Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 info pour terra pour Varanus exanthematicus

Aller en bas 
+2
Fredtriton
borqterrario
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:04

Rappel du premier message :

bonjours a tous après une longue absence sur le forum je suis de retour pour la réalisation d'un projet afin d’acquérir un varan des savane, le terrarium est en cours de réalisation et fera 190*100*100 jusque la tout ce passe bien seulement je sèche sur un point, la gamelle d'eau, j'ai une connaissance qui a également un varan et ce dernier fais ces déjection dans sa gamelle d’eau qui est en fait un bac a litière pour les chat, je voudrais trouver un bac d'eau de plus ou moins la même taille mais qui aurais un aspect plus naturel, j'ai egalement regarder au niveau des bassin préformé mais je n'en ai pas trouver de plus petit que 100 litre,

j'ai pensé a en réaliser un sur mesure mais il serais plus pratique que je puisse l'enlever afin de le vider et de la nettoyer facilement,

pourriez vous me dire ce que vous avez comme type de bac d'eau dans vos gros terrarium? d'avance merci

ps: des photo suivront pour la réalisation et la déco tu terrarium
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: effectivement   info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 15:00

effectivement ces plus des moustique que des mouche , a mon avis ces dernier avait pondu des œufs dans les feuille, je pourrais faire quoi pour m'en débarrasser ? je n'ai pas vraiment envie de changer tout mon substrat car il est neuf
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 15:16

borqterrario a écrit:
effectivement ces plus des moustique que des mouche , a mon avis ces dernier avait pondu des œufs dans les feuille, je pourrais faire quoi pour m'en débarrasser ? je n'ai pas vraiment envie de changer tout mon substrat car il est neuf

il m'est arrivé d'avoir pas mal de moucheron dans de la tourbe et vu que l'animal n'était pas dans le terra, j'ai mis deux attrape mouche accroché au plafond
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 05:10

ok merci pour l'info des atrape mouche , je vais tester,

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: varan enfin installer   info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 17:41

bonjour a tous après un long moment d'absence j'ai enfin mon varan dans le terrarium depuis le moi de janvier . tout ce passe pour le mieux et mon loulou a l'air heureux enfin je pense lol

je le nourris a laide de blattes, criquets, souris ( rarement ) et des oeuf de caille , j'ai essayer les escargot mais il n'a pas l'air apprécier,

je le nourris tout les 4 a 5 jours, mais une question me reste a l'esprit, on dirais qu'il a faim en permanence, alors pourriez vous me dire la quantité de nourriture que vous donner a vos varan adulte afin que je sois sur de le nourrir assez?

merci a vousinfo pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 <a href=info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 200330054921528608" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour terra pour Varanus exanthematicus    info pour terra pour Varanus exanthematicus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour terra pour Varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Varanus exanthematicus albinos...
» Aménagement d'un terra pour exanthematicus.
» information varanus exanthematicus (varan des savanes)
» Varanus Exanthematicus.
» Conseil varanus exanthematicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: