Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Teigne de ruche et Gecko juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 10:14

Bonjour à tous,

J'ai lu qu'on peut donner des teignes de ruche comme friandise de temps en temps.... ça veut dire 1X/ mois??? Plus? Moins?
Comment procédez-vous???

J'ai pris une boite aujourd'hui, j'en ai donné avec la pince et là, finit la timidité, ils se ruent dessus surtout le mâle qui venait même chiper ceux que je tenais devant le nez de la femelle.

Combien de teignes par individu en une distribution??? Le mâle en a eu 5 et la femelle seulement 3 (vu que l'autre est plus rapide)
Pour rappel, un à 3 mois et l'autre un peu moins (je n'ai pas sa date de naissance exacte)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 11:31

alain49 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'on peut donner des teignes de ruche comme friandise de temps en temps.... ça veut dire 1X/ mois??? Plus? Moins?
Comment procédez-vous???

J'ai pris une boite aujourd'hui, j'en ai donné avec la pince et là, finit la timidité, ils se ruent dessus surtout le mâle qui venait même chiper ceux que je tenais devant le nez de la femelle.

Combien de teignes par individu en une distribution??? Le mâle en a eu 5 et la femelle seulement 3 (vu que l'autre est plus rapide)
Pour rappel, un à 3 mois et l'autre un peu moins (je n'ai pas sa date de naissance exacte)

Je n'en donne pas, problème d'addiction, après une fois par moi pourquoi pas mais une ou deux pas plus
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 11:53

Pas de problème pour la teigne de ruche, mais avec parcimonie et attention à l'accoutumance.

Teignes de ruche
gras: 21%
ratio Ca/P: 0,14
Chitines: 15,8 ppm
Calcium: 306 ppm
Phosphore: 2288 ppm

Red runner
gras: 8,75%
ratio Ca/P: 0,21
Chitines: 6,70 ppm
Calcium: 461 ppm
Phosphore: 2223 ppm

Tu peux voir qu'il y a beaucoup de gras et de chitine dans la teigne et un ratio Ca/P faible, donc les teignes comme les vers de farine ne sont vraiment que des friandises

Il faut d'ailleurs varier les insectes, grillons, red runner, cloportes.
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 12:08

@ HogTara... en achetant une boite, ça fait beaucoup trop pour 2 Gecko... bah! mes grives musiciennes se feront un plaisir de les manger Wink

@ xaco... quand tu parles des cloportes, tu veux dire ceux qu'on trouve ici dans les jardins????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 12:27

J'en donne de temps en temps à mes Phelsuma ainsi que des mouches à kaka et des sauterelles du jardin. Attention aux pesticides et surtout pas sur les bords de route (gaz-oil, huiles, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitimeVen 23 Déc 2016, 12:36

xaco95 a écrit:
J'en donne de temps en temps à mes Phelsuma ainsi que des mouches à kaka et des sauterelles du jardin. Attention aux pesticides et surtout pas sur les bords de route (gaz-oil, huiles, etc...)

Pas de soucis, mon jardin est assez grand et interdit de pesticides!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Teigne de ruche et Gecko juvénile Empty
MessageSujet: Re: Teigne de ruche et Gecko juvénile   Teigne de ruche et Gecko juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne de ruche et Gecko juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teigne de ruche
» teigne de ruche
» Teigne de ruche
» hécatombe teigne de ruche
» papillon de teigne de ruche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: