Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Substrat boeleni

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien11100
Noble Initié Brillant
julien11100


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:12

Rappel du premier message :

Bonsoir, je souhaiterais connaître le type de substrat le plus approprié avec du juvénile boeleni et adulte? Merci de me faire part de vos retours d' expériences. (Pas de papier journal pour ma part) Aspen? Coco? Chanvre? Petit carré de hêtre  en cas d'absorption ? Quel est le substrat idéal selon vous en cas d'absorbtions, de parasites, d'humidité etc.. Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 10:23

julien11100 a écrit:
http://www.reptile-concept.fr/desertique/1219-reptichips.html

J'avais trouvé ça mais ta solution va bien aussi komça

a voir ce que tu cherches après ^^

mon mélange fait plus 'réel' dans le sens ou ça ressemble fortement à de la terre en fin de compte. En plus avec les bricks de coco chez Act*on, ça revient vraiment peu cher
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 10:33

julien11100 a écrit:
http://www.reptile-concept.fr/desertique/1219-reptichips.html

J'avais trouvé ça mais ta solution va bien aussi komça

a lire la description, çà convient à tous les reptiles Razz , pogona, gecko et tortues terrestres sur ce substrat c'est n'importe quoi Rolling Eyes

enfin , je crois qu'on t'a tout dit à toi de choisir Wink

______________________________________________________________________

Substrat boeleni - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Substrat boeleni - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
julien11100
Noble Initié Brillant
julien11100


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 10:43

je suis d'accord avec le mix de William, qui est plus est, fait naturel je trouve. J'avais vu ce type de substrat chez des éleveurs de boeleni comme Fredrik Essinger qui maitrise bien le sujet... Sebos semblait avoir mis quelque chose de similaire aussi avec ses boeleni d'où ma curiosité vers ce type de substrat au départ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 10:59

julien11100 a écrit:
je suis d'accord avec le mix de William, qui est plus est, fait naturel je trouve. J'avais vu ce type de substrat chez des éleveurs de boeleni comme Fredrik Essinger qui maitrise bien le sujet... Sebos semblait avoir mis quelque chose de similaire aussi avec ses boeleni d'où ma curiosité vers ce type de substrat au départ... Laughing

en ce qui concerne l'acclimatation du prélevé, un membre se posait justement la question : faut il l'installer dans un milieu aseptisé et minimaliste pour pouvoir surveiller au mieux ou bien limiter le stress en le mettant direct dans un terra aménagé/planté ?

mais bon ton spécimen vient d'une ferme d'élevage donc je pense élevé dans des conditions autre que la nature ?

______________________________________________________________________

Substrat boeleni - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Substrat boeleni - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
julien11100
Noble Initié Brillant
julien11100


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:10

comme il est né en ferme, je pense qu'on parler d'une captivité. Après je pense qu'il faut y aller doucement sur les variations de températures et hygro tout de même le temps de s'acclimater , mais avec un terra que l'on peut aménager en définitif rapidos, tout ça après quarantaine ou la forcément aseptisée...
Revenir en haut Aller en bas
julien11100
Noble Initié Brillant
julien11100


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:48

Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 21:03

julien11100 a écrit:
Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance

Je l'avais acheter en sceau en bourse donc c'est vrai que la comme ça je sais pas trop quelle était la marque :s
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 22:02

WilliamL a écrit:
julien11100 a écrit:
Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance

Je l'avais acheter en sceau en bourse donc c'est vrai que la comme ça je sais pas trop quelle était la marque  :s

la mienne vient de gamm vert

______________________________________________________________________

Substrat boeleni - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Substrat boeleni - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 22:18

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
julien11100 a écrit:
Bon j'ai reçu les fameux repti chips (comme le post était resté sans réponse, j'avais passé commande), c'est digerable par la granulométrie mais de temps en temps des petites "pointes" qui ne me plaisent pas trop, donc william je suis parti pour suivre ta méthode. Peux tu me dire la tourbe blonde que tu mets dedans stp? Merci par avance

Je l'avais acheter en sceau en bourse donc c'est vrai que la comme ça je sais pas trop quelle était la marque  :s

la mienne vient de gamm vert

Quel 'modele'?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 23:57

merci....une page c'est en effet tourné depuis trois ans déjà.

Au passage une remarque, sur les jeunes, ne fait pas trop sec tout de même.

Pour le reste, c'est bien d'aller jusqu'au bout de ton projet et d'arriver à t'en donner les moyens. Wink

pour ce qui est du substrat, si tu parts sur des bac reproduisant une proximité de son biotope (la nuit souvent dans des terriers, le jour en hauteur dans les arbres, les souches etc) tu auras besoin d'un sol plus meuble, mélange tourbe (pour l'acidité) et de coco, ca rendra le seol meuble, assez neutre, pas trop sec ou poussiéreux (le risque avec la tourbe seule) à condition ne pas faire la bêtise de tout passer au four, ce qui au final détruira la matière, comme cela à souvent été rappelé dans de nombreux sujet.

Maintenant, je connais bon nombre de sujet détenu sans risque avec des copeau type terrabark et cie, avec des bac bien aménager, une espèce comme elle mangera pas au sol...surtout pas le sjeunes, si le bas est assez grand, qu'il peuvent grimper, pas de soucis.

tu sais le pour ou le contre de chaque substrat on peu en discourir des heures, chacun aura un avis et une expérience différente, fait ce que TOI tu souhaites, dans le respect de l'animale bien entendu et non ce que les autres veulent faire à ta place....sinon jamais tu arriveras à te décider.

Mais clairement, le papier de journal, c'est pas génial...juste pas chère et pratique pour certaines personnes, ou si trop de bac empilé, forcément....moins chère moins de boulot....mais c'est bien le seul véritable argument, toujours orienté vers l'éleveur et non vers l'animale....A chacun de décider quoi faire chez lui.



Steve
Revenir en haut Aller en bas
julien11100
Noble Initié Brillant
julien11100


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 07:24

Oui je vais partir sur le mix tourbe blonde et humus de coco pour les propriétés citées. J'essaie toujours de me situer entre le terra aseptisé et celui reproduisant le naturel car au bout d'un moment cela deviens compliqué en bossant de bien s'occuper de tout ce monde donc il faut que je puisse voir rapidement une invasion ou un colis lâché dans un coin du terra... L'important c'est qu'ils aient leur cachette, branche, gradient thermique et surtout leur bac d'eau propre !! Je vous remercie pour vos précieux conseils en attendant de vous faire les présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat boeleni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Substrat boeleni   Substrat boeleni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat boeleni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morélia Boeleni
» Morelia boeleni
» substrat.
» substrat ???
» substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: