Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
xaco95
SCHMITT
8 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 17:38

Bonjour,

simple rappel...simple envie de révolte...

je voulais juste rappeler à tous une action facile à mener pour protéger la forêt primaire mondiale dans nos actions au quotidiens et ce sans activisme ni perte de temps en des associations, sans besoin de s'impliquer en particulier, sans vote, sans politique, sans risque aucun.

le tout par un simple geste qui vous demandera un peu de lecture (disons 10 seconde) par produit et un peu de courage pour certains produits que peut être vous aimiez prendre au quotidiens.

En y renonçant...vous ferez un acte utile car le poids économique, il n'y a que cela qui marche avec "eux" de toute façon.


il s'agit de stopper et de s'opposer une fois pour toute de façon drastique à l'achat de tout produit contenant de l'huile de palme, quand cela est possible bien entendu, parfois c'est compliqué de la faire et dans d'autre cas on ignore si présent ou pas.


Pour rappel les lobby ont montré il y a peu de temps leur "longue dents pointu d'hypocrite gras et velu" face à l'Europe, certains pays asiatique, dont l'indonésie tiens juste pour ne pas les citer Laughing ....ont tout fait pour empêcher une législation Européènne de voir le jour, à savoir interdire les produits à base d'huile de palme...bien entendu nos dirigeants, toujours aussi lâche et corrompu, ont vite lâcher prise, quand il s'agit de nous emmerder, ils sont les rois, quand il s'agit de rester ferme et de faire preuve de courage face aux monde, ils sont des ânes et des vendus...bref passons.

le problème de santé, entre nous je m'en fiche un peu, ca après c'està vous de voir, c'est votre corps à vous.

Le vraie soucis, c'est que pour faire cette huile, on supprime de façon drastique à vie toute trace de vie de la forêt primaire, on la rase purement et simplement, on appauvris les sols et on passe à 1 à 2% max de biodiversité animale et végétale là où la vie foisonnait d'espèces en tout genre.

Et ca, c'est notre problème à tous, pas seulement aux passionnées de terrario, mais à tous les habitants de cette planète, du nord au sud, de l'est à l'ouest.


bref, c'est très simple à faire, au début le plus facile est de partir sur des produits basic, genre chips, pâte à tartiner (vous savez, le fameux "Nutella" 100% d'huile de palme, bande de nase qui ont refusé publiquement de la supprimer au passage...alors que c'est faisable sans risque de gout, juste une question de fric, sur le dos de la planète...) bref, des choix à faire , facile et rapide...posez-vous la question à vos prochaines courses.

Et dite vous que c'est là ou des gens comme nous avons un VRAIE pouvoir, par la consommation, toujours dire "de toute façon on ne peu rien faire car on ne peu agir" dans le cas présent c'est faux...archi-hyper-faux.

Imaginer la chose, plus de meubles en bois tropicales, de déco en bois tropicales, de produits alimentaire à base d'huile de palme...simple et efficace, sans que cela ne vous impose beaucoup de contraintes, un simple choix tout bête d'orientation de consommateur.

Rêvons deux secondes....si on faisait tous cela dans le monde, combien de temps croyez vous qu'ils continuerait ??? à mon avis pas une semaine de plus....sans bénéfice, ils changerait vite leur fusil d'épaule....ce sont des profiteurs à court terme, sans aucun courage, des lâches et des parasites vivant sur le dos d'une nature qui ne leur appartiens pas.

bref, agir ainsi, même à notre petite échelle, c'est un début de ruisseau pouvant former les bases d'un grand fleuve, ilf aut commencer par un début, c'est simple et facile, alors faite le...agissez, cesser d'être des moutons de panurge, bougez vous !!

fin du message.... Razz  Exclamation  Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:43

Que dire de plus, Steve, de mon coté, je ne mange pas de "cochonnerie", en fait j'essaye, je ne regarde pas les étiquettes mais tout ce qui comporte des gélifiants à outrance (danette), du gras à tire-larigot, (chips), du sucre en veux-tu en voila (coca), tout çà je n'en consomme pas, plus à cause de leur goût que par action pour la planète.

en fait de mon coté, je produit des plantes à fleurs sans pesticides, sans pots plastiques, avec des fertilisants bio,120 000 litres de récupération d'eaux de pluie, une chaufferie bois et une reconnaissance par une certification.

C'est ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 19:45

Ca fait déjà un bon moment que je boycotte les produits contenant de l'huile de palme. Wink
Je ne sais pas si le gouvernement compte légiférer sur une possible interdiction de ces produits mais heureusement, les grandes marques ont pour la grande majorité compris le message des consommateurs car elles sont de plus en plus nombreuses à retirer cette huile de leurs produits.

Dans ma façon de consommer, je favorise également les produits locaux, les fruits et légumes de saison, enfin tous les biens consommables ayant une faible emprunte carbone. Pour exemple, quand je vois encore des pommes en provenance du Chili en pleine saison des pommes en France, j'ai tendance à me mettre légèrement en colère. kholer Surtout qu'elles ne sont pas forcément moins chères que celles produites chez nous. C'est un exemple parmi d'autres car il y en a bien trop d'autres. No

Pour ceux qui ont encore des doutes sur la déforestation des forêts primaires en Asie du sud est, juste pour planter des palmiers à huile, allez faire quelques recherches sur le net, vous allez vite comprendre. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 20:48

Je rajouterai également que les allégations "huile de palme durable" sont FAUSSES. Il n'y a aucune traçabilité de la provenance de l'huile, les producteurs d'huile "durable" n'en produisent pas assez pour fournir la demande, alors ils rachètent et mélangent à leur stock les huiles issues de déforestation sauvage...

Méfiez-vous de la mention "huile végétale" ou "matière grasses végétales hydrogénées", quand le végétal en question n'est pas précisé, il s'agit souvent d'huile de palme :'(

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 28 Sep 2016, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 05:22

Merci à vous pour ce complément plus que bienvenu.... cheers komça2 komça2 Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 354149

et en effet, aller voir ce qui se passe avec la déforestation pour l'huile de palme...avant on détruisait pour le bois, maintenant pour des palmier...pour faire de l'huile...en plus mauvaise pour la santé....

Les gens sont fou, les industriels sont des inconscients...et les politiques des lâches corrompus.

Pour une fois, mon titre est mérité, je te mettrais bien une révolution à coup de pompe dans le c.. (comprendre pompe à effet explosif....mais faut faire attention dans le contexte actuel alors je laisse le "p" à la place d'un "b") à certains pour se permettre de jouer ainsi avec l'équilibre mondiale de notre planète juste pour leur profit perso....enfin bref...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
elios4592
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/09/2016

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 08:46

A mon humble avis le problème vient autant de la corruption de nos dirigeants que de notre propre passivité. Je pense qu’on a toujours le gouvernement qu’on mérite, si l’écrasante majorité cessait de se complaire dans l’ultra-libéralisme mondialisé, le problème serait très vite réglé ! Laughing

En attendant je pense le boycott que vous préconisez reste la meilleure solution, attaquer les entreprises au portemonnaie reste la meilleure façon de lutter contre des pratiques dégueulasses. Encore faudrait-il que la majorité se rende compte qu’elle a droit au boycott d’une part, et que l’écologie est un enjeu très important d’autre part, ce qui ne sera pas une mince affaire car la majorité d’entre nous vivons très déconnecté des réalités du monde.

Qui sait encore faire pousser quelque chose ou travailler de ses deux mains ? Dans un monde de plus en plus urbain, je suis sûre qu’il n’en reste plus beaucoup surtout chez les jeunes. Difficile d’être sensible à ses questions si on ne sait même pas de quoi on parle ou si l’on ne vit pas personnellement les destructions occasionnées par le capitalisme sauvage.

Bref, l'avenir fait peur parfois pale
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 10:58

ça se passe aussi chez nous...
Bon visionnage


Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 11:21

Vegeta a écrit:
ça se passe aussi chez nous...
Bon visionnage

ca fait peur à entendre bon sang ...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 03:29

merci végéta... Shocked

tu viens de foutre mon week-end en l'air... silent

Je suis complètement Démoralisé... pale affraid

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 06:45

J'avais vu ce reportage il y a quelques jours, ça fait vraiment peur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 14:25

Spoiler:

un film qui m'a marqué il y a quelques années .
ici on limite aussi tant que possible l'huile de palme
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 14:47

Heu dite les gars...

le sujet centrale était de se rebeller de façon positive en tant que consommateur face aux excès de l'industries, vous pouvez rajouter des produits que l'on peu éviter face à des pratiques destructrices...

Mais arrêter avec vos reportages qui vont finir par nous envoyer tous chez le psy... weulgr Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763 Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763

A la limite créer une rubrique liens pour "démoralisation" totale... lol!

Mon but était de créer un peu d'espoir et d'optimisme par des actions simple et facile à faire, mais pas de finir au fond du trou complètement à plat et écoeuré par notre société actuelle !! mépkoi weulgr Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 14:52

désolée , en fait si je l'ai mis ( je n'oblige personne à le regarder ! ) c'est parce que c'est en le voyant que j'ai pris conscience du problème réellement .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 15:13

Pas de soucis voyons...!!

je crains juste que le sujet ne finisse avec mouchoir et séance chez le psy... mépkoi

déjà là entre le temps pourris, vos deux liens, moi je déprime...Et si je suis plus là lundi, ce sera de votre faute tiens ! Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763 marteau

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 09:19

Vous mangerez plus le miel de la même manière...


Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 16:29

Vegeta a écrit:
Vous mangerez plus le miel de la même manière...


j'achetais déjà que du miel de producteurs locaux mais là ça me le confirme , jamais je ne pourrais cautionner un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 18:25

Le truc général qui revient, ce n'est pas forcément un pb de miel ou d'huile de palme mais plutot du "comment" on produit la bouffe ou le produit...
Le prix reste un bon indicateur mais pas forcément.
Le consommateur a plus de pouvoir qui croit.

a+
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 00:35

Comment et surtout où...

Il existe tant de culture massive proche de celui de la palme....

le problème est le même avec le thé de Ceylan, responsable de la destruction massive de la forêt primaire, présent uniquement au sommet de certaines collines non cultivable....dite merci à l'ELEPHANT, qui sans aucun complexe détruit des milliers d'hectares de foret primaire sur cette île....

un dernier pour la route ?
le soja...la mode c'est la galette végétale composé très souvent majoritairement de soja, ou du lait de soja pour remplacer le lait de vache, on le dit bon pour la santé, soit, sauf que la plus partie de la production est en fait un composé OGM, afin d'améliorer les rendement et la consommation en eaux.

bon passons, ca pourrait encore aller si le plus grand producteur mondiale n'était pas le brésil...

Pays qui grâce à la complicité des politiques insouciant ET SURTOUT véreux, corrompu jusqu'à la moelle donc par ce que l'on nomme les "grands propriétaires" (sorte mafia du monde agricole brésiliens),  on pu grignoter des millions d'hectares de foret primaire, et même dans des parcs sauvage...pour la culture de cette plante si mise en avant de par le monde....

on pourrait y passer la nuit à en parler....mais au petit matin, suicide collectif générale sur le forum !  Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763  Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 702774  marteau  Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby 600763

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Empty
MessageSujet: Re: Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby   Aux armes consommateurs  face à la problématique de la  protection des  forêts primaire et des lobby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associations de consommateurs [suppléments alimentaires et vitaminiques]
» Est-ce problématique
» Des "mots doux" de la part du lobby des venimeux
» Mousse des forêts
» La problématique dans les Everglades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: