Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Construction d'un terrarium pour mon gecko

Aller en bas 
+7
Al3x
Pleurosternon
spyk14
xaco95
madna
HogTara
Alex49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 15:53

Rappel du premier message :

Hello !

Comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation, c'est en tant que total novice que je me présente à vous.
Je n'ai jamais eu de reptile auparavant et souhaite accueillir d'ici peu un gecko leopard que je prendrai chez un éleveur.
J'ai décidé de construire son terrarium pour plusieurs raisons : la fierté de le faire soi-même, lui faire un vrai nid douillet, et parce que j'ai cru comprendre que les terras en bois étaient bien mieux.

De fait, j'ai établi quelques plans et mesures que j'aimerai soumettre à votre avis, car je suis loin d'être un excellent bricoleur Laughing
Voilà la maquette 3D :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Terra10

Le tout en OBS3 EP 15MM

Pour la construction, j'ai prévu de mettre deux planches latérales de 49,5cm (profondeur) sur 45cm (hauteur).
La planche au sol fera 60cm (largeur) par 49,5cm (profondeur).
La même planche en haut avec un trou grillagé pour la lampe éclairante. Cette planche sera maintenue par un tasseau au milieu.

Pour isoler le cable chauffant, j'ai pensé à un faux-fond. Je place le cable chauffant sur la planche du bas puis vient rajouter par dessus une planche OBS de faible épaisseur avec pleins de trous de 6mm du côté chaud du terra et quelques trous du côté froid.Cette planche servira de plancher et le substrat sera dessus.

Je pensais simplement poser la deuxième planche afin de pouvoir toujours accéder au cable chauffant si jamais, mais quid de l'étanchéité ? (j'ai bien peur de devoir siliconer cette seconde planche?) Si jamais le gecko renverse son eau et qu'elle passe sur le cable chauffant ?
Je me posais néanmoins une question, n'est-ce pas dangereux que le cable chauffant soit en contact direct avec les planches d'obs 3?

Pour le maintien des vitre, j'ai pensé à deux tasseaux de 60(largeur)*4(hauteur)*4cm(profondeur) fixés en haut et en bas sur lesquels seront fixés les rails en U. L'intérêt de prendre un tasseau de 4cm de hauteur étant que le plancher sera plus bas donc pas de risque de substrat qui vole à l'ouverture des portes.
Puis deux vitres en plexi ou verre selon les prix l'une, devant l'autre.
Enfin, deux aérations (une haute, une basse) pvc avec grillage pour pas que les grillons se barrent  Laughing

Je suis preneur de tous vos conseils, en vous remerciant par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 18:06

Le substrat est bien je pense et pas forcément besoin de passer au four mais tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 18:10

il faut quand même qu'il y ai de la vie dans ta terre ^^

comme dit ci-dessus, pas obligé de passé au four Wink 

hâte de voir le rendu final en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 21:09

Hello à tous !!

La fin approche, le terra a regagné mon appartement, avec achat d'un petit meuble pour le poser, cela donne ceci :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17121910

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17101510

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17101210

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17101411

Je fais pour le moment des tests de température sans le substrat, mais je suppose qu'il vaut mieux régler tout ça avec le substrat...
J'irai donc acheter la terre de jardin et le sable que je vous ai montré en page 2.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 00:14

Hello,

Voilà le terra rempli de substrat :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17125110

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17121410

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17121310

J'ai peut-être mis un peu trop de sable..
En revanche, j'ai constaté qu'il y avait dans la terre des pierres, boules de terre et petites racines et je me demandais ce que ça donnait pour un EM.. Cela étant, dans leur biotope naturel, je suppose qu'ils ont un sol se rapprochant de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 17:49

Hello,

Avec les cachettes et éléments de déco :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17121911

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 17101110
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 18:08

C'est bien tout çà, des cachettes un peu partout, manque peut être de la végétation, tu peux installer dans le fond coté froid des stipa tenuissima (cheveu d'ange) plantés dans le sol, un peu d'eau 1 fois/semaine.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 18:32

Hello,

Je vais voir pour la végétation, merci du conseil.

Vu que je vais prendre 2 geckos, je suppose que j'ai besoin de deux boites à mues, ou une seule suffit ?
Peut-être puis-je utiliser le crâne pour la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex49
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 29
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 06/02/2017

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 00:02

Hello,

Voici la mesure de mes températures :

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Tempte10

Pouvez-vous me confirmer qu'elles sont bonnes, et que je peux donc accueillir mes deux geckos ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 05:23

Tes T° sont correctes, je déplacerais la gamelle d'eau entre les 2 cachettes point froid (n° 6 et 7) afin d'éviter la prolifération des bactéries (eau chaude = bactérie).

2 geckos = pas de mâles ensembles, si couple prévoir un 2éme terra, si 2 femelles normalement pas de problème, les geckos peuvent vivre seul, il n'ont pas besoin de congénères, ils ne sont pas enclin à l’empathie.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un terrarium pour mon gecko   Construction  d'un terrarium pour mon gecko - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un terrarium pour mon gecko
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium pour Physi
» Construction Terrarium pour plusieurs Gecko Leopard
» construction d'un terra pour gecko
» Construction de terrarium pour Dragon D'eau
» Construction d'un terrarium pour Pogona.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: