Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Antaresia maculosa (premier serpent)

Aller en bas 
+5
xaco95
WilliamL
Fredtriton
Patrick de Tourcoing
juju1291
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 10:11

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous!

Après maintes tergiversions, nous nous sommes enfin décidé pour un Antaresia maculosa, comme premier serpent (dommage pour le Pantherophis guttatus, une prochaine fois peut-être!).
Comme c'est une première dans le monde des serpents (je ne pense pas que notre expérience avec un pogona nous servira beaucoup ^^'), je pense avoir pleiiiiins de questions, pour compléter les quelques recherches déjà faites =)

On compte aller chercher la bestiole tout début avril, dans une boutique de Montpellier qui a l'air correcte (et validée par un membre du groupe). Sachant que l'on sera en vacances jusqu'à mi-mars, il ne nous reste finalement pas beaucoup beaucoup de temps, mais ça va le faire!

Voilà comment on compte démarrer ce projet :
- Terra en obs, aération latérale haute et basse de 80x40x40
- Câble ou tapis chauffant (quelle puissance/longueur?)
- Contrôle par thermostat jour/nuit
- Eclairage LED (IKEA)
- Point d'eau style boite en plastique en attendant de voir ce qui lui conviendra le mieux
- Décor type rocher/branche nue, peut-être des fausses plantes, mais d'après ce que j'ai retenu, c'est pas trop son biotope.

Si je ne m'abuse, c'est un serpent qui vient d'Australie, comme le Pogona... On pense donc partir sur un terra du même style (pas pour les températures et cie, juste le style!).

J'ai regardé rapidement pour voir s'il y avait des photos de terra sur le forum, mais il n'y en a pas foule et je n'arrive pas toujours à voir les photo des posts anciens =x Si vous en avez qui traine quelque part, je suis preneuse, aussi que tous les conseils que vous aurez!

Merci! =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 15:02

juju1291 a écrit:
Du coup on lui en propose un, on attend qu'il soit bien passé et on lui en propose un autre?
tout à fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 22:07

Et deux rosés gobés ! Effectivement, il n'a pas eu l'air de trouver ça trop copieux et n'a pas hésité longtemps =D
Visiblement, il n'est pas stressé par son changement de boîte ! On va finir les rosés qu'il reste, deux par deux ça ira vite et ensensu on passe à plus gros =)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 06:30

Première mue à la maison ! Elle a l'air nickel, la pointe de la queue est entière et le devant est effectivement tout roulé comme une chaussettes.

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'a pas mué de la tête Question Shocked Question Déjà, on n'a jamais vu ses yeux se voiler et l'impression de flou blanc que l'on voyait sur les corps s'arrêtait assez nettement au "cou". Et là, même si c'est la première mue que je voie, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de tête (je voulais vérifier les yeux...)

Une photo médiocre pour vous montrer la mue...

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 20170910

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 16:58

ERRATUM : C'est bon, on a trouvé la tête !! Il y avait deux morceaux de mue, les yeux sont là, il est en pleine forme, tout va bien =D
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 08:10

Bonjour à tous!

Petite question, juste pour être rassurée... Notre petite Pad'pat a maintenant 5 mois et demi. Depuis son dernier repas, le 18 octobre (deux beaux gros rosés, qu'elle a avalé sans se faire prier), elle reste sous son sopalin, sans bouger ni de jour, ni de nuit. Depuis 2-3 jours, elle est un peu plus active en matinée, mais sans sortir de son sopalin. Elle a l'air de préparer une mue (corps un peu laiteux, mais tête et yeux normaux).

Nous pensons que son inactivité est dûe à une digestion plus longue vu la taille des proies, cumulé à la préparation de la mue. Mais c'est quand même long... Je n'ai pas résisté à la "sortir" 2 fois, pour vérifier la propreté de la boite et changer l'eau. La manipulation s'est donc résumée à : je t'enlève, je change le sopalin et je te range au calme. Elle n'avait pas l'air mal, bougeait normalement, sans agressivité...


Je voulais donc avoir votre avis éclairé =)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 10:05

juju1291 a écrit:
Bonjour à tous!

Petite question, juste pour être rassurée... Notre petite Pad'pat a maintenant 5 mois et demi. Depuis son dernier repas, le 18 octobre (deux beaux gros rosés, qu'elle a avalé sans se faire prier), elle reste sous son sopalin, sans bouger ni de jour, ni de nuit. Depuis 2-3 jours, elle est un peu plus active en matinée, mais sans sortir de son sopalin. Elle a l'air de préparer une mue (corps un peu laiteux, mais tête et yeux normaux).

Nous pensons que son inactivité est dûe à une digestion plus longue vu la taille des proies, cumulé à la préparation de la mue. Mais c'est quand même long... Je n'ai pas résisté à la "sortir" 2 fois, pour vérifier la propreté de la boite et changer l'eau. La manipulation s'est donc résumée à : je t'enlève, je change le sopalin et je te range au calme. Elle n'avait pas l'air mal, bougeait normalement, sans agressivité...


Je voulais donc avoir votre avis éclairé =)

bonjour, quelle température as tu au point chaud la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 10:28

Le thermostat est réglé sur 23°C et le thermomètre que j'ai rajouté confirme cette température. De toute façon, le terra du pogona qui n'est pas chauffé la nuit est ne descend pas en dessous de 22°C (voire 23°C)...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 11:30

juju1291 a écrit:
Le thermostat est réglé sur 23°C et le thermomètre que j'ai rajouté confirme cette température. De toute façon, le terra du pogona qui n'est pas chauffé la nuit est ne descend pas en dessous de 22°C (voire 23°C)...

je te demandai çà pour la digestion si la température est trop basse au point chaud la nuit, la digestion est plus lente
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 17:02

Et voilà, tout juste rentrée, je vois la demoiselle dehors, en train de finir de sortir de sa mue ! Suffisait juste de s'inquièter sur le forum pour que tout s'arrange =)

Deux questions de curiosité : sur le soupalin, on a trouvé une sorte de "pipi solide" jaune et le soupalin était trempé... Qu'est ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 11:58

Personne ne sait Question Question
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 12:59

Les reptiles font des pipis solides blanc-jaunâtres (les urates) pour éviter de perdre trop de liquides. une partie est quand même liquide, il faut bien que çà glisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 14:13

Ah ouais, mais là c'était inondé! Je me demandais si ça n'avait pas de rapport avec la mue... Il me semble avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une sorte de "bouchon" qui sortait pendant la mue.
Enfin, c'était juste par curiosité, la bestiole va bien, c'est le principal =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 19:38

J'ai un Morelia spilota qui se vide aussi de temps en temps quand il fait sa mue. Wink

Pour la digestion, ce sont des serpents qui ont des digestions lentes, rien de comparable avec les colubridés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 08:02

Petit serpent devient de plus en plus grand! Enfin, 44cm env., pas de quoi impressionner pour le moment ^^
Il nous a fait une mue fin décembre (la 3ième chez nous), toujours sans problème et à bon appétit!
Je me demandais : comment savoir s'il faut lui agrandir sa "boite"? Pour l'instant, il est toujours dans une boite en plastique transparente d'environ 25x12x20, sur sopalin, avec une noix de coco, une pierre et sa gamelle d'eau. On a trouvé une bonne à peine plus grande (genre 30x20x20), mais qui nous permettrait de rajouter de la déco, et de lui donner plus de territoire à découvrir...

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 08:15

bhaaaaaa moi honnêtement si vous l'estimez acclimaté, je le mettrais direct en terra Very Happy

un 45/30/30 serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 08:40

WilliamL a écrit:
bhaaaaaa moi honnêtement si vous l'estimez acclimaté, je le mettrais direct en terra  Very Happy

un 45/30/30 serait bien !

+1 après pour la taille à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 09:28

La boite est déjà dans le terra, de 80x50x50... Et là je pense que ça fait trop grand pour le coup ^^"
On va essayer la un peu plus grande, et si elle continue à manger, on passera à la grande grande, qui doit faire dans les 40x30x30 =)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 10:19

juju1291 a écrit:
La boite est déjà dans le terra, de 80x50x50... Et là je pense que ça fait trop grand pour le coup ^^"
On va essayer la un peu plus grande, et si elle continue à manger, on passera à la grande grande, qui doit faire dans les 40x30x30 =)

tu sais ma schrenckii juv dès son arrivée a été placée en quarantaine dans un 60/45 Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 11:51

Oh? Ca serait chouette, parce que la boîte en plastique, c'est drôlement moche ^^"
On va sûrement tenter la grande boite dans un premier temps, et le terrarium complet à la prochaine mue =)
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 11:52

juju1291 a écrit:
Oh? Ca serait chouette, parce que la boîte en plastique, c'est drôlement moche ^^"
On va sûrement tenter la grande boite dans un premier temps, et le terrarium complet à la prochaine mue =)

pas sur que ce soit utile.

encore un changement d'environnement qui pourrait potentiellement stressé la bête.

Un terra bien fournit et ça passe je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 12:00

Direct de la toute petite boîte au terra de 80x50 ?? Ca serait cool, mais ça me paraît énorme comme transition... On va peut-être le mettre dans la grande boîte et dans le terra complet d'ici 2-3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 12:02

J'ai bien envie de te ressortir le traditionnel 'dans la nature tu crois qu'ils sont limités'

Razz

Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 12:48

Mais on sait bien qu'ils n'ont plus grand chose de naturel ^^ Et puis, si un serpent meurt dans la nature, c'est la vie. Si le mien meurt, je serais dég !

On va voir ce soir, si on tente le terra ou la grande boite... On n'est pas à 3 mois près!

Ou sinon, on copie la nature et on lui laisse le choix, en enlevant le couvercle de la boite. Comme ça, elle peut retrouver son petit territoire, ou aller explorer le grand =)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 20:35

15min après avoir ouvert la boîte, la demoiselle était dehors, à explorer son environnement. Il y a 2 noix de coco, deux gros faux rochers, et un morceau de liège creux et un buisson de plantes artificielle. Je pense qu'elle peut effectivement trouver facilement une petite cachette.
Pour le moment, elle explore encore plus donc je pense qu'elle est OK pour passer dans la cour des grands =D
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Jan 2018, 21:37

Mais oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antaresia maculosa (premier serpent)   Antaresia maculosa (premier serpent) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antaresia maculosa (premier serpent)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antaresia Maculosa
» Antaresia maculosa
» Antaresia maculosa?????
» Antaresia childreni/maculosa
» petite question sur l'antaresia maculosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: