Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CommanderTeck2
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 23
Localisation : Châteaumeillant
Loisirs/Humeur : Terra,Jeux Vidéos, Promenades et Guitare :D
Date d'inscription : 11/03/2018

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 00:50

Bonjour , J'aimerais acheter un Serpent Taureau de San diego pour ma mère. Je vais prendre un terra de 120x50x50. J'aimerais savoir quelle lampe UV prendre et pour le tapis chauffant combient de Watt ? (diurne entre 26-28C° et nocturne 22C°) finalement quel substrat me conseillez vous ? Je me suis dit du sable mais ... niveau hygiène etc c'est pas le top si ? Mais si c'est bon j'imagine qu'il faudrat le changer beaucoup de fois :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce mini pavé immonde 😂
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 11:04

CommanderTeck2 a écrit:
Bonjour , J'aimerais acheter un Serpent Taureau de San diego pour ma mère. Je vais prendre un terra de 120x50x50. J'aimerais savoir quelle lampe UV prendre et pour le tapis chauffant combient de Watt ? (diurne entre 26-28C° et nocturne 22C°) finalement quel substrat me conseillez vous ? Je me suis dit du sable mais ... niveau hygiène etc c'est pas le top si ? Mais si c'est bon j'imagine qu'il faudrat le changer beaucoup de fois :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce mini pavé immonde 😂

on parle donc du Pituophis catenifer annectens Wink

pas d'uvb, enfin moi je n'en mettrais pas, est ce le terra définitif ? parce qu'il peut atteindre 2 m
le substrat j'éviterai aussi le sable, tu as tourbe de coco, pas très désertique je l'avoue j'utilise aussi la rafle de maïs pour les désertiques
Revenir en haut Aller en bas
CommanderTeck2
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 23
Localisation : Châteaumeillant
Loisirs/Humeur : Terra,Jeux Vidéos, Promenades et Guitare :D
Date d'inscription : 11/03/2018

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:20

Oui tout à fait 😁

Oui je pense que cela va être son Terrarium définitif. Est-il trop petit ? Parce que à chaque vois , ce que j'ai vu , les gens conseillent un 80x50x50 minimum pour un adulte et un 120x50x50 pour un couple. Je trouve que 80 x50x50 c'est trop petit alors du coup j'ai directement penser au 120 mais pour un seul individu 😀

Donc si j'ai bien compris c'est lampe chauffante ou tapis chauffant et pas besoin d'uv. Du coup je pense je vais utiliser la rafle de maïs alors 😅
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:51

CommanderTeck2 a écrit:
Oui tout à fait 😁

Oui je pense que cela va être son Terrarium définitif. Est-il trop petit ? Parce que à chaque vois , ce que j'ai vu , les gens conseillent un 80x50x50 minimum pour un adulte et un 120x50x50 pour un couple. Je trouve que 80 x50x50 c'est trop petit alors du coup j'ai directement penser au 120 mais pour un seul individu 😀

Donc si j'ai bien compris c'est lampe chauffante ou tapis chauffant et pas besoin d'uv. Du coup je pense je vais utiliser la rafle de maïs alors 😅

pour moi 120 c'est trop petit pour une bestiole de 1.80 à 2 m, j'ai lu aussi certaines fiches de maitien et 80/50 çà fait vraiment boite à chaussures, ??

120/60/60 c'est ce que j'ai pour des serpents de 1.20 m maxi

en ce moment j'en ai un dans un 120 et je trouve que c'est très/très limite, il va bientôt passer dans un 150/80/80,
en fait j'essaie de me rapprocher le plus possible des normes suisses que je trouve pas mal,

longueur du terra = taille de l'animal, largeur et hauteur = la moitié de l'animal, si tu n'as pas la place je te conseillerai plutôt de voir pour une autre espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 15:03

HogTara a écrit:
CommanderTeck2 a écrit:
Bonjour , J'aimerais acheter un Serpent Taureau de San diego pour ma mère. Je vais prendre un terra de 120x50x50. J'aimerais savoir quelle lampe UV prendre et pour le tapis chauffant combient de Watt ? (diurne entre 26-28C° et nocturne 22C°) finalement quel substrat me conseillez vous ? Je me suis dit du sable mais ... niveau hygiène etc c'est pas le top si ? Mais si c'est bon j'imagine qu'il faudrat le changer beaucoup de fois :/

Merci d'avoir pris le temps de lire ce mini pavé immonde 😂

on parle donc du Pituophis catenifer annectens Wink

pas d'uvb, enfin moi je n'en mettrais pas, est ce le terra définitif ? parce qu'il peut atteindre 2 m
le substrat j'éviterai aussi le sable, tu as tourbe de coco, pas très désertique je l'avoue j'utilise aussi la rafle de maïs pour les désertiques

Bonjour !

HogTara a raison de précisé le nom scientifique, ne serais-ce par rigueur mais également car le "serpent taureau" désigne plutôt le P.c.sayi (Bull snake) le Pituophis catenifer annectens est quant à lui le "San Diego gopher snake" or le "gopher" se nomme en français le Geomys, c'est son nom scientifique (étant donné qu'il n'existe pas réellement de nom vernaculaire pour cette espèce en français). On pourrait donc traduite littéralement par "Serpent du Geomys de San Diego" mais ce n'est pas très commode.
On utilise donc l'appellation "Serpent taureau de San Diego" car il est de la même espèce que P.c.sayi, mais cela à tous de même tendance à créer un amalgame, P.c.annectens étant moins courant que sayi on a tendance à calquer son maintient et ses caractéristiques sur celle de ce dernier (le nom vernaculaire étant identique à "San Diego" près...). Ce n'est pas très préjudiciable pour annectens, mais cela fait perdre un peu de connaissance sur cette animal et en ne considérant pas ou mal certaines de ses caractéristiques on "optimise" moins son maintient (par optimiser j'entend "au mieux pour l'animal", rien à voir avec le "rendement", même si cela peut être lié).

C'est un jolie cadeau, mais ta mère s'y connais ? C'est très bien de te renseigner, tu as l'ai déjà bien partis par ailleurs, cependant si c'est elle qui doit s'en occuper...
Les Pituophis sont musculeux, bien plus fort et massif que du Pantherophis (à taille égale) par exemple. Étant donné qu'ils peuvent devenir assez grand, si le spécimen est assez nerveux cela peut être difficile à gérer pour un(e) novice. Ce peut être adapté aux débutant, ce n'est pas très difficile de maintient et plutôt inoffensive (petites dents) de plus ils sont robuste; en se renseignant bien il n'y a pas de soucis si le spécimen est très calme ou de petite taille.
Pour te donner une idée, mon mâle qui a eu trois foyer avant moi, dont le dernier avec des enfants qui le manipulé reste nerveux, il a était habitué à la manipulation et est totalement inoffensif, mais lors de la manipulation il cherchera toujours à rejoindre le sol ou les meubles proches, et étant donné que c'est assez fort il est difficile de le contraindre à ne pas y aller sans risquer de lui faire mal en forçant. Ce n'est pas extrêmement nerveux, c'est uniquement que tu doit le laisser allez ou il veut si tu ne veut pas lui faire de mal (car plus tu force et plus il va forcer...) tu doit juste essayer de l'orienté pour qu'il n'aille pas ou tu ne veux pas. Alors sur un animal de 2 m ça devient vite anarchique si on n'a pas l'habitude.
En dehors de cela ils gardent généralement une tendance à souffler et battre de la queue, ce peut être assez impressionnant si l'on as jamais eu de serpent un peu nerveux. C'est ce qui est arrivé pour mon mâle, il ne faisait que 80 - 90 cm lorsque je l'ai récupéré, mais un animal massif qui souffle facilement, en premier serpent...
Les Pituophis sont des serpents qu'il faut traiter avec respect et calme, autrement ils deviennent ingérablent et le propriétaire finit par en avoir peur.

C'est peut être un speech inutile si ce n'est pas son premier serpent, mais je préfère prévenir, on vois trop d'annonce de personne se séparant de Pituophis car elle en ont peur (généralement logé dans des terrarium de 80*50², pour un animal de 130 cm. Simplement car généralement on aura plus tendance un négliger un animal qui nous effraie...).


120*50*50 peut convenir pour un mâle, ils sont généralement bien plus petits que les femelles chez cette sous-espèce. Un mâle tourne autour de 120 - 130 cm en moyenne, donc c'est convenable; cependant certains peuvent faire un peu plus, mais rarement plus de 150 cm. Si tu pouvais pousser la profondeur à 60 cm au lieu de 50 ce serait tous de même préférable, annectens est surement l'une des sous-espèces les plus nerveuses, donc une bonne profondeur est importante.
Pour une femelle cela dépendra de sa taille, les plus grande étant autour de 250 cm, mais cela est assez exceptionnelle. On en trouve cependant souvent de 180 cm. La taille moyenne pour une femelle chez cette espèce étant autour des 160 cm. Il faudrait donc partir sur un 150 cm de longueur pour une femelle.

Pour le chauffage, étant donné les dimensions je partirais soit sur une lampe (avec grille bien sûr) soit un câble chauffant, vue les dimensions un tapis serait un peu moins adapté.
Comme l'a dit Hog, les UV ne sont pas nécessaire pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 15:10

HogTara a écrit:
j'ai lu aussi certaines fiches de maitien et 80/50 çà fait vraiment boite à chaussures, ??

Oui, ces fiches sont issues de la méthode d'élevage américaine des Pituophis, c'est la norme utilisé par la plupart des éleveurs professionnel, une sorte de rack en verre...

Désoler pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
CommanderTeck2
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 23
Localisation : Châteaumeillant
Loisirs/Humeur : Terra,Jeux Vidéos, Promenades et Guitare :D
Date d'inscription : 11/03/2018

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:23

Et bien je pourrais toujours "Upgrade" le Terra plus tard ?

Merci pour cette précision. Justement j'étais "confu" avec les noms scientifiques ^^

Ne vous en faites pas pour la place , On en a , et si jamais il n'y en a pas .... des meubles partirons ! Laughing
Pour ce qui est le respect et le calme ... et bien ma mère a 48 ans et elle est passionnée de serpent depuis toute petite komça Cependant elle a toujours hésiter à en avoir un .."Mais est ce qu'ils sont heureux dans un Terrarium nananana" .. Laughing du coup .. elle se contente de serpent en caoutchou elébonn
De toutes façons quelque soit le serpent elles les traitera avec le plus grand respect ça je vous l'assure ! Et nous le savons tous très bien et contrairement à certain article (ou plutot torchons) , en général les passionés de terrario son souvent plus respectueux et "amoureux" de leur animaux que les sois disant animaux lovers qui ont un chat , qui lui donnent de croquettes , de l'eau et une litière et puis basta ... si le chat disparait ils ne font pas d'effort à vouloir le retrouver ..

Pour ce qui est de "l'experience" on va dire qu'en "pratique" elle n'en a pas beaucoup , s'il y a un problème je suis là de toutes façons ces animaux ne me font pas vraiment peur Wink Elle est déjà aller dans des bourses à reptiles .. elle en a manipuler (et c'était pas des petits, je n'y connais pas vraiment en serpent mais je pense que c'etait un python , il était vraiment très massif Laughing ) , elle en a nourris etc .. etc.. Elle a beaucoup d'amis passionés. Je vais préparer le Terra en cachette et vérifier si le serpent n'a pas de problèmes / parasites one ne sais jamais même venu de pro Wink. En "théorie" je pense qu'elles si connait un peu plus mais encore une fois , quoi qu'il en soit je serais là : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:57

Oui bien sûr, par ailleurs si elle débute avec un juvénile il faudra l'élevé dans plus petit pour démarrer, tu ne peut pas mettre un animal de 40 cm dans un terrarium de 120*60², il sera bien trop stressé.

Je ne généraliserais pas autant que toi, il y a des éthiques différentes en terrariophilie, et des personnes qui possède des reptiles sans être réellement passionné pour autant. Comme en aquariophilie, tout les aquariophiles sont passionné de leur animaux, mais toute les personnes ayant un aquarium chez eux ne le sont pas forcément...
Et puis la passion à des niveaux diverses, certains vont les aimer et faire de leur mieux pour leur maintient, d'autre vont chercher de nouvelle technique, expérimenter. Certains se limiterons à la captivité alors que d'autres s'intéressement à la zoologie de l'animal, etc.

Mais en générale oui, la majorité est passionné, simplement car se sont des animaux qui demande un certains investissements financier mais également assez chronophage; et c'est bien plus technique que la plupart des autres élevages.

Il est très probable que ce soit un Python regius qu'elle est manipulé, c'est très courant et beaucoup d'éleveur en bourse aime bien les sortirent de leur boite (car se roulant en boule, ne cherchant pas à fuir).

Je vais illustrer un peu tous cela par de vidéo (ATTENTION : je ne fais pas de pub ni n'approuve forcément ce qui est dit [je n'ai pas mis le son], c'est juste pour donner une idée des dimensions de ces animaux).

Une petite sur le caractère défensif. Il est un peu enquiquiner dans la vidéo, quand je dit traité avec respect par exemple, c'est-à-dire que lorsqu'il n'est pas d'humeur comme ici tu le laisse tranquille...

Un juvénile, met le son :


Et pour la taille, une belle femelle adulte (le son on s'en moque) :


Ce n'est pas la même espèce, la c'est du "Northern pine snake" donc "Serpent des pins du nord" Pituophis melanoleucus melanoleucus. Un peu plus grand et massif que catenifer, cependant une grande femelle annectens peut faire un peu près la même longueur.


HogTara : C'est un annectens que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 17:06

Chahoua. a écrit:



HogTara : C'est un annectens que tu as ?

non un affinis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 17:10

Très beau aussi. J'ai hésité entre les deux mais le dégradé d'annectens a eu raison de mon choix esthétique.
Mais maintenant j'ai un peu de mal à trouver une femelle (qui me plaise).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
CommanderTeck2
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 23
Localisation : Châteaumeillant
Loisirs/Humeur : Terra,Jeux Vidéos, Promenades et Guitare :D
Date d'inscription : 11/03/2018

Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 17:16

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi Smile , c'est triste d'ailleur de voir des poissons rouges dans un bocal tout petit ...

Et oui c'est surement un Python regius , il y en avait beaucoup je crois.

Merci pour ces vidéos , Et effectivement j'avais compris que la femelles était une belle bestiole Laughing
Du coup je partirais plus sur un mâle sans hésiter.

Oui ne t'en fais pas.. bien sur s'il le serpent n'est pas bien on ne va pas aller le manipuler. J'ai envie de dire que c'est du bon sens ! Mais il vaut toujours mieux prévenir , on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.   Terrarium Pour Serpent taureau de san diego. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pour Serpent taureau de san diego.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
» Terrarium serpent
» Serpent échapper de son terrarium JE L'AI RETROUVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: