Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 09:27

Bonjour,

En me levant il y a 3 jours j'ai remarqué que mon pogona restait désormais allongé au fond d'une petite grotte du terrarium et y passait ses journées et ses nuits. Alors qu'il n'y avait jamais mis les pieds auparavant.

Je n'ai pas remarqué de changement de son comportement au préalable, celui-ci mangeait normalement et son comportement n'avait rien de particulier.

Les températures sont restées quasiment les mêmes, j'ai eu deux nuits un peu fraiches suite à un problème de chauffage (mais la température ne descendis pas sous les 20°).
Actuellement je suis a 40° en point chaud et 25/26° au point froid en journée, et le terra est a 22° la nuit.

Le pogona a environs 8 mois.

Dois-je prendre des mesure en particuliers le concernant ?

Merci,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 09:38

Ton Pogona vient de passer en hivernation !

Bienvenue dans le monde de la frustration et la crainte que ton Pogona soit mort ! Twisted Evil

Ca va durer 3 mois. L'année prochaine tu n'auras plus trop peur et l'année suivante tu trouveras ça normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 11:54

normalement il faut éviter celà vu que ton pogo n'est pas adulte mais ce n'est pas une catastrophe non plus.

As-tu diminué le temps de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 17:56

J'ai réduit la durée des journées de 1h lors du dernier changement d'heure.

Mais jusqu’à son hivernation, il était toujours aussi actif et son appétit demeurait aussi important que d'habitude.

On a eu une vague de froid sur nice cette semaine, et il m'a fallu 2 jours pour voir que mon chauffage du salon était éteint. Mais je doute fortement que la température du terra sois passée sous les 20°

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 18:10

bigbru a écrit:
J'ai réduit la durée des journées de 1h lors du dernier changement d'heure.

Mais jusqu’à son hivernation, il était toujours aussi actif et son appétit demeurait aussi important que d'habitude.

On a eu une vague de froid sur nice cette semaine, et il m'a fallu 2 jours pour voir que mon chauffage du salon était éteint. Mais je doute fortement que la température du terra sois passée sous les 20°


tu es à combien en ce moment ? (en durée de jour)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 08:17

Même sans diminuer ni les températures, ni la durée d'éclairage, les reptiles ressentent les changements climatiques externes. J'ai un Uromastyx qui est en mode semi-hivernation depuis quelques temps alors qu'aucun paramètre n'a changé. Ils doivent certainement ressentir les basses pressions ou autres phénomènes climatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2016, 13:15

HogTara a écrit:
bigbru a écrit:
J'ai réduit la durée des journées de 1h lors du dernier changement d'heure.

Mais jusqu’à son hivernation, il était toujours aussi actif et son appétit demeurait aussi important que d'habitude.

On a eu une vague de froid sur nice cette semaine, et il m'a fallu 2 jours pour voir que mon chauffage du salon était éteint. Mais je doute fortement que la température du terra sois passée sous les 20°


tu es à combien en ce moment ? (en durée de jour)

7h - 21h
Revenir en haut Aller en bas
bigbru
Noble Initié Brillant
bigbru


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2016

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:07

Bonjour,

Mon jeune Pogona est sortie d'hibernation ce WE, soit une hibernation d'un peu plus de 3mois.

Dois-je le nourrir d'une manière particulière pendant sa période de post hibernation ?
Actuellement je le nourris un peu moins qu'avant, sachant qu'il n'a pas mangé depuis 3 mois j'évite de le gaver.

Voici une photo de lui aprés 3 mois de jeun :
Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? P7030611

Merci,

Bru
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 11:00

je recommence toujours par des végétaux pendant quelques jours, ensuite insectes mais pas à volonté, le temps que tout se remette en état de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?   Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona qui dort tout le temps.
» Pogona qui a du mal avec les végétaux et qui dort souvent
» Hivernation du pogona
» Hivernation pogona
» pogona henry qui dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: