Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Varanus gilleni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 19:45

Bonsoir à tous!

J'ai fait l aquisition de 4 varanus gilleni juvénile de fin 2016 .
Ils pèsent dans les 10gr.
Mon but étant bien sur de maintenir un couple ou un trio si j'ai de la chance ,l'espèce étant difficile à trouver.
Je m'étais donc renseigné au préalable pour le terra et les conditions de maintenance (malgré des avis un peu divergent comme d’habitude)et le peu d'info sur cette variété .
Donc voici mon terra si vous avez des suggestions ,remarques au contraire....
Terra: 120*60*60 (je vais prochainement faire plus haut quand ils auront un peu grossi!)
Néon: zoomed uv 10
Lampe solar raptor 70w et 35w flood
j'ai également mis une boite d'humidité.
merci à vous
Bonne soirée!

Varanus gilleni <a href=Varanus gilleni 20170910" />

Varanus gilleni <a href=Varanus gilleni 20170911" />

Varanus gilleni <a href=Varanus gilleni 20170912" />
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:31

Tu veux dire dans les 100 grammes?

Tu achètes 4 gilleni, dans l'objectif d'en garder 2 ou 3? Tu envisages des pertes? :s

Concernant la maintenance à 4 specimen (sexés? non sexés?) dans un même habitacle, je dirais déjà que c'est potentiellement dangereux. Il est vrai qu'ils sont jeunes, mais un habitacle de 120*80*120mini sera un minimum pour un couple quand ils seront plus grands.

Concernant la déco, songe que ces varans sont des arboricoles et qu'ils doivent donc pouvoir grimper. Un tel aménagement me fait plus songer à un éboulis pour terrestre.
Au vu du nombre de cachettes... J'ai un peu peur pour leur "acclimatation humaine"
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 13:11

Sympa le terra

pour les varans, j'y connait rien perso ^^

ou as tu trouvé tout ce liège ? soit t'as un filon, soit t'as payé bonbon non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:09

Sigouille a écrit:
Tu veux dire dans les 100 grammes?

Tu achètes 4 gilleni, dans l'objectif d'en garder 2 ou 3? Tu envisages des pertes? :s

Concernant la maintenance à 4 specimen (sexés? non sexés?) dans un même habitacle, je dirais déjà que c'est potentiellement dangereux. Il est vrai qu'ils sont jeunes, mais un habitacle de 120*80*120mini sera un minimum pour un couple quand ils seront plus grands.

Concernant la déco, songe que ces varans sont des arboricoles et qu'ils doivent donc pouvoir grimper. Un tel aménagement me fait plus songer à un éboulis pour terrestre.
Au vu du nombre de cachettes... J'ai un peu peur pour leur "acclimatation humaine"

Bonjour merci pour vos réponses ,

Non je ne me suis pas trompé ils pèsent bien en moyenne chacun 10gr ils sont tout jeunes c 'est pour cela qu'ils sont dans in terra de 120*60*60 le temps qu'ils grandissent et grossissent un peu...
J'envisage dans garder 2 ou 3 par si j'ai des pertes(enfin je l'espère mais plutôt le temps que j'arrive à les sexer comme ils sont encore petit!
Qu'appelle tu acclimatation humaine j'essayer de mettre le plus de cachettes et paroi pour grimper pour éviter leur stress?
Je vois que cela ne te plait pas!
Je ne considère pas ce terrarium comme un terra définitif mais plutôt un terra le temps qu'il grandissent un peu!
Pour le volume d'écorce non heureusement je ne l'ai pas acheté je suis dans le sud et j'arrive à en trouver plain la forêt!!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:31

jg06 a écrit:

Pour le volume d'écorce non heureusement je ne l'ai pas acheté je suis dans le sud et j'arrive à en trouver plain la forêt!!

Ha oui je me disait ! Sud ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:33

WilliamL a écrit:
jg06 a écrit:

Pour le volume d'écorce non heureusement je ne l'ai pas acheté je suis dans le sud et j'arrive à en trouver plain la forêt!!

Ha oui je me disait ! Sud ouest ?

Sud est dans le coin en 1h je te remplis des sacs entier!!!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:34

Sérieux ? Au niveau de quel coin ? Je descend vers Aix en Provence / Marseille ce week-end en je suis prêt à faire un petit tour en forêt si besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:39

WilliamL a écrit:
Sérieux ? Au niveau de quel coin ? Je descend vers Aix en Provence / Marseille ce week-end en je suis prêt à faire un petit tour en forêt si besoin Very Happy

Un peu plus dans le sud dans le 06!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:42

Tu peux me donner le nom de la forêt où tu le gardes secret ?
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:43

WilliamL a écrit:
Tu peux me donner le nom de la forêt où tu le gardes secret ?

C est dans le massif de l'esterel!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 16:45

Ha oui effectivement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:19

Je persiste en te disant que ces varans sont des arboricoles, à queue préhensile. Aussi, un aménagement adapté est nécessaire. Celui que tu as fait là conviendrait tout à fait à des lézards de type terrestre. Cela étant, le format de terrarium n'est pas adapté et il est impossible de réaliser ce qui convient là dedans. Une conception valable du terrarium au préalable aurait été opportune.
Petite recherche sur fofo, terrarium pour Gilleni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le poids de 10 grammes pour des varans de 9 mois... scratch scratch comment dire... Même les oeufs à éclosion pèsent plus lourd...

Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 18:40

Sigouille a écrit:
Je persiste en te disant que ces varans sont des arboricoles, à queue préhensile. Aussi, un aménagement adapté est nécessaire. Celui que tu as fait là conviendrait tout à fait à des lézards de type terrestre. Cela étant, le format de terrarium n'est pas adapté et il est impossible de réaliser ce qui convient là dedans. Une conception valable du terrarium au préalable aurait été opportune.
Petite recherche sur fofo, terrarium pour Gilleni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le poids de 10 grammes pour des varans de 9 mois... scratch scratch comment dire... Même les oeufs à éclosion pèsent plus lourd...


Je comprends et écoute tes conseils merci.
Concernant le poids je viens de les avoir donc je ne suis malheureusement pas responsable de leur état ...
J'ai acheté 1000 grillons ainsi que de la dubia et je vais faire remonter leur poids du mieux que je peux!
Par contre j'ai fait des recherche au préalable sur différent site y comprit sur le lien que tu me donnes et sur lequel tu peux lire mini 60 cm de hauteur se que j'ai actuellement sur du juvénile!
Je ne suis pas débutant en réptile et avant des les acquérir j avais également commandé le reptilmag N32 conseillé sur ce même forum su lequel on peut lire:
pour un couple adulte taille terra minimum : 100*80*60(L*l*H)
Moi j ai 4 jeunes ...
Et comme je te l ai dit je souhaite les retapé et les faire grossir dans un futur terra qui fera 150*60*100
Revenir en haut Aller en bas
jg06
Noble Initié Brillant
jg06


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/07/2011

Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitimeSam 21 Oct 2017, 15:42

Nouveau terra mis en plasce ce jour pour mes 4 petits monstres
Dimensions :130*60*90
Si vous avez des suggestions ou commentaires n hesitez pas !
Bonne journée!

Varanus gilleni <a href=Varanus gilleni Newter10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus gilleni Empty
MessageSujet: Re: Varanus gilleni   Varanus gilleni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus gilleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus gilleni
» varanus storri ou gilleni
» Le Varanus exenthematicus...
» Varanus pilbarensis
» varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: