Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La problématique dans les Everglades

Aller en bas 
+6
Pogonas84
Amau Ata
Patrick de Tourcoing
mejdinho
Flintstone
nicodemus
10 participants
AuteurMessage
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:45

Ici quelques film court et interessant par rapport au problème qu'il ou eu dans les everglades (j'ai ouie que bcp d'animaux sont mort lors du dernier hiver) et les reptiles invasifs au USA











Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 01:10

affraid
Quesquil cest passé ces anacondas ne sont pas dans ces eaux normalement?
Punaize en tout cas ça confirme mon idée de base les deux mort les plus attroce , brulé ou broyé par un serpent géant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 02:18

.... scratch

Ou tu as vu un anaconda? Laughing Laughing Laughing

Y parle du python birman (ou python molure)!

Oui bof j'ai vu une émission vraiment bien à ce sujet qui s'appelait je crois : l'invasion du python géant de national géographique, et donc il relativise un peu l'impact du python sur les everglades et prennent l'exemple inverse en parlant de certains phelsu qui apparemment s'acclimate réellement bien étant eux même menacé dans leur biotope d'origine et des amazones à front rouge qui eux ont pratiquement disparue de leur milieu naturel et là il revive llooll!

Donc tout est relatif en parlant d'espèce invasive, même si je suis d'accord sur le principe de base qu'il faut arrêter de faire n'imp et de relâcher n'importe où les reptiles ou autre dont les gens ne veulent plus!! C mieux de refléchir avant de faire des âneries fouet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 08:04

Le problème des Pythons birmans aux Everglades est très préoccupant, ils menacent fortement l'équilibre de cette magnifique réserve naturelle. Tout ça parce que certains terrariophiles irresponsables ont relâché leurs Pythons et que ceux-ci se sont parfaitement acclimatés. No
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 08:12

pale affraid
Ouais encore des gros c**!!
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:10

contente que ma recherche si tardive soit pas veine Wink
En effet le PYthon bivittatus molurus mine de rien s'acclimate extrement bien et ça ça fait très peur.

Les Everglades pour moi est un magnifique écosytème que les américains se détruisent eux-même.
Parce que bon deux gros prédateur dans la même case, ça ne peux que finir en merdier.

Pour l'anaconda Flintstone il existe bien en Amérique, mais dans le bassin amazonien et là il a sa case approprié et ses prédateurs (Jaguar qui est amplement plus puissant que le Puma, pour tuer des juv et sub-adulte, voir adulte pas trop grand)

Les Everglades Flintstone, se trouvent là ou Horacio Cain - Les Expert Miami fait ses enquêtes elébonn
Donc géographiquement l'anaconda ne vit pas là, mais je ne serais pas étonné de voir du anaconda et du BCI/BCC un jour dans les Everglades tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:03

Perso je vois un truc comme ca sortir de mes chiottes jme pose pas de question... Il est prouvé qu'au dessus de 3 metre un constricteur vois l'homme ou les autres mamifère plus petits que lui comme des proies. Donc tu es potentiellement sont prochains repas.

Il y a toujours une source a la base des restrictions sur nilmporte quel domaine, exemple: les flics et radars sur els routes, si les gens respectaient les limitations il n'y aurait pas de radars fixe et autant de flics... A cause de conneries comme celle ci a relacher les animaux ou ne pas avertir les autorités lors d'une évasion... Bah on va interdire la terrario et apres meme avec des CDC ou tout ce que tu veux pour posséder un reptile bah va falloir montrer plus que pattes blanches...

Non mais franchement, quel idée de relacher un boidé dans la nature.... Faut vraiment etre fou...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:58

Ne tiront pas trop vite des conclusions de l'impact du python birman sur les everglades, il faudra bien plus de temps pour voir le réel impact qu'il aura et si il s'acclimatera et nuira aux autres prédateurs et faune en générale de ce splendide biotope, mais malheureusement de toute façon le mal est déjà fait donc plus qu'à espérer que tout ira bien!

Citation :
Non mais franchement, quel idée de relacher un boidé dans la nature.... Faut vraiment etre fou...

Je suis d'accord je dirais même c*n, mais il faut dire qu'à un moment il y a eu une grosse mode et la terrario était "qqch de nouveau" et bcp en ont profité pour faire de l'argent en vendant du molure à n'importe qui leur jurant qu'il resterait petit... Donc il n'y a pas que ceux qui relâche qui ont déconné, c'est plus par ignorance... Je défend personne mais je n'aime pas les point de vu unilatéral y faut toujours relativiser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:18

En effet je pense qu'il faut relativer, relacher des pythons en pleine réserve sauvage c'est pas une mauvaise idée. +1


study
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:37

Relâcher un animal quel qu'il soit hors de sa zone de répartition d'origine, c'est toujours une mauvaise idée. Nous avons de nombreux exemples d'espèces importées qui sont venus déséquilibrer des biotopes et mettre en péril des espèces endémiques. L'homme ne doit pas changer ce que la nature a créé, sinon nous finissons toujours par en payer le prix. No

Ces derniers temps, des conditions climatiques défavorables (températures basses, fortes pluies ... ) auraient provoqué une forte mortalité chez les Pythons birmans des Everglades et les scientifiques estimeraient que presque 90% de la population auraient péri. La nature reprendraient-elle ses droits pour corriger les erreurs des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:57

D'accord avec toi Patrick et d'ailleurs il serait bon que la nature reprenne ses droits llooll! N'oublions pas que l'homme en fait partie ou du moins en à fait partie à un certain moment scratch !

Mais chaque chose est à relativisé il existe aussi des interventions positives sur les milieux naturelles c'est se que je voulais dire ne tombons pas dans l'autre extrême Laughing llooll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:54

A quand les pogo sauvage en provence?! Je vais réintroduire je crois!

La problématique dans les Everglades 928254
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 18:57

Vous avez déjà les tortues de floride, tu ne crois pas que c'est suffisant. pirouli

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 19:15

Oui surtout je pense qu'il faut réintroduire des gens avec des cerveaux! Laughing

Pour les pogos en Provence petite d'ici une cinquantaine d'année avec le réchauffement climatique affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pogonas84
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 216
Masculin Age : 36
Localisation : En provence
Emploi : Maçon
Loisirs/Humeur : La terrariophilie
Date d'inscription : 09/10/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:50

Putin la je deviens braconnier blt
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 22:19

salut,
c'est comme le tupinambis merianae il s'acclimate super bien sa peut etre une espèce ptenciellement invasive ausi (je e sais pas si sa ete cité la flemme de tout lire a cette heure la alenver)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:50

Un fait un peu plus méconnus...

En 1998, de violents ouragans ont balayer la Floride, où se trouvent quelques élevages de serpents, ceux-ci ont étés touchés et des pythons se sont échappés.
Ils ont pris la poudre d'escampette et réussis à rejoindre les Everglades. Drôle de façon pour Dame Nature de reprendre ses droits...

Moi aussi je regarde National Geographic Channel...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:16

Les crocodiles du Nil, maintenant :
Citation :
Molecular analyses confirming the introduction of Nile Crocodiles, in Southern Florida, with an assessment of current potential spread and impacts

Herpetological Conservation and Biology 11(1):80–89.
Submitted: 22 October 2015; Accepted: 16 March 2016; Published: 30 April 2016.

MICHAEL R. ROCHFORD1,5, KENNETH L. KRYSKO2, FRANK J. MAZZOTTI1, MATTHEW H. SHIRLEY3, MARK W. PARRY4, JOSEPH A. WASILEWSKI1, JEFFREY S. BEAUCHAMP1, CHRISTOPHER R. GILLETTE1, EDWARD F. METZGER III1, MICHIKO A. SQUIRES1, AND LOUIS A. SOMMA2
1Fort Lauderdale Research and Education Center, University of Florida, 3205 College Avenue,
Fort Lauderdale,Florida 33314-7719, USA
2Florida Museum of Natural History, University of Florida, Gainesville, Florida 32611, USA 3Department of Wildlife Ecology & Conservation, University of Florida, Gainesville, Florida, 32611, USA 4Everglades National Park, 40001 State Road 9336, Homestead, Florida, 33034, USA 5Corresponding author, e-mail: miker@ufl.edu
Abstract.—The state of Florida, USA, has more introduced herpetofauna than any other governmental region on Earth. Four species of nonnative crocodilians have been introduced to Florida (all since 1960), one of which is established. Between 2000–2014 we field-collected three nonnative crocodilians in Miami-Dade County, Florida, and one in Hendry County, Florida. We used DNA barcoding and molecular phylogenetics to determine species identification and native range origin. Also, we described diet, movement, and growth for one crocodile. Our molecular analyses illustrated that two of the crocodiles we collected are most closely related to Nile Crocodiles (Crocodylus niloticus) from South Africa, suggesting this region as a source population. We, thus, documented the first known introduction of C. niloticus in Florida. Two, and possibly three of the introduced crocodiles shared the same haplotype, suggesting they are likely from the same introduction pathway or source. One animal was captured, measured, marked, and released, then recaptured 2 y later allowing us to calculate growth rate (40.5 cm/y) and movement. The most likely route of travel by waterway (i.e., canal) illustrates that this animal traveled at least 29 km from its original capture site. One crocodile escaped from a facility in Hendry County, Florida, and survived in 1,012 ha of semi-wild habitat for three to four years, confirming that this species can survive in southern Florida.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:29

Juste parce que c'est toi, parce que je te respecte, je me le permets:
La problématique dans les Everglades 4s2v9t10

Plus sérieusement, c'est une catastrophe de plus pour cette région, ca tend à devenir une déchetterie biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:51

Droopy22 a écrit:
Juste parce que c'est toi, parce que je te respecte, je me le permets:
La problématique dans les Everglades 4s2v9t10
.

J'ai gagné, j'ai gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





La problématique dans les Everglades Empty
MessageSujet: Re: La problématique dans les Everglades   La problématique dans les Everglades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La problématique dans les Everglades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce problématique
» Chauffage problématique !!
» [Pantherophis Guttatus] Température estivale problématique
» Aux armes consommateurs face à la problématique de la protection des forêts primaire et des lobby
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: