Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ciliatus avec un retard de croissance

Aller en bas 
+2
CaroDaïko
jehhe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:07

voilà le truc auquel je n'ai pas pensé en récupérant la demoiselle c'est son poids !

en fait actuellement elle fait 9 gr ( elle a pris deux grammes en 10 jours quand même ) et elle est du 28 aout 2015 . donc elle est minuscule !

on m'a conseillé ( chahoua et van en fait ) de lui donner des grillons à volonté et une teigne de ruche tous les quinze jours en plus de la compote .

les grillons pas de problème elle adore ça ! la compote je ne suis pas sur qu'elle y touche vraiment . par contre la teigne , elle n'y touche pas , j'ai même essayé de lui badigeonner de miel ( elle adore ça ) bah elle a léché le miel et laissé la teigne .


auriez vous d'autres trucs pour qu'elle récupère ?


( je précise qu'à coté de ça elle est en pleine forme , juste que c'est un pin's )
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 16:58

Il y a peu de temps je m'inquiétais aussi sur le poids de mon nouveau petit mâle (8gr pour 8 mois) mais plusieurs personnes m'ont dit que cela n'avait rien d'alarmant ni d'anormal ... Certains sont plus tardifs que d'autres ...

Ce soir je le repèse pour voir à combien il en est 1 mois plus tard Wink

A savoir qu'il était élevé en groupe et en faunabox, de ce que l'on m'a dit ça y joue aussi pour le fait qu'il soit "petit" par rapport à ceux élevés en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 17:55

elle était en terra ( avec je pense le reste de ses frères et soeurs ) par contre il m'a dit les nourrir aux grillons morts ( je pense que c'est là que le bas blesse ).
je ne suis pas spécialement inquiète mais je souhaite juste la requinquer ...
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:04

Je viens de repeser le mien il fait maintenant 13g et il est du 1er septembre 2015 Wink

Comme la tienne il mange bien les grillons par contre il fait plus le difficile sur les compotes mais à force de lui en présenter il commence à y gouter Wink
Sinon en insecte il a manger sans aucun soucis les teignes ... prochaine étape les vers à soie ...
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 21:07

CaroDaïko a écrit:
Je viens de repeser le mien il fait maintenant 13g et il est du 1er septembre 2015 Wink

Comme la tienne il mange bien les grillons par contre il fait plus le difficile sur les compotes mais à force de lui en présenter il commence à y gouter Wink
Sinon en insecte il a manger sans aucun soucis les teignes ... prochaine étape les vers à soie ...

ils sont quasiment du même age .
violette fait 9 gr ! j'aurais bien aimé qu'elle bouffe la teigne mais rien y fait . je me vois pas lui mettre de force dans le gosier ...
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 22:04

Moi je la gaverai pas nourris là correctement peut être en étant large sur les grillons et elle va reprendre tranquillement ! (surtout si elle était nourrie avec du mort !)
Je crois que mon mâle à pris 5gr en 1 mois sans "régime particulier".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 16:42

jehhe a écrit:
violette fait 9 gr ! j'aurais bien aimé qu'elle bouffe la teigne mais rien y fait . je me vois pas lui mettre de force dans le gosier ...
CaroDaïko a écrit:
Moi je la gaverai pas nourris là correctement peut être en étant large sur les grillons et elle va reprendre tranquillement ! (surtout si elle était nourrie avec du mort !)
Je crois que mon mâle à pris 5gr en 1 mois sans "régime particulier".

Tout à fait !
Elle n'est pas en danger de mort (seule raison valable pour un gavage !) continue avec ce qu'elle aime, mais pas forcément trop gras non plus : d'après ce que tu décris, elle n'est pas affaiblie, juste d'un petit gabarit peut-être/sans doute lié à une malnutrition : contente-toi de la nourrir plus fréquemment qu'on le ferait avec un individu de taille normale, mais avec les mêmes aliments...
Propose-lui toujours de la compote, en variant les parfums, ainsi que des fruits bien mûrs, elle finira peut-être par en trouver à son goût Smile

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 14 Juin 2016, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:11

bon ben c'est ce que je fais , elle a toujours à dispo à manger en fait (au moins deux grillons en permanence , de la compote ou du repashy ( j'alterne ) , un peu de miel que je mets sur des branches ) .
je n'avais pas pensé aux fruits tel quels . je veux tester aussi les yaourts aux soja et aux fruits . enfin tout ce qui peut lui plaire ...

mais sinon oui , elle est très vive , elle dort en journée mais dès que la lumière s'éteint , elle va partout , n'hésite pas à sauter etc ...

ciliatus avec un retard de croissance  Mue_vi10

voilà une des photos les plus récentes on la voit pas super bien mais ça donne une idée de son allure générale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:23

jehhe a écrit:
je veux tester aussi les yaourts aux soja et aux fruits
Oui, yaourts au soja conseillé par mon véto. soja avec fruits en morceaux ou avec fruits mixés, peu importe. Mes rhacos ont adoré à chaque fois que je leur en ai donné.
pas de yaourts au lait animal par contre, hein, trop éloigné de leur régime normal Smile

Sur la photo, on ne voit pas bien mais la queue a l'air normale (pas ondulée)... Elle est sans doute en bonne santé globalement. Avec tes bons soins elle sera au top ! je ne sais pas si le retard de croissance pourra être rattrapé, mais ça ne devrait pas influer sur sa longévité (car pris en charge, au final, assez tôt)...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 17:43


ciliatus avec un retard de croissance  Img_6610
ciliatus avec un retard de croissance  20160510
non sa queue va bien , la voilà à son arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 21:18

Fenchurch a écrit:
jehhe a écrit:
je veux tester aussi les yaourts aux soja et aux fruits
Oui, yaourts au soja conseillé par mon véto. soja avec fruits en morceaux ou avec fruits mixés, peu importe. Mes rhacos ont adoré à chaque fois que je leur en ai donné.
pas de yaourts au lait animal par contre, hein, trop éloigné de leur régime normal Smile

Sur la photo, on ne voit pas bien mais la queue a l'air normale (pas ondulée)... Elle est sans doute en bonne santé globalement. Avec tes bons soins elle sera au top ! je ne sais pas si le retard de croissance pourra être rattrapé, mais ça ne devrait pas influer sur sa longévité (car pris en charge, au final, assez tôt)...

A+
Fenchurch flower

merci pour l'idée des yaourts , elle adore ça ! d'ordinaire elle ne mange que de nuit et là même en plein jour !
je dois avouer que ça me fait plaisir de la voir manger autre chose que des grillons ( oui parce qu'en plus les grillons s'il y a du calcium dessus elle n'en veut pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 09:11

Super, il va falloir que je tente ça aussi !
J'avoue que j'ai jamais essayé car ça me paraissait trop sucré, mais bon, plusieurs personnes ici les conseillent, du coup à rajouter sur ma liste des courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 23:16

CaroDaïko a écrit:
Super, il va falloir que je tente ça aussi !
J'avoue que j'ai jamais essayé car ça me paraissait trop sucré, mais bon, plusieurs personnes ici les conseillent, du coup à rajouter sur ma liste des courses Very Happy
ici ça a vraiment du succès en tout cas , elle aime vraiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 14:58

CaroDaïko a écrit:
Super, il va falloir que je tente ça aussi !
J'avoue que j'ai jamais essayé car ça me paraissait trop sucré, mais bon, plusieurs personnes ici les conseillent, du coup à rajouter sur ma liste des courses Very Happy
Il ne faut pas oublier que les ciliatus sont aussi frugivores et nectarivores... et les fruits, mûrs, eh bien c'est sucré !

Un jus d'abricot ou de raisin, même bio et 100% pur jus, sera plus sucré qu'un...Ice Tea ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
lily1308
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
lily1308


Nombre de messages : 157
Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/09/2015

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 20:50

je te conseille de lui donner des red runner, beaucoup plus nourrissantes que les grillons, et n'oublie pas de bien nourrir les insectes avant de les donner
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 09:15

Yaourt soja à la mangue approuvé à l'unanimité !!! (sauf par moi ça ne m'a pas plu du tout)
Merci pour l'info !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 11:18

lily1308 a écrit:
je te conseille de lui donner des red runner, beaucoup plus nourrissantes que les grillons, et n'oublie pas de bien nourrir les insectes avant de les donner
ah là je ne pourrais pas ... je suis réellement phobique , donc c'est juste impossible d'avoir ce genre d'insecte à la maison ( rien que de l'imaginer j'ai la nausée et la tête qui tourne )
par contre elle n'a que des grillons qui ont été nourris avant ( croquettes pour chien , légumes , eau gélifiée etc etc )

je l'ai pesée aujourd'hui , elle en est à 12 gr ! on est en bonne voie je pense !
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 22:53

juste pour dire que l'on est en bonne voie je pense , là elle fait 16 gr .
bon elle ne mange toujours pas de compote ni de fruits mais ça va bien finir par venir ...
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeDim 17 Juil 2016, 11:08

C'est cool tout va bien Smile

Continue à lui présenter autre chose que les grilons et un jour elle se laissera tenter lol
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 18 Juil 2016, 20:33

CaroDaïko a écrit:
C'est cool tout va bien Smile

Continue à lui présenter autre chose que les grilons et un jour elle se laissera tenter lol
oui je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 21:49

21 gr ... et une nouvelle teinte , ce soir pour la première fois je l'ai vu viré au vert ! (on est très loin du red de l'annonce mais tant pis )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 07:53

Le principal est que tu l'aimes et peu importe sa couleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 08:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le principal est que tu l'aimes et peu importe sa couleur. Very Happy
tu as tout à fait raison mais elle n'est pas à moi mais à ma fille qui elle au départ voulait un red dalmatien maintenant ce n'est pas dramatique du tout violette a rempli son cœur de joie de fière propriétaire de 7 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 12:22

Super !
et puis chez les ciliatus, la robe varie vraiment beaucoup selon les moments... aussi bien elle virera au rouge parfois !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 19:30

Fenchurch a écrit:
Super !
et puis chez les ciliatus, la robe varie vraiment beaucoup selon les moments... aussi bien elle virera au rouge parfois !

A+
Fenchurch flower

oui tout à l'heure elle était chocolat sur un quart du corps et marron clair du reste .

c'est quelque chose qui m'amuse beaucoup je dois bien l'admettre ... enfin la semaine dernière j'ai pu en voir un adulte de taille normale , cette petite ressemble à un pin's !

mais elle continue de prendre du poids donc bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciliatus avec un retard de croissance  Empty
MessageSujet: Re: ciliatus avec un retard de croissance    ciliatus avec un retard de croissance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciliatus avec un retard de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snake day ( avec un peu de retard)
» accident avec mes oeufs de rhacodactylus ciliatus
» Plantes compatibles avec Rhacodactylus Ciliatus
» Reproduction rhaco ciliatus avec femelle géante
» Nepenthes compatibles avec la ptite Rhaco ciliatus???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: