Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Varanus pilbarensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polocello67
Noble Initié Brillant
polocello67


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2017

Varanus pilbarensis Empty
MessageSujet: Varanus pilbarensis   Varanus pilbarensis Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:21

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un mâle juvénile pilbarensis. Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous possèdent cette espèce ou l'ont possédée par le passé et si ils avaient quelques conseils à me fournir. De ce que j'en sais c'est une espèce qui était encore bien rare il y a quelques années mais qui est de plus en plus reproduite et les prix sont en baisse. C'est un 'rock dweller' proche du varan Kimberley dans sa morphologie bien que plus petit en taille. Le biotope de Pilbara semble aussi plus sec que celui du Kimberley. Pour l'instant, il sera logé dans un terrarium provisoire de 80 cm de long avant une réinstallation courant décembre dans un terrarium de 1m20 de long par 60cm de haut. Le substrat sera à base de Desert bedding Lucky outback pour l'instant, dans le terrarium définitif j'ajouterai du terreau et des plantes (j'avais notamment pensé à Eremophila glabra une plante australienne qui supporte les fortes sécheresses). Pour le reste du décors, plusieurs bouts de chêne liège, dans le terra définitif, il y aura une large zone rocailleuse (peut-être que le grès rose serait du plus bel effet). Une cachette humide (avec un peu de sphinge humide sera aussi procurée. Je pense utiliser dans l'immédiat une Solar Raptor 160 W pour créer un point chaud à 55-60 degrés (Température de surface), reste du terrarium serait à une température de 25-30 le jour et 22-24 degrés la nuit. Si certains d'entres vous ont des conseils à me donner sur cette espèce n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance,

Bonne soirée,

Polo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus pilbarensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus pilbarensis   Varanus pilbarensis Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 22:48

personnellement je ne connais pas mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
polocello67
Noble Initié Brillant
polocello67


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2017

Varanus pilbarensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus pilbarensis   Varanus pilbarensis Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 20:11

Bonsoir Hogtara,

Je te remercie pour le lien. J'avais déjà vu ce post qui est effectivement très intéressant. Je pense faire quelque chose dans ce genre mais avec plus de pierres pour le terra définitif. Ma seule inquiétude est mon inexpérience dans les terrariums désertiques. Jusqu'à présent, j'ai eu surtout des animaux qui demandent un terra humide. Y a t il des choses à savoir sur la maintenance en terrarium sec ? (même si je me doute que c'est un peu plus simple que les terrariums humides)

En vous remerciant d'avance,

Bonne soirée,

Polo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Varanus pilbarensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus pilbarensis   Varanus pilbarensis Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 09:47

polocello67 a écrit:
Bonsoir Hogtara,

Je te remercie pour le lien. J'avais déjà vu ce post qui est effectivement très intéressant. Je pense faire quelque chose dans ce genre mais avec plus de pierres pour le terra définitif. Ma seule inquiétude est mon inexpérience dans les terrariums désertiques. Jusqu'à présent, j'ai eu surtout des animaux qui demandent un terra humide. Y a t il des choses à savoir sur la maintenance en terrarium sec ? (même si je me doute que c'est un peu plus simple que les terrariums humides)

En vous remerciant d'avance,

Bonne soirée,

Polo

mon expérience en désertique se limitant au Pogona et Crotaphytus je ne peux te dire grand chose sur les varans que je n'ai lu sur des fiches, je ne sais pas si c'est le cas du tien mais pour certtains il faut, malgré la chaleur un terrier humide , donc une bonne épaisseur de substrat.
tu as sur le forum des discussions sur l'exan et l'acanthurus, à voir au niveau de la maintenance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus pilbarensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus pilbarensis   Varanus pilbarensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus pilbarensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus pilbarensis
» varanus Auffenbergi
» Varanus Niloticus
» Varanus acanthurus
» Varanus macraei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: