Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le plus grand varan non soumis au cdc ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varan 33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2018

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 23:20

Bonjour à tous j'ai laisser un message pour ma présentation , j'ai longtemps hésité entre iguane vert et varan mais par rapport à tous ce que j'ai pu voir , les personnes professionnels et particuliers qui en détenez mon choix est vraiment basé sur les varans beaucoup demande le CDC ! J'aimerais un lézard assez imposant mais pas agréssif pour autant , je me suis beaucoup informé sur les varans en général je cherche pas une bête de cirque mais je viens de rénover une grosse maison avec ma femme donc j'ai la chance d'avoir la place de faire un terrarium de très grande taille et vu que j'en suis pas à mon coup d'essaie je voudrais me consacrer sur un beau varan j'aime beaucoup le varan des savanes (exanthematicus) est ce le plus grand non soumis au CDC ?? Car après on ma proposer d'autres comme le rudicolis ou encore le cumingi pour lesquels il faut le CDC ce que je compte passer si je prend un d'eux mais je veux pas non plus d'un varan qui soit vraiment trop envahissant 1.50m pour moi me semble le max. Étant donner qu'il faut une énorme structure suivant l'espèce voilà pourquoi je vous demande votre avis merci à tous d'avance pour vos conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 06:27

Peu de gros lézards ne sont pas soumis au CDC, ce qui est logique, plus le reptile est grand et/ou gros plus il représente un danger et plus il est difficile de le maintenir.

Je suppose que tu as déjà fait des recherches tout azimut sur le net donc on retombera sur les mêmes espèces :

Varanus (Euprepiosaurus) beccari 100 cm

Varanus (Polydaedalus) exanthematicus 100 cm

Autres

Agama Intellagama lesueurii (femelles) 90cm

Salvator merianae (mâles) 140 cm

Salvator rufescens 120 cm
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 08:51

Sachant que les beccari, prasinus, ... sont moins massif et ont une queue très longue, donc ça paraît beaucoup plus petit que 1 m.
Les exanth restent les plus massifs.

Sinon les téjus sont un bon compromis ; le mètre est souvent atteint et ce sont des animaux très costauds en terme de morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Varan 33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2018

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 09:16

Merci pour vos réponses enfin un forum ou la discussion existe lol ! Je vais regarder tout sa de plus prés même si j'ai déjà pris beaucoup de renseignements depuis des années ! Niveau ferra pour le stress de l'animal beaucoup conseil de partir sur un petit terra pour un juvénil et d'évoluer en plusieur temps la grandeur du terra pour arriver à le mettre dans un grand définitif . Pensez vous que l'on peut le mettre directement dans un grand ?
Ou le changer 1 seul fois car je me fais les terra moi meme et sa prend bcp de temps du coup je voudrais pas le changer trop de fois si possible ??!
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 14:28

Tout dépend de l'âge auquel tu l'accueilles chez toi. Si tu reçois un reptile de 6 mois, il te faudra sûrement 2 changements de terra. Si tu le reçois alors qu'il a déjà un an, peut-être qu'un seul suffira.

Le but de passer par de plus petits terra est de ne pas stresser ton animal par une grande zone (bien que dans la nature, ce soit le cas), ainsi que de diminuer la zone de chasse. De même, un terra plus petit est plus simple pour contrôler l'ensemble des paramètres qu'un terra de 10m² Smile

Si tu cherches "de la bestiole", le complex prasinus ne te conviendras pas de trop. Ce sont effectivement des animaux plutôt fins et "délicats" (sauf pour tes plantes).
Par contre, les Salvator et l'exanthematicus sont top!
Revenir en haut Aller en bas
Varan 33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2018

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 22:19

Je compte le prendre juvénile si cest un exanthematicus au niveau terra commencer par un de 1m x 0.60 x 0.60 ( long. x larg x hauteur) et ensuite au bout de 6 ou 8 mois le passer sur 1.40l x 0.80L x 0.90h et ensuite à sa taille presque adulte ( 1an et demi ) quel serait les meilleurs mesures ? 2 m long x 1.20 larg x 1.40 haut env.
Ensuite j'adapterer en fonction de l'espèce si je pars sur un Salvator ou autres mais cela dépendra de sa taille mais je resterais sur 1.50m adulte donc sa agrandira de peut les mesures précédente nn ??
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 09:29

Pour un exanthematicus, oui. La dimension du terra est cohérente par rapport à sa longueur SVL.

Pour du Salvator, c'est un peu short en longueur-largeur : 2.2 mini en L et 1.60 en l (2X la SVL en longueur et 1.5X la SVL en largeur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand varan non soumis au cdc ??   Le plus grand varan non soumis au cdc ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus grand varan non soumis au cdc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix de F1 Singapour un varan s'invite.
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» espèces aquatiques ou semi
» 1 specimen soumis a cdc
» Les geckonidés soumis à CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: