Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon 1er terrarium !!

Aller en bas 
+2
HogTara
Baptiste10
6 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 14:09

Ca y est j'y suis , je concretise quelque chose qui me tenait vraiment a coeur , mon terra est arrivé ma gutt va etre ravie !
Salut a tous ; voila hier j'ai acheté via Lebonchien ( pour pas citer le site ) pour seulement 70 euros : un exo terreau de 90x45x45 , deux longs cables chauffants , deux-trois decors , une lampe UVB , et une rampe de 90cm de chez exoterreau avec un neon de UV de chez Arc*di* .
Bon , tous ce qui est eclairage et rampe UV va m'etre inutile mais je vais pouvoir revendre tous ca et gagner des sous dessus , a moins que les Gutt aiment les UV mais je ne crois pas vraiment a ce que j'ai lu .
Le grillage du terra etait troué , rouillé et puait l'urine . J'ai decider de le virer , en plus en me renseignant j'ai compris qu'il etait vraiment pas adapté car perte de temperature et d'hygro enorme .
Je vais accueillir ma gutt au stade juvenile donc je vais couper le terra en deux ( donc 45 au cube ) .

Donc pour le couvercle je compte prendre une planche en bois aux dimensions adequates , peindre le dessus uniquement , en noir . Ce qui me semble un peu mieux pour ce qui est temperature . Ensuite fixerai mon ruban led et j'ajouterai sur la quasi totalité du dessous du couvercle de l'aluminium pour un gain de lumiere ( technique que j'utilisais en aquariophilie ) et en meme temps cela protegera un peu le bois de l'humidité .
Suite prochain post
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 14:16

Alors pour les aerations , sachant que les gutts sont les reines de l'évasion j'ai prévus de faire des aérations hautes  avec un cutter pour obtenir des aérations très fines ( lame d'un cutter moins d'1mm il me semble ) .
Mais j'ai plusieurs schémas , j'ai besoin de savoir lequel est le plus adapté :

V1 : Mon 1er terrarium !! Terra_10

V2 : Mon 1er terrarium !! Terra_11

V3 : Mon 1er terrarium !! Terra_12

Legende : Bande noir = Terra
              Bande jaune = Bande led
              Bande blanches = aerations
GRIS = Aluminium

Voila merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 16:14

Baptiste10 a écrit:
Ca y est j'y suis , je concretise quelque chose qui me tenait vraiment a coeur , mon terra est arrivé ma gutt va etre ravie !
Salut a tous ; voila hier j'ai acheté via Lebonchien ( pour pas citer le site ) pour seulement 70 euros : un exo terreau de 90x45x45 , deux longs cables chauffants , deux-trois decors , une lampe UVB , et une rampe de 90cm de chez exoterreau avec un neon de UV de chez Arc*di*  .
Bon , tous ce qui est eclairage et rampe UV va m'etre inutile mais je vais pouvoir revendre tous ca et gagner des sous dessus , a moins que les Gutt aiment les UV mais je ne crois pas vraiment a ce que j'ai lu .
Le grillage du terra etait troué , rouillé et puait l'urine . J'ai decider de le virer , en plus en me renseignant j'ai  compris qu'il etait vraiment pas adapté car perte de temperature et d'hygro enorme .
Je vais accueillir ma gutt au stade juvenile donc je vais couper le terra en deux ( donc 45 au cube ) .

Donc pour le couvercle je compte prendre une planche en bois aux dimensions adequates , peindre le dessus uniquement , en noir . Ce qui me semble un peu mieux pour ce qui est temperature . Ensuite fixerai mon ruban led et j'ajouterai sur la quasi totalité du dessous du couvercle de l'aluminium pour un gain de lumiere ( technique que j'utilisais en aquariophilie ) et en meme temps cela protegera un peu le bois de l'humidité  .
Suite prochain post

avec le grillage exoterra , c'est vrai que l'on perd de la chaleur mais bon, moi j'en laisse toujours 1/4 ou 1/2 en aération, je ne bouche que le reste, de plus en bouchant tout, tu ne pourras pas mettre la rampe exoterra que je trouve esthétique quand on s'en sert pour l'éclairage.

il est facile de remplacer le grillage troué je l'ai fait sur plusieurs exo, en enlevant le joint noir çà va tout seul

une petite remarque 90/45/45 c'est trop petit pour un adulte Wink

______________________________________________________________________

Mon 1er terrarium !! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Mon 1er terrarium !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 16:54

Oui j'ai deja enlevé le grillage , et la rampe je compte la vendre car je prefere mettre mon ruban led plus economique . Donc pour les aerations si je fait un capot en bois , admettons que je coupe une tier ou la moitié horizontalement pour mettre du grillage c'est suffisant ?
J'avais lu sur internet que la longueur minimal etait de 80 cm pour une gutt ? Et si je blinde le terra de deco , ce que je compte faire car c'est mon seul et unique terra donc je vais chargé , est-ce que mon serpent sera autant stimulé et a l'aise que dans un 100x50x50 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 17:35

Baptiste10 a écrit:
Oui j'ai deja enlevé le grillage , et la rampe je compte la vendre car je prefere mettre mon ruban led plus economique . Donc pour les aerations si je fait un capot en bois , admettons que je coupe une tier ou la moitié horizontalement pour mettre du grillage c'est suffisant ?
J'avais lu sur internet que la longueur minimal etait de 80 cm pour une gutt ? Et si je blinde le terra de deco , ce que je compte faire car c'est mon seul et unique terra donc je vais chargé , est-ce que mon serpent sera autant stimulé et a l'aise que dans un 100x50x50 par exemple ?

une moitié en aération c'est largement suffisant, quant au terra sachant que ta bestiole peut faire plus 1.20 m tu te rends compte que 90 de facade c'est léger.
c'est pas question de stimulation mais de place, 45 cm de haut moins le substrat çà fait léger quand même, c'est pas arboricole comme bestiole mais pour grimper à 1 m de hauteur, il n'y a pas besoin d'être arboricole pour le faire et 90/45 en surface de sol pareil

sur le net on lit tout et n'importe quoi, pour certains L + l = taille du serpent, je ne suis pas d'accord avec çà, moi je suis pour les normes suisses, L = taille du serpent, largeur et hauteur = la moitié de la taille .

ma gutt était dans un 120/60/60 et je trouve que c'est le bon minimum

______________________________________________________________________

Mon 1er terrarium !! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Mon 1er terrarium !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 19:26

Oui au debut , je songeais a prendre un osb 120x60x60 .. bon je verrai par la suite , je vais l'acheter juvenile donc elle a le temps de grandir avant que je change de terra !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 16:07

Sinon j'ai une question : je trouve que les gamelles d'eau ne font pas naturel , et dans la nature la plupart du temps les sources d'eaus ne sont pas surelevées : voilà pourquoi je pense enterrer un bac plastique pour que l'eau soit au meme niveau que le sol , quitte a faire une legere bordure pour pas que le substrat ne tombe tous le temps dedans . Est-ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 16:47

C'est ce que j'ai fait pour mes Python et gutt, petite astuce prend 2 bacs en plastique de la même dimension (une petite auge à ciment par ex), colle la première sur le fond du terra et installe la deuxième dedans, cela maintiendra ton substrat lors des nettoyages de l'auge . Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mon 1er terrarium !! Image411
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 18:25

xaco95 a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour mes Python et gutt, petite astuce prend 2 bacs en plastique de la même dimension (une petite auge à ciment par ex), colle la première sur le fond du terra et installe la deuxième dedans, cela maintiendra ton substrat lors des nettoyages de l'auge . Wink
c'est ce que j'ai fait grâce à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 21:45

Ah oui tres bonne idee je ferai ca , merci de l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 10:43

Je relance le sujet , j'ai crée le décor et installé le matériel technique , voici ce que ça donne :
Mon 1er terrarium !! 20180110
Mon 1er terrarium !! 20180111

Il manque le couvercle que je n'ai pas encore eu le temps de bricoler et surtout un fond : je vais  mettre un fond noir sur les 3 cotés du terra pour bien que mon serpent se sente à l'aise et surtout car j'ai déjà essayé en plaçant des objets noirs derrières et franchement c'est magnifique car les couleurs des herbes sèches sur un fond noir avec un éclairage chaud rendent bien naturel !
Pour ce qui est des cachettes j'ai créer un terrier de chaque cotés froid et chaud avec des demi-pot de fleur .
Au final la décoration de mon terra ne m'a coûté moins de deux euros ( prix des briques de coco compressé ) , je voulais faire économique et bien chose faite ! king
C'est dommage je trouve que ça rends beaucoup mieux en vrai surtout quand il est allumé et que ma chambre et plongé dans le noir Razz

Bon de toute façon , j'ai encore le temps je compte acheter ma gutt juvénile à la bourse d'escaudoeuvre en mi-février et la faire grandir en boite plastique au début !
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 11:39

je le trouve très beau
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 11:55

Sympa komça

Je vois que tu n'as pas mis de bac à eau, c'est un choix ou ça viendra plus tard Question , sinon c'est dommage mes gutts se baignent de temps en temps et vont y boire.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Mon 1er terrarium !! Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 13:01

très sympa et effectivement çà rendra mieux une fois les cotés et la face arrière occultés, personnellement j'ajouterais des branches en hauteur pour que l'animal utilise tout l'espace

______________________________________________________________________

Mon 1er terrarium !! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Mon 1er terrarium !! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 13:46

Alors oui pour le bac d'eau je compte en mettre un juste j'en ai pas encore tout simplement ! Et pour les branches , je me suis dis aussi qu'il manque un peu de hauteur donc je vais essayer de voir ce que je peux faire ou essayer d'en reprendre en nature .
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 08:58

Sympathique terra naturel komça
en plus, preuve en est que cela est plutôt économique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er terrarium !! Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er terrarium !!   Mon 1er terrarium !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er terrarium !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» terrarium en osb
» 1er terrarium
» Mon terrarium
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: