Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil varanus exanthematicus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 16:53

Bonjour a tous

j'ai acquèris un varanus exanthematicus je l'ai reçu mardi matin par france express tous ètait niquels rien a redire je l'ai acheter chez reptiligne finalement car impossible de le trouvè par chez moi je mis suis bien prèparer j'ai lu plusieurs fiche d'èlevage et passè mes journèe de repos a visionnè des vidèo j'ai juste une question depuis que je l'ai reçu il reste dans sont terrier et ne mange pas j'ai essayè la pince sa n'a rien donnè j'ai donc laissè 3 criquets dedans et il ni y'a pas touchè actuellement il est dans un terra de 90x45x45 a la mis semaine prochaine il passe dans un terra de 150x60x60 du retard dans la commande et son terra dèfinitif seras longueur 200 largeur 100 hauteur 80 concernant le varans il a 2 mois et fais environ 20 cm il viens de farming chez Reptilis ou NHReptiles je sait plus lequels qu'il mon dit les tempèrateur sont 55 sous la lampe 45 zone chaude et 29-30 zone froide je pulvèrise d'eau le terra 1 fois par jour car les juvèniles on besoin d'humiditè voila je pense que je vous ai tous dit si mon problème viens de l'acclimatation comment je dois procèder pour qu'il s'acclimate le mieux possible?Conseil varanus exanthematicus Imag0010
Conseil varanus exanthematicus Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 17:00

Faut lui laisser le temps de s'acclimater, et ton terra manque cruellement de cachettes pour le rassurer.
Faudrait poser des écorces au sol, et en empiler d'autres, qu'il puisse se glisser entre..

Vérifie aussi que tes températures sont bonnes partout dans le terra,
45-55 en zone chaud/point chaud ok mais en surface, pas l'air. Et il faut bien sûr qu'il aie un accès a un point frais sans soucis.
Si les températures sont ok cela vient sans doute du stress. Faut lui laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 19:12

oui oui en surface je prends les tempèrature ne pas se fier a la sonde qui est collè sur la vitre de la photo je l'ai mis la le temps de faire autre chose d'accord pour les ècorce je vais aller en acheter la chose qui me gêne est qu'il se nourris pas après je sait qu'il peuvent restè quelque jour sans mangè mais quand même il a une rèputation de vorace normalement
Revenir en haut Aller en bas
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:39

je viens redonner des nouvelle donc j'ai pas trouver d'ècorce mais j'ai pris une grotte exo terra que j'ai installè au point chaud j'ai ègalement baissè les tempèrateur 45 point chaud sur la pierre 37/38 zone chaude 28 zone froide est sayè il sort il a manger un criquet adulte pour le moment il reste tous de même extrêment peureux quand on passe devant le terra il va se planquè mais sa sa viendra avec le temps donc toujours pas possible de le nourrire a la pince j'ai lachè 4 criquet dans le terra et mis un petit rècipiant avec 3 larve de cetoine dedans
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 17:02

Dans la nature a cet âge là ils servent de casse-croûte a un peu tout le monde, donc normal qu'il soit aux aguets.
Comme tu dis ça viendra avec le temps. Si il se sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 17:15

oui bien la sa me rassure il bouge bien comme il faut je pense avoir eu une frayeur pour rien mais bon c'est la premieres fois que je commande en vpc donc je m'inquiètè un peu mais au final top top et merci d'avoir rèpondu a mes question komça komça komça komça komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Conseil varanus exanthematicus   Conseil varanus exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus Exanthematicus.
» Varanus exanthematicus albinos...
» Reproduction Exanthematicus.
» varanus exanthematicus / tupinambis merianae
» information varanus exanthematicus (varan des savanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: