Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"   Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 18:03

Salut à tous.
Je viens vers vous pour vous demander un coup de pouce sur un projet qui frotte dans ma petite tête ...
J'ai une femelle euprepiophis mandarinus d'un peu plus d'un an qui a rejoint son premier terra naturel dans lequel il y a des cachettes souterraines ...
C'est une espèces fouisseuses et nocturne donc autant vous dire que je la vois que très rarement (ça je le savais donc je vais pas me plaindre lol),
Mais pour pouvoir en profiter j'aimerais fabriquer une espèce de caméra de surveillance à détecteur de mouvement et à vision nocturne le tout avec enregistrement sur disque dur ...
J'ai trouvé plein de tuto pour réaliser ce projet, mais avant de me lancer j'aurais besoin d'aide pour la Lumière.

Actuellement, il suffit de faire un éclairage avec des LED infra rouge, virer la lentille infra rouge de la clef et c'est bon, mais les infra rouge ne risquent t'ils pas de déranger ma petite mandarinus ?
J'ai essayé de chercher un spectre lumineux "invisible" ou peu dérangent pour les serpents permettant de filmer la nuit mais je n'ai rien trouver de concluant ...

Si parmi vous quelqu'un a une idée ou un endroit pour chercher, je suis preneur ...

Merci d'avance à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jay damn


Nombre de messages : 182
Masculin Age : 38
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2015

Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"   Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 07:30


As tu regardé du côté des ampoules qui imitent un éclairage type plein lune? Je sais que ça existe mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"   Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 08:43

J'y ai pensé mais sur un autre forum, plusieurs personnes semblent dire que ça perturbe le rythme du serpent donc bon ...
Je vais continuer à chercher ...
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"   Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 13:50

Bonjour
fait déjà le teste avec ce que tu as comme lumière et ont en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"   Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur un projet de "caméra surveillance de terrarium"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» Projet de premier terrarium mais besoin de conseil
» besoin daide svp
» besoin daide gutt
» premiére ponte besoin daide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: