:35

une des vertue a posédé en terrario c'est la patience et quand t'est sur un forum encore plus tu peut rester sans réponses des jours même

qu'entend tu par jeunes compris ?

26°C sa me parait bien


et pour de l'uroplatus c'est surtout pouvoir avoir des température en dessous de 30°C même les jours les plus chaud 27°C au point chaud c'est un "maximum"
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 18:53

Toutes mes excuses chère ami!Mais d'habitude les réponses arrivent assez vite sur ce forum.J'imagine que la plupart des forumeurs sont en vacances...

Donc,quand je demmande "Combien faut-il de terrariums,jeunes compris?",je demmande combien faut t'il de terra en tout!Pour le trio adulte + les futures bébés.

Et 26° te parait bien mais dans l'ensemble des terra?(on parle des terra des bébés uniquement)Ils n'ont pas besoin d'un point chaud et d'un point froid?

Je crois savoir que tu fais de la repro non?Peux-tu me faire un petit descriptif de tes install.?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 19:15

les bébé pour les démarrer tu peut les élever en "boite" fauna etc

25-26°C a température ambiante et bien toute facon dans un "terra" de démarrage c'est trop dur je pense 'avoir un gradient

pas de repro au niveau des ciliatus mais j'ai du guentheri en incub et je maintient les espéces dans les même condition je te post une tof du terra des guentheri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 20:14

perso j'ai un trio dans un grand terra et 2BB dans un petit fauna box chacun, ces 2 fauna sont placés pour le moment dans un exo-terra "installé électriquement" pour leur prodiguer lumière et températures adéquates ( impossible de faire ce type d'install' dans un petit fauna )

sinon, quand ils auront un peu grandit ( ils ont 1 semaine ), ils habiteront dans un terra de 20*20*20 chacun en attendant que je m'en sépare...

je pense que les "mini" fauna sont très appropriés pour les nouveaux-nés ciliatus de part leur petite taille


l'exo-terra " installé " sert de terra de quarantaine si besoin,

voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 21:41

C'est un truc dans ce style que j'aimerais faire:
(j'ai fait ca vite fait hein!C'est biensur à pofiner...)

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Projetrhacoxm1

Cela vous parait-il une bonne idée?
Puis-je réduire le nombre de terra pour juvénils à 2?
J'aimerais quelque chose qui soit le moins chère possible(matos+electricité)donc si vous avez des astuces...

toma:Je veux bien une photo du terra de tes guentheri
mais je préfèrerais une photo de toute ton install(terra des juv etc...)si possible.Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 21:54

ton instal a l'air pas mal Wink

comme je t'ait dit je met les juv en fauna box INDIVIDUELLEMENT Wink


voila pour les uroplatus Wink

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Hpim1078ui6
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 22:07

Cool ton terra! Very Happy simple,mais cool!
Perso je préfère essayer de recréer un petit coin de foret,mais je comprend que tu préfère faire "simple et éficace" Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 22:09

quesque tu rajouterait ? dans ton petit coin foret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 00:35

hé bien je viens de faire une tite recherche sur le biotope des guentheri et j'ai apris qu'on en trouvait dans la foret sèche de la réserve de Ankarafantsika(Madagascar).
Voilà donc une photo des sous bois de cet endoit:

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Foretdeankarafantsikamasa4

Donc moi je virerais le liège pour le remplacer par un poster de fond qui ressemblerait à cette photo.(enfin les pannaux de liège rendent bien aussi...)
Ensuite,je recouvrirais le sol de feuilles mortes de ficus(c'est peut être déjà fait).
Après j'enlève le ficus.Je place des branches de différents diamètres à la vertical et en diagonal(je garde quelques feuilles mortes dessus pour ajouter au réalisme).
Puis j'entrelasse le tout de lianes très fines(0,5 cm de diamètre).
Et enfin je places quelques plantes épiphytes la où je peux.
Voilà ce que j'aurais fait Smile
Mais c'est vrai que dans un terra vertical c'est pas simple de mettre beaucoup de plantes.Mieux vaut jouer sur le branchage!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 00:50

sous bois comme tu dit

on retrouverat u.guentheri en hauteur il préfére de loins des branche fine

parcontre pour ton choix "plantaire" les plante genre bromé servent a décorer pour un terra de cette taille elle n'offre aucunbe cachette comme les branches en l'occurance

pour le liége sa sert a ne pas avoir de stress visuel en plus si tu ne fourni pas en cachettes il pourrait mourrir de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
zia
Membre draconique Confirmé
zia


Nombre de messages : 76
Féminin Age : 43
Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!!
Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou
Date d'inscription : 04/04/2007

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 00:55

Moi perso j'ferai tout comme toma, après chacuns ses trips!!! Wink
ça va te prendre beaucoup de temps je pense de nettoyer tout ça, avec des feuilles mortes au fond du terra...vaut mieux faire simple, tu peux faire simple et joli bien sur regarde toma, mais tu peux aussi rajouter des choses, mais je pense surtout que si tu met pleins de déco...tu vas vite te lasser au nettoyage...mais après c'est juste mon avis et par expérience de mes gutt' j'ai toujours voulu faire un max. de déco, et maintenant je vais au plus simple et c'est tout aussi bien et surtout pratique, et pour un bon maintien des bêtes, après je n'ai pas encore de rhaco, donc mon avis ne compte pas Wink


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-note.blogspace.fr
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 01:02

C'est vrai que je n'ai pas parlé de cachettes.Mais je me concentrais sur l'esthétique!Biensur pour les cachettes tu peux mettres des écorces de lièges ou des branches qui ont de gros replis...Mais ca tu le sais surement Smile

Sinon pour en revenir au sujet,quelqu'un sait si deux petits terra(ou faunabox) suffisent pour la repro d'un trio de ciliatus ou il en faut plus?
Avec combien d'oeufs en moyenne on se retrouve à chaque repro?Je crois que c'est environ 2 par femelles c'est bien ca?Mais si il y'a 2 femelles,je peux me retrouver avec 4 oeufs en incub non? Suspect
(Désolé j'apprend Razz )

EDIT:
toma03 a écrit:
sous bois comme tu dit

on retrouverat u.guentheri en hauteur il préfére de loins des branche fine

parcontre pour ton choix "plantaire" les plante genre bromé servent a décorer pour un terra de cette taille elle n'offre aucunbe cachette comme les branches en l'occurance

pour le liége sa sert a ne pas avoir de stress visuel en plus si tu ne fourni pas en cachettes il pourrait mourrir de stress
Dans la fiche de thorr sur le guentheri il est écrit:"a la différence des grandes espèces du genre ,préfère les broussailles basses ,les buissons ,relativement proches du sol ,et son biotope typique est plus proche de la savane arbustive que de la canopée"
J'ai regardé sur cette fiche pour mes recherche.Peut être qu'il se trompe...
Désolé si j'ai dit une connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 01:27

zia a écrit:
Moi perso j'ferai tout comme toma, après chacuns ses trips!!! Wink
ça va te prendre beaucoup de temps je pense de nettoyer tout ça, avec des feuilles mortes au fond du terra...vaut mieux faire simple, tu peux faire simple et joli bien sur regarde toma, mais tu peux aussi rajouter des choses, mais je pense surtout que si tu met pleins de déco...tu vas vite te lasser au nettoyage...mais après c'est juste mon avis et par expérience de mes gutt' j'ai toujours voulu faire un max. de déco, et maintenant je vais au plus simple et c'est tout aussi bien et surtout pratique, et pour un bon maintien des bêtes, après je n'ai pas encore de rhaco, donc mon avis ne compte pas Wink
Tu as tout à fait raison!
Mais j'aime beaucoup recréer le biotope de mes animaux!C'est aussi ca la terrariophilie pour moi!Mais biensur c'est un point de vue et chacun a le sien.
Pour mes futures installations j'essayerais d'allier esthétique et pratique.Et je sais que c'est tout à fait faisable!
Faut trouver des astuces quoi...
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 02:35

Grimnir a écrit:
a la différence des grandes espèces du genre ,préfère les broussailles basses ,les buissons ,relativement proches du sol ,et son biotope typique est plus proche de la savane arbustive que de la canopée"
J'ai regardé sur cette fiche pour mes recherche.Peut être qu'il se trompe...
Désolé si j'ai dit une connerie Smile


tu voit les brousailles et buissons sont assez bien fournis donc pasde soucis au niveau cachettes Wink

en effet on retrouve pas de guentheri en grande hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 12:59

Je la Refait: Laughing

Sinon pour en revenir au sujet,quelqu'un sait si deux petits terra(ou faunabox) suffisent pour la repro d'un trio de ciliatus ou il en faut plus?
Avec combien d'oeufs en moyenne on se retrouve à chaque repro?Je crois que c'est environ 2 par femelles c'est bien ca?Mais si il y'a 2 femelles,je peux me retrouver avec 4 oeufs en incub non? Suspect
(Désolé j'apprend ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 13:13

moi je verrait plus grand il faut savoir "stocker" si tu ne vend pas tes juvéniles Wink

sinon avec deux femelle tu peut en effet te retrouver avec 4oeufs en incub

pour le nombre de ponte aucune idée comme j'ai pas reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus   Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour débuter un élevage de R.ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour bien debuter
» Pogona henrylawsoni Mes nombreuses questions pour debuter
» questions pour debuter avec un python régius
» [Correlophus ciliatus] Quelques questions sur maintenance
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: