Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Construction d'un terrarium pour mon gecko

Aller en bas 
+7
Al3x
Pleurosternon
spyk14
xaco95
madna
HogTara
Alex49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 15:53

Rappel du premier message :

Hello !

Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, c'est en tant que total novice que je me présente à vous.
Je n'ai jamais eu de reptile auparavant et souhaite accueillir d'ici peu un gecko leopard que je prendrai chez un éleveur.
J'ai décidé de construire son terrarium pour plusieurs raisons : la fierté de le faire soi-même, lui faire un vrai nid douillet, et parce que j'ai cru comprendre que les terras en bois étaient bien mieux.

De fait, j'ai établi quelques plans et mesures que j'aimerai soumettre à votre avis, car je suis loin d'être un excellent bricoleur Laughing
Voilà la maquette 3D :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Terra10

Le tout en OBS3 EP 15MM

Pour la construction, j'ai prévu de mettre deux planches latérales de 49,5cm (profondeur) sur 45cm (hauteur).
La planche au sol fera 60cm (largeur) par 49,5cm (profondeur).
La même planche en haut avec un trou grillagé pour la lampe éclairante. Cette planche sera maintenue par un tasseau au milieu.

Pour isoler le cable chauffant, j'ai pensé à un faux-fond. Je place le cable chauffant sur la planche du bas puis vient rajouter par dessus une planche OBS de faible épaisseur avec pleins de trous de 6mm du côté chaud du terra et quelques trous du côté froid.Cette planche servira de plancher et le substrat sera dessus.

Je pensais simplement poser la deuxième planche afin de pouvoir toujours accéder au cable chauffant si jamais, mais quid de l'étanchéité ? (j'ai bien peur de devoir siliconer cette seconde planche?) Si jamais le gecko renverse son eau et qu'elle passe sur le cable chauffant ?
Je me posais néanmoins une question, n'est-ce pas dangereux que le cable chauffant soit en contact direct avec les planches d'obs 3?

Pour le maintien des vitre, j'ai pensé à deux tasseaux de 60(largeur)*4(hauteur)*4cm(profondeur) fixés en haut et en bas sur lesquels seront fixés les rails en U. L'intérêt de prendre un tasseau de 4cm de hauteur étant que le plancher sera plus bas donc pas de risque de substrat qui vole à l'ouverture des portes.
Puis deux vitres en plexi ou verre selon les prix l'une, devant l'autre.
Enfin, deux aérations (une haute, une basse) pvc avec grillage pour pas que les grillons se barrent  Laughing

Je suis preneur de tous vos conseils, en vous remerciant par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 06:40

Ça ressemble à Stipa tenuifolia (tenuissima)

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 07:12

xaco95 a écrit:
Ça ressemble à Stipa tenuifolia (tenuissima)
+1 cheveux d'ange
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 09:25

Merci ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 14:01

Dr Mac a écrit:
xaco95 a écrit:
Ça ressemble à Stipa tenuifolia (tenuissima)
+1 cheveux d'ange
exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 16:04

Hello à tous,

Des nouvelles du projet qui commence à être de plus en plus concret !
J'ai décidé de le construire dans des dimensions un peu plus grandes (80cm de largeur, 50cm de profondeur et 50cm de hauteur).
La hauteur, c'est surtout parce que je compte mettre une épaisseur de substrat assez conséquente, ainsi qu'une lampe suspendue, et lui mettre de quoi grimper, même si ce n'est pas un arboricole, une petite branche peut être sympa !!

Pour la partie électrique du terra :

- Cable chauffant 50W 7m exo terra monté sur un thermostat digital avec deux circuits (
- Ampoule éclairante suspendue dans le terra dans une cage de protection (là, pour l'ampoule, je sais pas trop quoi prendre)
- Deux sondes digitales pour mersure la t° point chaud/froid
- 1 neon UV 5.0 60cm

Concernant la partie électrique, je me demande si je peux mettre l'ampoule éclairante sur le thermostat vu qu'il a deux circuits (m'en servir pour programmer un allumage à heure fixe ?).
Je me demande également si les 7m passeront vu les dimensions du tera.

Pour la partie structure du terra :

Le double fond sera assez simple : Cable chauffant fixé sur la planche du bas de la structure, circuit de cable entouré par des tasseaux sur lesquels sera vissée une planche de bois fin/trouée afin que la chaleur se diffuse.
Petite modification inspirée par des terras vus par ici. Je mettrai en place à l'avant deux vitres inamovibles situées en bas (en dessous du grand tasseau horizontal qui accueillera les vitres coulissantes).
Toujours par rapport aux vitres, (verre monté sur des rails pvc en U), je me demandais si il fallait les monter sur des rails roulette, ou au contraire trouver autre chose. Car j'imagine que le verre directement posé sur les rails pvc ne coulissera pas bien...

Normalement, si tout est validé, je vais acheter de quoi fabriquer la structure demain !

Merci de votre aide !


Dernière édition par Alex49 le Dim 12 Fév 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 16:07

C'est un beau projet!

Je pense que 7m de cable ca va être un peu too much!
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 16:08

Je peux prendre 4,50m mais le truc c'est que le cable ne sera que de 25w.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour bien chauffer un terra de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 16:31

Pourquoi ne pas combiner 2 moyens de chauffages? Cable + spot?
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 18:16

Je te conseille de ne pas combiner un spot halogene avec un thermostat car a force de s'allumer/s'éteindre la lampe va vite griller.Soit tu prend un spot que tu branche directement et qui chauffera a fond,donc tu choisis un spot avec le Wattage qui correspond pour avoir les bonne températures et si tu veux régler la température et la luminosité de la lampe (pour baisser les températures progressivement en hivers par exemple) tu peux relier le spot halogène a un variateur d'intensité pour halogène Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 23:02

Hello,

Bon du coup j'ai acheté énormément de trucs pour la partie électrique (certainement trop même, mais bon, je ne compte pas pour leur bien être...)

1 ampoule chauffante 35W
1 tapis chauffant 30x30 avec thermostat
1 neon uv 5.0

Au moins, je pourrais leur mettre en place un setup idéal !

j'ai modifié les plans, ça donnera cela au final : Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Avance10

J'ai commencé aujourd'hui la construction du terrarium : assemblage de la structure, découpe des aérations, des rails en U alu, et j'ai commencé la peinture, ça donne cela :

Peinture intérieure 1ere couche :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16790811

Peinture intérieure 2ème couche :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16809310

Demain j'attaque la peinture extérieure (2 couches).

Je me pose une question quant aux aérations. Je comptais mettre une aération haute et une basse.
J'ai acheté cela : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grille-d-aeration-abs-naturel-l-10-3-x-l-22-cm-e18004#&xtmc=aeration&xtcr=58 x2 et https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grille-d-aeration-aluminium-anodise-l-10-x-l-20-cm-e18105#&xtmc=aeration&xtcr=91 x1

Les 3 grilles possèdent une moustiquaire mais de ce que j'ai compris, les grillons peuvent la trouer ? Je ne sais pas en quelle matière c'est fait... Du coup j'hésite à mettre le côté moustiquaire vers l'extérieur et les ailettes vers l'intérieur. Qu'en pensez-vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 07:15

Laisse les ailettes à l'extérieur, sinon ton EM risque de se blesser dessus, si les moustiquaires sont en plastique, tu peux les protéger des grillons en installant de la moustiquaire en métal à l'intérieur.

Sinon, tu le nourris à l'extérieur. Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:28

ça marche, merci xaco95.

Le terra avance bien, les joints ont été faits et j'ai installé les vitres inférieures inamovibles, percé les trous pour faire passer le tapis chauffant, le néon et l'ampoule chauffante et les sondes des thermomètres.
ça donne ceci :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16832810

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16880710

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16880910

Il me reste encore pas mal de choses à faire, dans l'ordre :

- Retouches peinture
- Création du décor de fond en polystyrène extrudé
- Mise en place du faux-fond (planche de 3mm d'épaisseur)
- Mise en place des rails en U et des vitres coulissantes

Bon, c'est pas le plus esthétique des terras, ni le plus réussi, mais je suis pas vraiment manuel et c'était ici un beau challenge !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 06:35

c'est bien tout çà, sauf que ton point chaud doit être prés de l'aération haute, donc il faut déplacer l'ampoule et le tapis vers le coté de l'aération haute.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 07:32

sympa !

par contre je ne voit pas d'aération basse scratch
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 09:37

Alex49 a écrit:
- Mise en place du faux-fond (planche de 3mm d'épaisseur)

Utilise plutôt de l'isorel perforé 3 mm pour la diffusion de la chaleur

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Fabbf6ed889e1b12992208689b7d77dd

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 15:36

C'est bien ce qui me semblait pour le placement du point chaud vis à vis de l'aération haute....
Le problème c'est qu'on a déjà désoudé/resoudé le fil du tapis chauffant, enfin c'est mon oncle qui l'a fait car je n'y connais rien... ainsi que troué à la scie cloche l'ouverture permettant de disposer le support d'ampoule chauffante...

Est-ce gênant si il y a deux aérations hautes de chaque côté ? Dans le pire des cas, avec mon décor en polystyrène extrudé, je peux venir me caler devant le trou que j'avais prévu pour l'aération haute, ça ferait l'affaire ? Et je refait un trou du côté du point chaud.
Pour l'aération basse, nous n'avons pas jointer ni la structure (des vitres inamovibles), ni les vitres. Est-ce suffisant ?

Il y a également des trous sur le dessus du terra par lesquels je passe le support du néon.

merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 16:00

Alex49 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait pour le placement du point chaud vis à vis de l'aération haute....
Le problème c'est qu'on a déjà désoudé/resoudé le fil du tapis chauffant, enfin c'est mon oncle qui l'a fait car je n'y connais rien... ainsi que troué à la scie cloche l'ouverture permettant de disposer le support d'ampoule chauffante...

Est-ce gênant si il y a deux aérations hautes de chaque côté ? Dans le pire des cas, avec mon décor en polystyrène extrudé, je peux venir me caler devant le trou que j'avais prévu pour l'aération haute, ça ferait l'affaire ? Et je refait un trou du côté du point chaud.
Pour l'aération basse, nous n'avons pas jointer ni la structure (des vitres inamovibles), ni les vitres. Est-ce suffisant ?

Il y a également des trous sur le dessus du terra par lesquels je passe le support du néon.

merci

c'est vrai que l'on conseille l'aération haute côté lampe mais bon, quand on n'a que des aérations de façade par exemple, on fait bien autrement .
et pour l'aération basse il t'en faut une de même taille que la haute.

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 19:43

Du coup j'ai refais deux trous d'aérations des bons côtés.
Je viendrais boucher l'ancien avec du polystyrène extrudé + le décor qui sera devant, en polystyrène extrudé également, ça devrait bien isoler.
Me restera à jointer toute la structure des vitres inamovibles.

J'attaque demain le décor.

Une petite question, je pense déjà au substrat.
L'éleveur chez qui je vais prendre les geckos me dit utiliser du Lignocel BK8/15.
L'animal ayant l'habitude de ce substrat, je comptais mettre la même chose, mais quid des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 20:37

La fiche technique du Lignocel BK 8/15 indique "litière d’épicéa" donc du conifère, pas forcément top pour des geckos, le Lignocel select peuplier est peut-être plus adapté, sinon + simple et - cher de la  terre de jardin + sable.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017, 22:45

Je peux acheter tout ça en jardinerie ? (terre + sable)

Je n'ai pas de quoi récupérer de la terre d'un jardin
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 11:34

Hello,

J'ai commencé hier le décor de fond, avec ce matin passage de la première couche de colle à carrelage, cela donne ceci pour le moment :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16900110

Cet après-midi j'attaque la seconde couche avec, cette fois-ci, le colorant
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 15:11

Alex49 a écrit:
Je peux acheter tout ça en jardinerie ? (terre + sable)

Je n'ai pas de quoi récupérer de la terre d'un jardin

oui du moment que la terre ne contient pas d'engrais

______________________________________________________________________

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 23:44

Hello,

Bientôt terminé enfin !
J'ai installé le fond de décor, cela donne ceci :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16930910

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16936210

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16990810

Je me rend compte qu'il eut certainement été mieux que les côtés prennent toute la profondeur, mais bon, c'est fait maintenant...

J'ai également reçu les cachettes et gamelles :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16936110

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16935810

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16931110

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16990910

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 17015110

Plus que quelques finitions à réaliser comme la peinture intérieure du cache trou en polystyrène extrudé.

Je me pose les questions suivantes :

- Est-il réellement nécessaire de faire un faux-fond pour mon tapis chauffant 15W? Je l'ai branché 2h et je constate que la température de contact n'est pas très élevée.
- Je pensais placer les sondes de mes deux thermomètres sur les vitres avant inamovibles (avec les ventouse) et la sonde du thermostat sur le côté du point chaud, est-ce bon ?
- A quelle distance placer mon néon 5.0?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 00:05

Essayes de mettre ton néon le plus bas possible (- de 20 cm) tu peux très bien placer des pierres,des souches,bref des décorations qui pourrait permettre au gecko de se rapprocher de la source d'uv.

Pourquoi as-tu besoin d'un tapis chauffant si tu chauffes par lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 17:50

Hello,

Je souhaitais que la chaleur vienne d'en haut et d'en bas, et il servira la nuit si jamais les températures baissent trop.
J'ai finis aujourd'hui le petit coffrage du tapis chauffant, n'ayant pas trouvé d'isorel j'ai pris du contreplaqué en 3mm que j'ai micro perforé :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 17035810

Malheureusement, au moment de mettre en place les vitres coulissantes je me suis aperçu qu'elles étaient trop grandes... A voir avec un ami dans le domaine, où je referais couper des plaques à leroy merlin...

J'ai fais un tour en jardinerie pour le substrat et j'ai trouvé ça :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 16990310

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 17012610

ça vous parait ok ?
Mélangé à 80%terre 20% sable si j'ai bien compris, idéalement passé au four auparavant ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour mon gecko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Construction Terrarium pour plusieurs Gecko Leopard
» construction d'un terra pour gecko
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction d'un terrarium pour Pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: